pétarades suite
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pétarades suite
Bonjour,
l'été dernier, je me plaignais des pétarades de ma v7 2012 avec ses pots d'origine, cet hiver, je trouvais au contraire qu'elle marchait du feu de Dieu et je n'avais plus de pétarades.
La fin de garantie étant proche, j'ai craqué et je suis passé en Mistral Short fin mai. Au début, RAS et là, depuis une semaine, les pétarades font leur retour, donc:
- à priori le changement de pot n'y est pas pour grand chose puisque cà pétaradait déjà l'été dernier avec les pots d'origine
- il semblerait donc que la chaleur soit la responsable (autour de 30/32 ° en ce moment dans l'Hérault), puisque air chaud = mélange trop pauvre et que je consomme 1/2 litre de plus en hiver.
- J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait remplacer la sonde à air par une résistance pour leurrer l'écu?
Quelqu'un peut il faire un point objectif sur toutes ces données, risques pour le moteur si pétarades, moyens d'enrichir, etc etc.
Je sais que ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises et que les avis divergent mais bon, si quelqu'un pouvait m'éclairer encore un peu :-!
Merci
l'été dernier, je me plaignais des pétarades de ma v7 2012 avec ses pots d'origine, cet hiver, je trouvais au contraire qu'elle marchait du feu de Dieu et je n'avais plus de pétarades.
La fin de garantie étant proche, j'ai craqué et je suis passé en Mistral Short fin mai. Au début, RAS et là, depuis une semaine, les pétarades font leur retour, donc:
- à priori le changement de pot n'y est pas pour grand chose puisque cà pétaradait déjà l'été dernier avec les pots d'origine
- il semblerait donc que la chaleur soit la responsable (autour de 30/32 ° en ce moment dans l'Hérault), puisque air chaud = mélange trop pauvre et que je consomme 1/2 litre de plus en hiver.
- J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait remplacer la sonde à air par une résistance pour leurrer l'écu?
Quelqu'un peut il faire un point objectif sur toutes ces données, risques pour le moteur si pétarades, moyens d'enrichir, etc etc.
Je sais que ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises et que les avis divergent mais bon, si quelqu'un pouvait m'éclairer encore un peu :-!
Merci
regardes ceci :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 2030cda1b1
j'habite aussi dans l'hérault et j'ai mis une résistance car ma névada pétaradait par forte chaleur , cela a bien arrangé les choses .
des résistances j'en ai à boudre , si tu en veux une contacte moi en mp.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 2030cda1b1
j'habite aussi dans l'hérault et j'ai mis une résistance car ma névada pétaradait par forte chaleur , cela a bien arrangé les choses .
des résistances j'en ai à boudre , si tu en veux une contacte moi en mp.
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Bon, j'ai lu les échanges du lien que tu m'as envoyé Pescalune. Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe? Une résistance fixe (dont on choisit la température) remplace la sonde à air fichée sur le boitier du filtre à air et trompe l'écu en lui envoyant une "fausse" température, plus froide que la température réelle donc? L'écu décide d'injecter plus d'essence et la bête tourne mieux par forte chaleur?
Mais si on choisit une résistance à 20 ° par exemple, que va t'il se passer cet hiver, même chez nous, la température peut descendre pas mal et je roule tous les jours?
Enfin, ce système fonctionnerait avec une v7 2012?
Mais si on choisit une résistance à 20 ° par exemple, que va t'il se passer cet hiver, même chez nous, la température peut descendre pas mal et je roule tous les jours?
Enfin, ce système fonctionnerait avec une v7 2012?
- twinrider
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un module mandello régle le problème été/hiver, étant réglable, lui !
le nec plus ultra étant une reprogrammation de l'ECU ....
le nec plus ultra étant une reprogrammation de l'ECU ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
très intéressant
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf
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Merci Pescalune, effectivement, cela correspond à ce qui se passe avec ma V7 quand il fait chaud, et en ce moment, il fait vraiment chaud!!!
Au fait, je t'ai envoyé 2 mp, tu les as reçus ou bien j'ai fait une fausse manip?
Sinon, cette solution de mettre une résistance à la place de la sonde à air, quelqu'un l'a déjà fait avec une V7 2012?
Au fait, je t'ai envoyé 2 mp, tu les as reçus ou bien j'ai fait une fausse manip?
Sinon, cette solution de mettre une résistance à la place de la sonde à air, quelqu'un l'a déjà fait avec une V7 2012?
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Salut,
le jeu aux culbuteurs a été fait à la révision des 7500, je suis à 13000, donc depuis 5500 Km.
C'est vrai que j'entends plein de cliquetis dans ce moteur, surtout qd il fait chaud.. Remarque,c'était pareil l'été dernier avec les pots d'origine. En fait, en réfléchissant, je me rends compte que ma révision des 7500 a été faite juste à l'entrée de l'hiver, du coup, jeu aux culbuteurs et températures plus fraîches = moto tip top!
le jeu aux culbuteurs a été fait à la révision des 7500, je suis à 13000, donc depuis 5500 Km.
C'est vrai que j'entends plein de cliquetis dans ce moteur, surtout qd il fait chaud.. Remarque,c'était pareil l'été dernier avec les pots d'origine. En fait, en réfléchissant, je me rends compte que ma révision des 7500 a été faite juste à l'entrée de l'hiver, du coup, jeu aux culbuteurs et températures plus fraîches = moto tip top!