Interrupteur d'inclinaison : ça vous parle ?
Interrupteur d'inclinaison : ça vous parle ?
Bonjour,
je me demandais s'il serait possible d'allumer un phare additionnel en fonction de l'inclinaison de la moto ?
J'ai fait une recherche sur internet mais je ne trouve que des modèles de contacteur pour l'électronique.
Connaissez vous un modèle pour 12V et environ 2 A ?
Quelqu'un l'a peut-être déjà fait et pourrait nous faire un retour d'expérience.
je me demandais s'il serait possible d'allumer un phare additionnel en fonction de l'inclinaison de la moto ?
J'ai fait une recherche sur internet mais je ne trouve que des modèles de contacteur pour l'électronique.
Connaissez vous un modèle pour 12V et environ 2 A ?
Quelqu'un l'a peut-être déjà fait et pourrait nous faire un retour d'expérience.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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L'idée est intéressante.
des capteurs d'inclinaison on en trouve .
peut être que ceux là pourraient commander un relais
http://www.gotronic.fr/art-detecteur-d- ... -11556.htm
http://www.selectronic.fr/detecteur-d-i ... n-603.html
http://fr.aliexpress.com/item/12V-tilt- ... 72134.html
http://www.amazon.fr/dp/B00UOPISBE/?smi ... hJC-Gn72Tw
des capteurs d'inclinaison on en trouve .
peut être que ceux là pourraient commander un relais
http://www.gotronic.fr/art-detecteur-d- ... -11556.htm
http://www.selectronic.fr/detecteur-d-i ... n-603.html
http://fr.aliexpress.com/item/12V-tilt- ... 72134.html
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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Bonjour,
j'avais pensé un temps me faire un système comme ça, avec un petit projo à led de chaque coté pour éclairer l'intérieur des courbes.
Un interupteur à mercure (comme pour les alarmes) pour chaque coté peut fonctionner, mais c'est du basique.
Un système évlolué est celui de KTM sur la 1290 Super Adventure : 3 ou 5 led (je sais plus) qui s'allume en fonction de l'inclinaison (peu d'angle 2 led, plus il y a d'angle, plus il y a de led allumées)
j'avais pensé un temps me faire un système comme ça, avec un petit projo à led de chaque coté pour éclairer l'intérieur des courbes.
Un interupteur à mercure (comme pour les alarmes) pour chaque coté peut fonctionner, mais c'est du basique.
Un système évlolué est celui de KTM sur la 1290 Super Adventure : 3 ou 5 led (je sais plus) qui s'allume en fonction de l'inclinaison (peu d'angle 2 led, plus il y a d'angle, plus il y a de led allumées)
Merci de vos pistes.
Si je prends un 24V ou plus, cela peut fonctionner ?
J'aimerais me passer d'un relai supplémentaire (ou deux) rien que pour cette fonction.
Donc il me faudrait un contacteur qui accepte au moins 18W sous 12V soit 1,5A.
Si je prends un 24V ou plus, cela peut fonctionner ?
J'aimerais me passer d'un relai supplémentaire (ou deux) rien que pour cette fonction.
Donc il me faudrait un contacteur qui accepte au moins 18W sous 12V soit 1,5A.
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Question toute bête, tu penses que y'a pas besoin d'homologuation? Et tu veux que ça marche tout le temps? Perso, si je devais mettre ce genre de "gadget" (rien de péjoratif mais je roule rarement de nuit...), je verrai pour faire un simple contacteur (relié au plein phare par exemple) et que l'allumage ne dépende pas de l'angle... (beaucoup plus simple)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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Je roule souvent la nuit, la Norge éclaire bien mais pas en virage, avoir un éclairage additionnel qui s'enclenche automatiquement en courbe serait et doit être vachement bien.
Je ne savais pas que KTM avait ce truc là.
Même à led je ne pense pas que l'on puisse se passer d'un relais.
Je n'ai pas cherché longtemps, doit y avoir d'autres capteurs, celui en 24V faut poser la question pour savoir s'il marche en 12, certains matériels acceptent les deux tensions.
Je ne savais pas que KTM avait ce truc là.
Même à led je ne pense pas que l'on puisse se passer d'un relais.
Je n'ai pas cherché longtemps, doit y avoir d'autres capteurs, celui en 24V faut poser la question pour savoir s'il marche en 12, certains matériels acceptent les deux tensions.
Patrick 65350
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Du coup, je l'ai fabriqué le capteur d'inclinaison.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/4 ... directlink
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Maintenant, pour être tout à fait franc, cela ne fonctionne qu'à l'arrêt
Parce qu'en roulant, en virage, la force centrifuge s'oppose à la pesanteur et la bille d'acier qui sert de contact reste au fond de son tube.
J'ai réduit l'inclinaison des capteurs et je referai un essai ce soir, mais j'ai bien peur de connaître de résultat d'avance.
Parce qu'en roulant, en virage, la force centrifuge s'oppose à la pesanteur et la bille d'acier qui sert de contact reste au fond de son tube.
J'ai réduit l'inclinaison des capteurs et je referai un essai ce soir, mais j'ai bien peur de connaître de résultat d'avance.
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oui
nous avons monté le Ohlins hier soir.
Nous sommes moqueurs.
je ne me suis pas penché sur la question, mais avoir des feux qui s'allument comme Alex, je trouve ça très bien, parce que NOUS nous avons des virages.
nous avons monté le Ohlins hier soir.
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je ne me suis pas penché sur la question, mais avoir des feux qui s'allument comme Alex, je trouve ça très bien, parce que NOUS nous avons des virages.
Patrick 65350
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Ah je vois, c'est certainement du aux petites roues, qui m'empêchent de prendre de l'angle.
Alors oui, malgré un déclenchement avec très peu d'angle à l'arrêt, cela ne se s'allume pas en route...
Enfin je vérifierai ce soir mais j'en ai bien peur.
Les capteurs sont constitués d'un tube de cuivre, de 2 bouchons caoutchouc et d'une bille d'acier. Le tube est relier à la masse du relai, un des bouchons est percé en son centre et équipé d'un boulon relié aux + du relai aussi. La bille vient faire le contact entre le tube et le boulon, ferme le relai qui allume les phares.
En fait, les capteurs font un pont sur les fils de l'inter du guidon.
Et puis, si l'on a pas de virage, on a des rond-points et des entrées de rocade
Alors oui, malgré un déclenchement avec très peu d'angle à l'arrêt, cela ne se s'allume pas en route...
Enfin je vérifierai ce soir mais j'en ai bien peur.
Les capteurs sont constitués d'un tube de cuivre, de 2 bouchons caoutchouc et d'une bille d'acier. Le tube est relier à la masse du relai, un des bouchons est percé en son centre et équipé d'un boulon relié aux + du relai aussi. La bille vient faire le contact entre le tube et le boulon, ferme le relai qui allume les phares.
En fait, les capteurs font un pont sur les fils de l'inter du guidon.
Et puis, si l'on a pas de virage, on a des rond-points et des entrées de rocade
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