boitier rapid bike easy 850 BREVA
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bonjour a tous,quelqu un a t il monte un boitier rapid bike easy sur une breva ou autre ,es ce complique ? est il efficasse,merci
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Re: boitier rapid bike easy 850 BREVA
il sert a quoi ton machin?cuci a écrit :bonjour a tous,quelqu un a t il monte un boitier rapid bike easy sur une breva ou autre ,es ce complique ? est il efficasse,merci
A+ OLIVIER
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c'est une sorte de module mandello
http://www.dimsport.it/fr/rapidbike/easy
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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850 rapid bike
re bonjour j ai enleve le cata et monte un filtre dna mais elle ne tourne pas super et de plus elle petarade a la retenue donc trop pauvre je vairais si le boitier corige a plus
- fasty
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Sinon, c'est acheter les bons câbles, ce mettre à Guzzidiag, couper les lambdas, et tester en modifiant le co .
Un poil plus complexe mais plus fin, tu peux aussi récupérer ta carto avec guzzi reader et l'éditer sous Tuner pro pour l'enrichir.
C'est plus compliqué, mais c'est bien moins cher et tu gagnes en autonomie pour l'entretien de la machine.
A toi de voir si tu a envie de faire cette démarche...
Un poil plus complexe mais plus fin, tu peux aussi récupérer ta carto avec guzzi reader et l'éditer sous Tuner pro pour l'enrichir.
C'est plus compliqué, mais c'est bien moins cher et tu gagnes en autonomie pour l'entretien de la machine.
A toi de voir si tu a envie de faire cette démarche...
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 850 rapid bike
sur les deux motos ou on a enlevé le catacuci a écrit :re bonjour j ai enleve le cata et monte un filtre dna mais elle ne tourne pas super et de plus elle petarade a la retenue donc trop pauvre je vairais si le boitier corige a plus
la moto a démarré en broutant 20 secondes puis la centrale
a fait son boulot et tout rétabli par contre on est avec un
filtre a air standard dans ton cas il faut sans doute
recalibre par guzzidiag les valeurs
A+ OLIVIER
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Il va falloir alors nous expliquer par quel miracle l'ECU serait capable de détecter que le catalyseur a été enlevé...
Pour se faire il faudrait que le système analyse les gaz en aval et compare avec les données transmises par la lambda, puisque cette dernière est située en amont du catalyseur... Et même dans ce cas cela ne changerait strictement rien au rapport air/essence déterminé par le constructeur, puisque le rôle du système lambda c'est justement de le maintenir.
Un catalyseur ce n'est rien d'autre qu'un filtre conçu pour débarrasser les gaz d'échappement des particules polluantes. Il n'intervient pas dans le rapport air/essence, mais sur la teneur des gaz.
Un catalyseur, même bien conçu et en bon état, freine légèrement les gaz, le supprimer conduit à une augmentation de leur vitesse d'évacuation, donc à une élévation de la température des chambres de combustion, avec pour conséquences pétarades et/ou fonctionnement erratique.
Pour y remédier il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la proportion d'essence, et pour y parvenir, soit on ajoute un boitier additionnel efficace, soit on retouche la cartographie d'injection et on désactive la gestion lambda.
Le reste c'est du pipeau.
Pour se faire il faudrait que le système analyse les gaz en aval et compare avec les données transmises par la lambda, puisque cette dernière est située en amont du catalyseur... Et même dans ce cas cela ne changerait strictement rien au rapport air/essence déterminé par le constructeur, puisque le rôle du système lambda c'est justement de le maintenir.
Un catalyseur ce n'est rien d'autre qu'un filtre conçu pour débarrasser les gaz d'échappement des particules polluantes. Il n'intervient pas dans le rapport air/essence, mais sur la teneur des gaz.
Un catalyseur, même bien conçu et en bon état, freine légèrement les gaz, le supprimer conduit à une augmentation de leur vitesse d'évacuation, donc à une élévation de la température des chambres de combustion, avec pour conséquences pétarades et/ou fonctionnement erratique.
Pour y remédier il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la proportion d'essence, et pour y parvenir, soit on ajoute un boitier additionnel efficace, soit on retouche la cartographie d'injection et on désactive la gestion lambda.
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Mandello a écrit : Pour y remédier il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la proportion d'essence, et pour y parvenir, soit on ajoute un boitier additionnel efficace,
Soit on retouche la cartographie d'injection et on désactive la gestion lambda.
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Mandello a écrit :Il va falloir alors nous expliquer par quel miracle l'ECU serait capable de détecter que le catalyseur a été enlevé...
Pour se faire il faudrait que le système analyse les gaz en aval et compare avec les données transmises par la lambda, puisque cette dernière est située en amont du catalyseur... Et même dans ce cas cela ne changerait strictement rien au rapport air/essence déterminé par le constructeur, puisque le rôle du système lambda c'est justement de le maintenir.
Un catalyseur ce n'est rien d'autre qu'un filtre conçu pour débarrasser les gaz d'échappement des particules polluantes. Il n'intervient pas dans le rapport air/essence, mais sur la teneur des gaz.
Un catalyseur, même bien conçu et en bon état, freine légèrement les gaz, le supprimer conduit à une augmentation de leur vitesse d'évacuation, donc à une élévation de la température des chambres de combustion, avec pour conséquences pétarades et/ou fonctionnement erratique.
Pour y remédier il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la proportion d'essence, et pour y parvenir, soit on ajoute un boitier additionnel efficace, soit on retouche la cartographie d'injection et on désactive la gestion lambda.
Le reste c'est du pipeau.
désolé la moto a plus de trou a accélération c était le cas avant
elle démarre a chaud nickel (hier il faisait 35 degrés et après 1 heures de route) redémarrage sans soucis
pour les effets idem pour celle de mon pote et pour la 1200s qui est dans le nord de la France . La moto chauffe moins donc on a des motos qui fonctionne a l' envers des autres et la sonde est toujours en place et elle fonctionne très bien sans boitier additionnel
A+ OLIVIER
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Que ta brêle soit un peu plus volontaire à prendre ses tours depuis que tu as remplacé la connexion intermédiaire par une adaptable sans catalyseur, c'est possible, et même évident si le catalyseur était partiellement colmaté. Par contre il ne faut pas nous raconter des fables en prétendant que c'est l'ECU qui a changé quoi que ce soit tout seul.
Ah et aussi un 1200 Sport...
Donc pour celle-ci se serait l'échappement, et non pas la connexion intermédiaire, qui aurait été remplacé par un adaptable, puisque sur ce modèle le catalyseur est intégré au pot.
Et l'ECU verrait dans sa boule de cristal que le catalyseur a été supprimé... Et corrigerait (quoi? et à partir de quels infos?) pour que la bécane fonctionne parfaitement sans surchauffe, donc sans pétarades.
Il faut vite aller porter un cierge car tous les propriétaires de 1200 Sport te diront que le remplacement de l'échappement d'origine par un plus libre produit l'effet inverse... Élévation de la température = plus de pétarades. Et c'est encore plus flagrant sans chicane.
Ah et aussi un 1200 Sport...
Donc pour celle-ci se serait l'échappement, et non pas la connexion intermédiaire, qui aurait été remplacé par un adaptable, puisque sur ce modèle le catalyseur est intégré au pot.
Et l'ECU verrait dans sa boule de cristal que le catalyseur a été supprimé... Et corrigerait (quoi? et à partir de quels infos?) pour que la bécane fonctionne parfaitement sans surchauffe, donc sans pétarades.
Il faut vite aller porter un cierge car tous les propriétaires de 1200 Sport te diront que le remplacement de l'échappement d'origine par un plus libre produit l'effet inverse... Élévation de la température = plus de pétarades. Et c'est encore plus flagrant sans chicane.
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deja j'ai pas remplacer par un adaptable
mais j ai dessoudé la chambre de tranquillisation
supprimé le catalyseur et ressouder ensuite
donc absolument rien acheter donc pas bouger de place la sonde lambda
que tu me crois ou pas a aucune importance MANDELLO
la seul chose qui compte c est que j ai l'effet rechercher
xelos a raison il a plu de petarade
A+ OLIVIER
mais j ai dessoudé la chambre de tranquillisation
supprimé le catalyseur et ressouder ensuite
donc absolument rien acheter donc pas bouger de place la sonde lambda
que tu me crois ou pas a aucune importance MANDELLO
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A+ OLIVIER
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En ce qui me concerne c'est en français dans le textexelos33 a écrit : plus = plusse +
ou
plus = plu -
Peux-tu préciser ?
V

Plus = +
Tous les possesseurs de 1200 Sport qui ont monté un Mistral (ou un autre pot adaptable à absorption) ont pu constater que les pétarades, déjà présentes d'origine, augmentaient sensiblement.
Pour ta gouverne il n'y a pas de chambre de tranquillisation sur une 1200 Sport...motoguzziinside a écrit :deja j'ai pas remplacer par un adaptable
mais j ai dessoudé la chambre de tranquillisation...