V7 Special - Lubrifiant ...
Modérateur : variel
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
V7 Special - Lubrifiant ...
J'ai acheté il y a peu cette bestiole :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 070361.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... 070361.jpg
Je commende à regarder pour faire les vidanges, elle arrive vers 15 000Km et j'ai des questions au niveau des lubrifiants :
- Pour la boite c'est de la 85/90 : On trouve surtout de la 80/90, quelle est la différence?
- Pour le pont, c'est de la 85w140 : J'ai trouvé chez Norauto de la 75/140, même question : puis je l'utiliser pour le pont?
A votre bon coeur.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 070361.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... 070361.jpg
Je commende à regarder pour faire les vidanges, elle arrive vers 15 000Km et j'ai des questions au niveau des lubrifiants :
- Pour la boite c'est de la 85/90 : On trouve surtout de la 80/90, quelle est la différence?
- Pour le pont, c'est de la 85w140 : J'ai trouvé chez Norauto de la 75/140, même question : puis je l'utiliser pour le pont?
A votre bon coeur.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V7 Special - Lubrifiant ...
le premier chiffre 85 est la viscosité à froid, ça n'a pas une énorme importance, et un chiffre un peu plus faible n'en sera que mieux, si la qualité de l'huile est correcte.
In Guzzi we trust
Re: V7 Special - Lubrifiant ...
Guzzi ne spécificie pas une huile additivée, comme pour les gros blocs ?
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: V7 Special - Lubrifiant ...
Non, il est même précisé qu'il faut ne surtout pas mettre de l'huile additivée.
Un beaucoup plus spécialiste que moi m'a confirmé cela car il y a des bagues dans la boîte qui n'aiment pas trop les composés souffrés.
Un beaucoup plus spécialiste que moi m'a confirmé cela car il y a des bagues dans la boîte qui n'aiment pas trop les composés souffrés.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: V7 Special - Lubrifiant ...
Effectivement, la précision est importante.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: V7 Special - Lubrifiant ...
Je continue, bien que le sujet varie un peu :
J'ai entendu parler de cette chose : ça n'a pas l'air mal pour purger les freins
http://www.oreca-store.com/vis-de-purge ... acier.html
L'un d'entre vous connaitrait il les dimensions des vis de purge de nos petites?
Je me laisserai bien tenter
J'ai entendu parler de cette chose : ça n'a pas l'air mal pour purger les freins
http://www.oreca-store.com/vis-de-purge ... acier.html
L'un d'entre vous connaitrait il les dimensions des vis de purge de nos petites?
Je me laisserai bien tenter
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: V7 Special - Lubrifiant ...
Hello ,
Pour l'huile, j'en ai trouvé chez Stein, et comme je vais lui commander les autres éléments pour la révision, j'en prendrais chez lui.
Pour les purgeurs, j'ai une pompe à dépression qui va pas mal non plus mais bon il faut toujours ouvrir et fermer la vis entre 2 aspirations ...
Pour l'huile, j'en ai trouvé chez Stein, et comme je vais lui commander les autres éléments pour la révision, j'en prendrais chez lui.
Pour les purgeurs, j'ai une pompe à dépression qui va pas mal non plus mais bon il faut toujours ouvrir et fermer la vis entre 2 aspirations ...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: V7 Special - Lubrifiant ...
Là, c'est pas mal non plus. Grand choix, très bien placé niveau prix, délai nickel. A comparer :
http://www.silverperformance.eu/
V
http://www.silverperformance.eu/
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: V7 Special - Lubrifiant ...
Oui Xelox, pas mal merci mais comme je vais commander les autres éléments pour faire la révision, je vais tout prendre chez Stein :
Ils appliquent un forfait si la commande est inférieure à 15€
Ils appliquent un forfait si la commande est inférieure à 15€
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 
