Suintement d'huile à la culasse.
Modérateur : variel
Suintement d'huile à la culasse.
Bonjour,
De retour d'une belle descente dans les Cévennes, j'ai constaté que ma culasse droite suinte un peu l'huile au plan de joint.
A priori, le serrage avait été contrôlé en son temps.
Rien de grave toutefois excepté l'esthétique. On se croirait sur une anglaise....
Un nouveau joint et un serrage soigné contrôlé après quelques km feront-ils l'affaire, où il y a autre chose ?
De retour d'une belle descente dans les Cévennes, j'ai constaté que ma culasse droite suinte un peu l'huile au plan de joint.
A priori, le serrage avait été contrôlé en son temps.
Rien de grave toutefois excepté l'esthétique. On se croirait sur une anglaise....
Un nouveau joint et un serrage soigné contrôlé après quelques km feront-ils l'affaire, où il y a autre chose ?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Arriverais-tu à repérer le point de départ du suintement ?
Si ça se trouve, c'est bêtement un des joints toriques qui fuit.
Dans ce cas, ça ne change rien à ta suggestion, vu qu'il faudra entièrement desserrer la culasse pour le remplacer, lui et ses copains.
En attendant, regarde si ça change quelque chose de resserrer la culasse, sait-on jamais…
LMT
Si ça se trouve, c'est bêtement un des joints toriques qui fuit.
Dans ce cas, ça ne change rien à ta suggestion, vu qu'il faudra entièrement desserrer la culasse pour le remplacer, lui et ses copains.
En attendant, regarde si ça change quelque chose de resserrer la culasse, sait-on jamais…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Au fait tant que tu y es, regarde un peu du côté des durites de reniflard sur les cache-culbuteurs, des fois qu'il y en ait une qui suinterait. J'ai ça sur ma T3, c'est moche, et je m'en fous…
LMT

LMT
Dernière modification par variel le 13 juil. 2015, 23:00, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée