750 breva classic stone racer nevada etc...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

750 breva classic stone racer nevada etc...

Message par lepabic »

salut

Vous qui possédez une 750 dans la région de Rennes, vous qui avez équipé vos belles de pot type mistral gpr... j'aimerais vous rencontrer.

Mon problème est le suivant:
je trouve le sonpas top.
Hors je me souviens avoir entendu une 750 en mistral avec le son unique guzzi.

merci de votre avis
Dernière modification par lepabic le 01 juil. 2015, 16:18, modifié 1 fois.
la vie est belle
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

problème règlé j'ai opté pour des pots agostini. chers le produit mais le son est divin

Image
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Où les as tu achetés et combien? Tu as des photos en plan serré?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

Image

tu clique sur la photo et elle apparait plein écran
j ai acheté directement chez agostini (c est possible chez stein dinez)
Prix 722€. Je tousse mais ne regrette pas tant le son me plait
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3165
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

J'ai également monté une paire d'agostini sur mon V7 et en plus je lui ai offert le tube de liaison pour virer la boite à fumée d'origine.
Elle a un beau son bien grave et pas trop prise de tête quand même.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

comme moi
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3165
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Début Octobre, je l'amène au Doc Mandello pour qu'il me la règle aux petits oignons car, malgré ce que m'a dit Luca de chez Agostini, il faut bien ajuster les paramètres qui sont assez différents avec cet échappement par rapport à l'origine, même si elle fonctionne comme ça.
Pour l'instant elle est sur cale depuis hier soir car j'ai le spy de pont à changer :cry:
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Début Octobre, je l'amène au Doc Mandello pour qu'il me la règle aux petits oignons car, malgré ce que m'a dit Luca de chez Agostini, il faut bien ajuster les paramètres qui sont assez différents avec cet échappement par rapport à l'origine, même si elle fonctionne comme ça.
Pour l'instant elle est sur cale depuis hier soir car j'ai le spy de pont à changer :cry:
cela correspond à ce que j'ai entendu à MANDELLO
Sur toutes les guzzi quand tu mets des pots AGOSTINI
par rapport aux autres, tu es obligé de passer par la case garage

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

C'est vrai qu'ils sont beaux ces pots, ça ne pose pas de problème (esthétique et fonctionnel) avec la béquille centrale? Sur les pots d'origine il y a une butée pour le patin de la centrale, j'imagine qu'il n'y en a pas sur les agostinis. Ils sont homolgués? Equipés de db killers amovibles, ou fixes?
J'aimerai bien les offrir à ma belle mais c'est presque 200 euros de plus que les mistral que je trouve déla chers... Ca vaut la différence en termes de qualité et de son?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3165
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

@Olivier : elle tourne comme ça mais elle n'est pas au top et j'ai pas mal de pétarades à la descélération. En plus, j'ai la chance d'avoir de Doc pas trop loin, pourquoi s'en priver!!
@Tof63 : Il y a une butée à ajouter si béquille centrale il y a (c'est fourni avec les pots).
Ils sont homologués (certificat fourni avec les pots et N° d'agrément gravé sur les pots)
Ils ont des DB killers amovibles
Je ne peux pas juger par rapport aux mistral, je ne les ai que trop rarement entendus.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Philmar, tu les as achetés à Mandello aussi tes pots, ou en France?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3165
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Achetés chez Agostini à Mandello cet été.
Le H ensuite par correspondance mais chez Ago aussi
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Après le passage au Mandello garage, qu'est ce que ça donne? Il a pu te faire les réglages sur la journée?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

je réponds un peu tard la moto était équipée en mistral lors de l'achat (facture ed'achat précisant règlage?? j'en doute fort) et je n'aimais pas le son (type gros mono)
avec les agostini jeretrouve le son guzzi
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3165
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

@tof :
lors de ma visite au Doc, il m'a fait réglage de la synchro et reset du TPS + mise en place d'une carto plus riche et adaptée à ma ligne d'échappements en 2 heures maxi, café compris :)
Pour ce qui est du résultat :
- La moto de cale plus à froid juste après le démarrage
- Le ralenti est bien rond à 1000t
- Pratiquement plus de pétouilles à la descélération
- Elle a encore quelques hésitations si je la tiens entre 2500 et 3000 mais rien à voir avec avant, rien de bien gênant et le SAV sera assuré dès que j'aurais envie de refaire une ballade tarnaise.
Bref, intervention nickel, résultat au rendez vous. J'ai retrouvé une Guzzi
Cerise sur le gâteau, j'ai fait la conso sur le roulage du week end dernier en Auvergne avec au menu plein de petites routes et un retour à une allure assez soutenue sur 200Km : A peine 4,5L/100!! c'est à dire à peu près comme avant la nouvelle carto.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »