Surplus huile boite

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
macruner

Surplus huile boite

Message par macruner »

Bonjour,
Je rentre de la première révision de ma V7 II.
150 km pour revenir + 60 km avec ma femme pour une balade (précision, il fait chaud aujourd'hui...)
Bref, en rentrant je constate une fuite au niveau du reniflard de la boite (enfin j'imagine que c'est ça, l'écrou vertical situé sous le manchon en caoutchouc alimentant les 2 cylindres).
J'appelle le concess qui m'a fait la révision et il m'indique que trop d'huile a été mise dans la boite (son mécano n'était pas au courant qu'entre la V7 et la V7 II le volume d'huile de boite avait changé... passant de 800 à 500 mL)
Je suis un peu vert :evil: , d'autant plus qu'à l'achat j'avais déjà eu des soucis : jauge d'huile mal vissée et projection sur les pots au bout de 5 km...

Au final, il vient chez moi demain matin me refaire la vidange de boite.

Ma question est simple : ayant roulé 200 km, un tel surplus d'huile dans la boite a-t-il pu endommager des pièces ?

Merci par avance !
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Aucun.......
Alika
European Tour

Message par Alika »

Non, je ne pense pas... mais... quel naze ce concessionnaire!
C'est qui? à éviter!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour,
Sur les V7, je ne sais pas mais sur les anciens gros blocs trop d'huile dans la boite provoquait une fuite au niveau du spy de sortie avec arrosage de l'embrayage. C'est plutôt pas recommandé.
En plus c'est un peu n'importe quoi de refaire une vidange. Il suffit de retirer le trop plein en syphonant par le bouchon de niveau ...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Sur les gros blocs je ne crois pas qu'il y ait de reniflard....Un surplus d'huile entrainant une surpression , c'est le joint spi qui trinque !
Ici pas de surpression possible .... :wink:

Le coup de la vidange , j'ai pas compris non plus , mais peut-être qu'il s'est mal exprimé.....?

Ou bien qu'il s'est aussi aperçu qu'il s'est trompé de qualité d'huile ? :shock:

A suivre !!!
macruner

Message par macruner »

Merci pour vos réponses, ça me rassure...
Le mécano s'est pointé le lendemain matin à 7h30 (matinal le gars), vidange devant chez moi de la boite et remplacement par la bonne quantité d'huile de boite (d'où la nécessité de la vidange).
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.... Quelques jours (et km) plus tard, une idée saugrenue m'a traversé l'esprit : vu que le mec a visiblement confondu les V7 I et les V7 II concernant les données d'entretien, il aurait pu se gourer aussi pour le volume d'huile moteur : environ 1700 cc pour les V7 I et 2 L pour les V7 II : je contrôle à la jauge et là BINGO !! Le niveau effleurait à peine le repère MINI :evil: :evil:
J'ai donc rajouté une petite quantité d'huile pour faire l'appoint et rappelé le GCC pour lui mettre une dose à lui aussi (3 erreurs importantes à mon sens sur une bécane neuve, ça commence à bien faire :evil: )
J'espère maintenant qu'il ne s'est pas AUSSI gouré pour l'huile de cardan (je ne sais même pas s'il l'a vidangée à la première révision, ça n'apparait pas sur la facture).
Pour info, il s'agit du seul concess Guzzi basé à Caen - Ifs...
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Macrunner !

Bah !..

Tu feras comme beaucoup d'entre nous par la suite, assurer toi-même l'entretien de ta Guzzi...
Bécanes qui se prêtent très bien à cet exercice.

A+, Loïc.
Dernière modification par guyader le 18 juil. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
macruner

Message par macruner »

guyader a écrit :Salut Macrunner !

Tu feras comme beaucoup d'entre nous par la suite, assurer toi-même l'entretien de ta Guzzi...
Bécanes qui prêtent très bien à cet exercice.

A+, Loïc.
Oui, c'est clair... et 4 ans sous garantie ça va être long... :cry:
Alika
European Tour

Message par Alika »

J'ai acheté ma V7 2013 à Rennes, la révision des 1000 y a été faite... pas trop satisfait...
Ce concessionnaire (comme beaucoup d'autres) ne fait plus Guzzi...
J'ai fait la révision des 10000 (un an après l'achat) à St-Brieuc... pas mieux!
J'ai une garantie de 4 ans...
A chaque coup, avec Guzzi, il faut tout revoir ce qui a été fait (remarque je le faisais aussi avec mes autres motos, mais jamais d'erreurs constatées!)...
Elle marche bien... je laisse tomber la visite de cette année et donc la suivante...
N'hésites pas à faire 100 bornes (x 2) pour trouver un bon (en théorie)...

Hors sujet: Bonne foire aux boudins!

Je voulais aussi rajouter que je n'ai ni vu ni lu quelque part que les révisions obligatoires avaient l'année comme échéance... mais bien 10000 km!
N'ayant pas encore atteint les 20000, je tente!
V7 Stone 2013
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

J'espère maintenant qu'il ne s'est pas AUSSI gouré pour l'huile de cardan
Au delà de la quantité, il faut aussi être sûr qu'il a mis la bonne viscosité pas très courante.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Alika
European Tour

Message par Alika »

macruner a écrit : Quelques jours (et km) plus tard, une idée saugrenue m'a traversé l'esprit : vu que le mec a visiblement confondu les V7 I et les V7 II concernant les données d'entretien, il aurait pu se gourer aussi pour le volume d'huile moteur : environ 1700 cc pour les V7 I et 2 L pour les V7 II : je contrôle à la jauge et là BINGO !! Le niveau effleurait à peine le repère MINI :evil: :evil:
J'ai donc rajouté une petite quantité d'huile pour faire l'appoint et rappelé le GCC pour lui mettre une dose à lui aussi (3 erreurs importantes à mon sens sur une bécane neuve, ça commence à bien faire :evil: )
Je n'avais pas tilté...
Sur la V7 II, la boîte est nouvelle ainsi que quelques babioles: OK
Mais si le moteur a été aussi modifié au point de changer la capacité d'huile... ça a du friser le Burn Out chez les ingénieurs Guzzi!
Les capacités n'ont pas changé c'est bien 2000cc sur la V7 2012 ++, vidange avec remplacement du filtre à huile.
Comment as-tu fais ton contrôle de niveau? trop d'huile ça ne va pas le faire non plus!
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »