Norge qui ratatouille

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

pierreski

Norge qui ratatouille

Message par pierreski »

bonjour à tous les guzziste ,ma bonne monture fait des siennes!!!!
je n'arrives pas à trouvé un mécano digne de ce nom car maintenant il ne sait plus que lire les résultat des écu et non rechercher les causes de la panne et les résoudre bien sur. Donc à tout hasard si quelqu'un aurai eu un problème de ralenti(instable) et d'accélération sur sa Norge 2v.
J'ai changé dernièrement la sonde lambda .Faudrait il faire un réapprentissage du TPS ????
Cordialement
Merci d'avance
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xelos33
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Message par xelos33 »

Un petit tour par la case presentation serait apprécié.

Pis pour ton souci, tu n'en dis pas assez sur ta mob.

Kilométrage, dernière révision, état des bougies, symptômes exacts, etc.

V
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,faut les symptômes exacte ; a froid ,a chaud , moteur qui calle ou "boite" au ralenti ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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pierreski

Norge ratatouille

Message par pierreski »

Oui je me présente surtout la bécane lol
65mkm entretient courant à jours c'est moi qui le fait jusqu'aujourd'hui.
Mais là je bug grave ,bougies,filtre,carbu nettoyé ,lors d'une sortie elle c'est mise à déconner ralenti instable voir perte de puissance sur autoroute 90kmh à fond, difficulté à démarrer, d'après les premiers symptômes changement de lambda ,là elle démarre ,elle à tendance à ce noyer ou à manquer d'essence!!!!! et pas plus.
Merci de votre aide car elle commence à me manquer
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Ton filtre essence a bien été changé ?
Et change ton essence a tout hasard (essence pourri dans une station ...)

Jean Jacques
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Les antiparasites sont bons?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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pascal
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Re: Norge ratatouille

Message par pascal »

pierreski a écrit :carbu nettoyé /.../,elle à tendance à ce noyer ou manquer d'essence!!!!! et pas plus.
Bonsoir,
Carbu ? Faudrait p'tet ressortir les cahiers ou alors tu as une Norge de la "grande" époque !
Noyée ou en manque d'essence n'est pas la même chose ! Comment définir un diagnostique sur des approximations aussi approximatives! :shock:
Désolé mais bon...
Reset TPS fait ?
Synchro ?
Mais bon même les deux hyper décalés n'empêche pas une Norge (du 21ème siecle) de prendre 180.
PB allumage ou alim ! Faut trouver qui est le fautif ?
pierreski

Norge qui ratatouille

Message par pierreski »

Lord de la visite chez concessionnaire le mécano voulait me faire changer les deux corps papillons soit disant dérèglé et impossible de le faire lui même car fait d'origine en usine .Vive les injections ou est passé le temps des réglage de richesse avec vis etc.la moto d'après lui calé sans faire 5km je lui ai suggéré de voir la sonde lambda .mais bonne car elle lui informé des valeur linéaire donc fonctionné!!!!!!!!!.Après entretien avec achat d'une sonde chez Mandello moi j'ai pu roulé mais avec des régime moteur poussif et ralenti instable sans de remise à zero et initialisation de celui ci avec la sonde changer le faut il???.Syncro non depuis l'origine et tous filtre sont changé .Merci d'avance
Ludo51
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Message par Ludo51 »

voudrais pas dire , mais c'est de plus en plus confus....... :|
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xelos33
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Message par xelos33 »

Là mon gars ça devient grave !

1 - arrête d'aller voir ce concess
2 - répond à nos questions avec précision
3 - essaie d'être concis dans tes explications
4 - ne nous parle plus de ton mécano qui est à la rue ou que tu ne comprends pas
5 - ou arrête de troller

a - quelles sont les valeurs du jeu aux soupapes ?
b - dernière synchro date de quand ?
c - état des antiparasites ?
d - combien de bornes ont les bougies internes ?
e - combien de km as-tu fait depuis le denier plein ?

Si tu ne réponds pas précisément à ces questions et à bien d'autres, tu n'auras pas beaucoup d'aide de notre part.

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pierreski

Norge

Message par pierreski »

Bonjour à tous et merci encore de vous être penché sur mon problème.
a-jeu 0.10et 0.15
b-pas depuis 45Mkmc'est à dire depuis l'achat de la Norge (occasion)
c-bon état
d-500km
d-50km
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Ton dernier plein date de 50 km
Si c'est a partir de ce plein que la moto a commencée a merder , c'est une piste

Mais vide quand meme ton réservoir en siphonnant bien au fond et met le dernier litre a décanter dans une bouteille transparente pour voir s'il y a quelque chose dedans (eau ,saletés , gaz oïl ....)

Et tu réessaye avec de l'essence "neuve" dans le doute


45 MKM , c'est beaucoup sans syncro ,mais pas au point de faire perdre autant de puissance
Le TPS a surement besoin d'un reset (et vérifier sa progressivitée tant qu'a y etre) et contrôle du jeu rotule des papillons de gaz
Après , vérif des différents capteurs , bobines , exct ....

Trouve un bon concess après avoir changé ton essence quand meme

Jean Jacques
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Et surtout comme demandé plus haut....le filtre à essence? d'origine ou remplacé?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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pascal
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Re: Norge qui ratatouille

Message par pascal »

pierreski a écrit :Lord de la visite chez concessionnaire le mécano voulait me faire changer les deux corps papillons soit disant dérèglé et impossible de le faire lui même car fait d'origine en usine .
Bonjour,
I am pété de rire... :lol: :lol: :lol:
Bref.
filtre à essence
synchro
reset TPS
Et vérifier si ce dernier n'est pas l'Ouest
Ludo51
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Message par Ludo51 »

I am pété de rire...
J'aimerais bien aussi mais hélas je trouve ça affligeant de voir le nombre de concessionnaires ou réputés tels qui ne connaissent strictement rien à la chose qu'ils vendent et sont capables de faire , dire et inventer les pires conneries , le tout sur le dos du proprio bien sûr.....

Non seulement ça décrédibilise le peu de VRAIS concessionnaires MG , mais ça dégoûte aussi les clients et futurs ou potentiels clients de la marque , qui n'en n'a pas vraiment besoin....

Mais tout ceci est une autre histoire , pardon pour la digression.....
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