1200 Breva - Compteur défaillant

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
BREVA94

1200 Breva - Compteur défaillant

Message par BREVA94 »

Bonjour,
Depuis 06/2014 j'ai signalé à mon concessionnaire le défaut apparu sur mon compteur de vitesse (indication aléatoire de la vitesse) qui totalisait 7500km. Le mécanicien qui a testé la moto a déclaré que ce problème était connu sur ce modèle !.J'ai également déposé une réclamation sur le site Piaggio en 09/2014 et un responsable de Clichy m'a contacté pour me dire que mon concessionnaire allait s'occuper de mon problème. Malgré plusieurs appels à ce dernier celui ci ne me donne aucune nouvelle. Que me conseillez vous ? je ne peux joindre Piaggio France car le standard ne prend pas de message et ne passe personne au téléphone.
Mon concessionnaire à l'air de s'en f.....! :evil:
Cordialement,

BREVA94
Guzzouille
World Trip Runner

Re: Compteur defaillant breva 1200 de 2011.

Message par Guzzouille »

BREVA94 a écrit :Malgré plusieurs appels à ce dernier celui ci ne me donne aucune nouvelle. Que me conseillez vous ?
Et si tu allais le trouver directement? autrement rien ne t’empêche d'aller voir un autre concessionnaire plus compétant :wink:

Par contre avant que d'autres ne te tombe dessus, fait une petite prez dans la rubrique Who's who 8)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
BREVA94

Message par BREVA94 »

Je ne pense pas qu'aller le voir change quelque chose et je n'en ai pas envie (je pense qu'il n'en a rien à faire...). J'ai fait "remonter" mon problème à Piaggio et ils ne font apparemment rien de plus (pas d'appel de leur part et impossible de les joindre directement). J'aimerai que ce défaut soit reconnu et que mon compteur soit pris en charge par Piaggio car le seul compteur sans la M.O. vaut déjà 1.000€ !. :cry:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

BREVA94 a écrit :Je ne pense pas qu'aller le voir change quelque chose et je n'en ai pas envie (je pense qu'il n'en a rien à faire...). J'ai fait "remonter" mon problème à Piaggio et ils ne font apparemment rien de plus (pas d'appel de leur part et impossible de les joindre directement). J'aimerai que ce défaut soit reconnu et que mon compteur soit pris en charge par Piaggio car le seul compteur sans la M.O. vaut déjà 1.000€ !. :cry:
Tu es complètement dans l'erreur.
Aucune prise en garantie ne sera faite sans passer par un représentant de la marque, à savoir le concessionnaire. Et ceci est valable quelque soit le produit et la marque, ce n'est pas une exclusivité Piaggio.
Ils ont mis n place un réseau, qui vaut ce qu'il vaut, et à vouloir les court-circuiter tu n'obtiendras rien.
A toi de trouver, comme dit guzzouille, un concessionnaire compétent, qui saura t'écouter.
Pour la petite histoire, j'avais trouvé à l'époque un concessionnaire qui a accepté de s'occuper de ma Stelvio pour le problème connu de distribution, alors que je ne l'avais ni acheté ni fait entretenir chez lui et qu'elle était hors garantie légale.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
BREVA94

Message par BREVA94 »

Ta réponse me laisse un peu perplexe. En effet, si le concessionnaire ou j'ai acheté neuve ma Breva ne me donne pas satisfaction et en ayant également fais une réclamation officielle chez Piaggio, j'ai du mal à imaginer qu'un autre concessionnaire puisse résoudre mon problème ! mais peut être suis je "défaitiste" ? :?. J'ai trouvé un conces. (M. GOUTAL) à Champigny (94) et vais peut être voir ce qu'il peut faire.....
Merci de ta réponse Xelos33.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Les compteur a indication aléatoire est un problème connu d'après le mécano ???
Je n'ai jamais entendu parler de cela sur ce forum (par contre ; manque étanchéité si !)

Ce ne serait pas plutôt le capteur qui compte les écrou du disque ou l'abs qui déconne ,ou un chouia trop écarté ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
BREVA94

Message par BREVA94 »

Ca n'est pas (je pense) un problème d'étanchéité. La moto est garée en garage, lavée soigneusement à la main et ne sort que par "beau temps" !.
Je n'ai pas non plus l'ABS. J'ai oublié de préciser que depuis une semaine l'ODB déco....également avec le partiel kilométrique et la conso moyenne
Bref, il ne reste plus que le compte tour qui fonctionne correctement. :?
Merci à toi Jean Jacques 29.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Et un petit nettoyage/graissage des connections du tableau de bord avec un spray nettoyant/lubrifiant pour contacts électriques ! :twisted:
BREVA94

Message par BREVA94 »

Bonjour Pascal,

Je n'y crois pas trop mais a essayer. :?

Merci.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

BREVA94 a écrit :Bonjour Pascal,

Je n'y crois pas trop mais a essayer. :?

Merci.
A priori, tu ne crois pas à grand chose. Je vais quand même te donner une autre manip à faire, enfin si tu y crois et si tu veux :

- débrancher le bloc compteur de toutes alimentations électriques, laisser agir pendant quelques minutes, même une nuit complète et tout rebrancher. Quelques fois certains composants ont besoin d'être réinitialiser de la sorte.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Oui ,quand un compteur bug ,il faut débrancher les 2 fusibles 30a pendant 1 minute comme dit xelos 33

Il se réinitialise alors (tu perd les données enregistrées et l'heure)

A tenter

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
BREVA94

Message par BREVA94 »

Merci Xelos33 je vais essayer de faire ta manip (je ne suis pas du tout bricoleur :oops: ). Je te tiendrai au courant.
BREVA94

Message par BREVA94 »

Merci Jean-Jacques 29 !. Je vais essayer cela (je devrais y arriver :D ).
BREVA94

Message par BREVA94 »

Bonjour a tous,

J'ai débranché les 2 fusibles de 30 A !. Pas d'effet, toujours les mêmes problèmes.

Merci à vous. :cry:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut,
ton compteur a prit l'eau, il est foutu :?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »