boitier rapid bike easy 850 BREVA

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
cuci
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2014, 06:44
Localisation : savoie

boitier rapid bike easy 850 BREVA

Message par cuci »

bonjour a tous,quelqu un a t il monte un boitier rapid bike easy sur une breva ou autre ,es ce complique ? est il efficasse,merci
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: boitier rapid bike easy 850 BREVA

Message par motoguzziinside »

cuci a écrit :bonjour a tous,quelqu un a t il monte un boitier rapid bike easy sur une breva ou autre ,es ce complique ? est il efficasse,merci
il sert a quoi ton machin?
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est une sorte de module mandello
http://www.dimsport.it/fr/rapidbike/easy
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

PERSO la BREVA sans catalyseur ta plus de trou à l'accélération
et c est moins cher à faire que ce bidule
et sur la 850 c'est encore plus flagrant que sur la 1100 ou la 1200s

A+ OLIVIER
cuci
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2014, 06:44
Localisation : savoie

850 rapid bike

Message par cuci »

re bonjour j ai enleve le cata et monte un filtre dna mais elle ne tourne pas super et de plus elle petarade a la retenue donc trop pauvre je vairais si le boitier corige a plus
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Sinon, c'est acheter les bons câbles, ce mettre à Guzzidiag, couper les lambdas, et tester en modifiant le co .
Un poil plus complexe mais plus fin, tu peux aussi récupérer ta carto avec guzzi reader et l'éditer sous Tuner pro pour l'enrichir.
C'est plus compliqué, mais c'est bien moins cher et tu gagnes en autonomie pour l'entretien de la machine.
A toi de voir si tu a envie de faire cette démarche...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 850 rapid bike

Message par motoguzziinside »

cuci a écrit :re bonjour j ai enleve le cata et monte un filtre dna mais elle ne tourne pas super et de plus elle petarade a la retenue donc trop pauvre je vairais si le boitier corige a plus
sur les deux motos ou on a enlevé le cata
la moto a démarré en broutant 20 secondes puis la centrale
a fait son boulot et tout rétabli par contre on est avec un
filtre a air standard dans ton cas il faut sans doute
recalibre par guzzidiag les valeurs

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Il va falloir alors nous expliquer par quel miracle l'ECU serait capable de détecter que le catalyseur a été enlevé...
Pour se faire il faudrait que le système analyse les gaz en aval et compare avec les données transmises par la lambda, puisque cette dernière est située en amont du catalyseur... Et même dans ce cas cela ne changerait strictement rien au rapport air/essence déterminé par le constructeur, puisque le rôle du système lambda c'est justement de le maintenir.

Un catalyseur ce n'est rien d'autre qu'un filtre conçu pour débarrasser les gaz d'échappement des particules polluantes. Il n'intervient pas dans le rapport air/essence, mais sur la teneur des gaz.
Un catalyseur, même bien conçu et en bon état, freine légèrement les gaz, le supprimer conduit à une augmentation de leur vitesse d'évacuation, donc à une élévation de la température des chambres de combustion, avec pour conséquences pétarades et/ou fonctionnement erratique.
Pour y remédier il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la proportion d'essence, et pour y parvenir, soit on ajoute un boitier additionnel efficace, soit on retouche la cartographie d'injection et on désactive la gestion lambda.

Le reste c'est du pipeau.
cuci
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2014, 06:44
Localisation : savoie

Message par cuci »

bonjour,je vous dirait quand j aurais monte le boitier je le recois cette semaine a+
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Mandello a écrit : Pour y remédier il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la proportion d'essence, et pour y parvenir, soit on ajoute un boitier additionnel efficace,
Soit on retouche la cartographie d'injection et on désactive la gestion lambda.

Le reste c'est du pipeau.
:D +1 ... :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :Il va falloir alors nous expliquer par quel miracle l'ECU serait capable de détecter que le catalyseur a été enlevé...
Pour se faire il faudrait que le système analyse les gaz en aval et compare avec les données transmises par la lambda, puisque cette dernière est située en amont du catalyseur... Et même dans ce cas cela ne changerait strictement rien au rapport air/essence déterminé par le constructeur, puisque le rôle du système lambda c'est justement de le maintenir.

Un catalyseur ce n'est rien d'autre qu'un filtre conçu pour débarrasser les gaz d'échappement des particules polluantes. Il n'intervient pas dans le rapport air/essence, mais sur la teneur des gaz.
Un catalyseur, même bien conçu et en bon état, freine légèrement les gaz, le supprimer conduit à une augmentation de leur vitesse d'évacuation, donc à une élévation de la température des chambres de combustion, avec pour conséquences pétarades et/ou fonctionnement erratique.

Pour y remédier il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la proportion d'essence, et pour y parvenir, soit on ajoute un boitier additionnel efficace, soit on retouche la cartographie d'injection et on désactive la gestion lambda.

Le reste c'est du pipeau.

désolé la moto a plus de trou a accélération c était le cas avant
elle démarre a chaud nickel (hier il faisait 35 degrés et après 1 heures de route) redémarrage sans soucis
pour les effets idem pour celle de mon pote et pour la 1200s qui est dans le nord de la France . La moto chauffe moins donc on a des motos qui fonctionne a l' envers des autres et la sonde est toujours en place et elle fonctionne très bien sans boitier additionnel

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Que ta brêle soit un peu plus volontaire à prendre ses tours depuis que tu as remplacé la connexion intermédiaire par une adaptable sans catalyseur, c'est possible, et même évident si le catalyseur était partiellement colmaté. Par contre il ne faut pas nous raconter des fables en prétendant que c'est l'ECU qui a changé quoi que ce soit tout seul.

Ah et aussi un 1200 Sport...
Donc pour celle-ci se serait l'échappement, et non pas la connexion intermédiaire, qui aurait été remplacé par un adaptable, puisque sur ce modèle le catalyseur est intégré au pot.
Et l'ECU verrait dans sa boule de cristal que le catalyseur a été supprimé... Et corrigerait (quoi? et à partir de quels infos?) pour que la bécane fonctionne parfaitement sans surchauffe, donc sans pétarades.
Il faut vite aller porter un cierge car tous les propriétaires de 1200 Sport te diront que le remplacement de l'échappement d'origine par un plus libre produit l'effet inverse... Élévation de la température = plus de pétarades. Et c'est encore plus flagrant sans chicane.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mandello a écrit :Élévation de la température = plus de pétarades. Et c'est encore plus flagrant sans chicane.
plus = plusse +
ou
plus = plu -

Peux-tu préciser ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

deja j'ai pas remplacer par un adaptable
mais j ai dessoudé la chambre de tranquillisation
supprimé le catalyseur et ressouder ensuite
donc absolument rien acheter donc pas bouger de place la sonde lambda

que tu me crois ou pas a aucune importance MANDELLO
la seul chose qui compte c est que j ai l'effet rechercher

xelos a raison il a plu de petarade

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

xelos33 a écrit : plus = plusse +
ou
plus = plu -

Peux-tu préciser ?

V
En ce qui me concerne c'est en français dans le texte :D
Plus = +

Tous les possesseurs de 1200 Sport qui ont monté un Mistral (ou un autre pot adaptable à absorption) ont pu constater que les pétarades, déjà présentes d'origine, augmentaient sensiblement.
motoguzziinside a écrit :deja j'ai pas remplacer par un adaptable
mais j ai dessoudé la chambre de tranquillisation...
Pour ta gouverne il n'y a pas de chambre de tranquillisation sur une 1200 Sport...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »