Bonjour, je souhaite acquérir une nevada et profiter de promotions en cours actuellement (-1000€ sur les modèles neufs). Je n'ai jamais roulé en guzzi jusqu'alors hormis lorsque j'ai passé mon permis du temps de l'armée, mon dernier modèle possédé est une BMW scarver. J'ai pris qq renseignements auprès de collègues policiers motards qui n'ont pas l'air emballés par mon projet. Ils me parlent d'une fiabilité incertaine pour le principal reproche de la marque. De mon côté j'ai craqué pour le look notamment lors d'une mission à Cuba où j'ai vu les policiers locaux rouler en Nevada....
L'utilisation que je compte en faire est essentiellement de la ville (Paris) des trajets occasionnels en banlieue pour aller jusqu'à mon boulot environ 40km a/r et quelques sorties balade le week-end. Je ne suis absolument pas bricoleur d'où mon choix d'acquérir un modèle neuf.... Merci de me faire part de vos remarques sur la fiabilité notamment,le coût d'entretien, le coût des équipements, la qualité du réseau etc... Je suis preneur de toutes les infos...
Projet d'achat nevada
-
- Connait son département
Nevada /Breva
Je confirme , moto très fiable , la mienne approche des 100.000kms ,et je ne suis pas le seul !!!
bonsoir ebe.......good ( un pseudo pareil , tu es fada ).
plus sérieusement , tu peux y aller les yeux fermés , n'écoutes pas les mauvaises langues , tous des jaloux . la mienne a 40000 kms et pas de soucis . comme dit plus haut c' est un vrai vélo . le moteur est un régal , pas des plus puissants mais vif et doté d' un bon couple, cela me suffit amplement et un bruit magnifique . sur les routes viroleuses des cévennes c'est le bonheur absolu , juste ternis par des amortisseurs de piètre qualité ( je viens de les changer ) seule ombre au tableau mais cela n'empêche nullement de rouler , tu vois , c' est vraiment pas grand chose .
pour l'entretien , pas grand chose à faire : une vidange moteur au printemps , je met de l'huile plus épaisse ( 15w50), il fait très chaud dans le sud en été, une autre à l'automne ( 10w40 ) boite et pont chaque dix milles ainsi que le réglage des soupapes très simple et accessible ( plus que le filtre à air ) et roule.
je ne passe pas par le réseau guzzi car j'ai la chance d'avoir la boutique italienne à dix bornes de chez moi.
plus sérieusement , tu peux y aller les yeux fermés , n'écoutes pas les mauvaises langues , tous des jaloux . la mienne a 40000 kms et pas de soucis . comme dit plus haut c' est un vrai vélo . le moteur est un régal , pas des plus puissants mais vif et doté d' un bon couple, cela me suffit amplement et un bruit magnifique . sur les routes viroleuses des cévennes c'est le bonheur absolu , juste ternis par des amortisseurs de piètre qualité ( je viens de les changer ) seule ombre au tableau mais cela n'empêche nullement de rouler , tu vois , c' est vraiment pas grand chose .
pour l'entretien , pas grand chose à faire : une vidange moteur au printemps , je met de l'huile plus épaisse ( 15w50), il fait très chaud dans le sud en été, une autre à l'automne ( 10w40 ) boite et pont chaque dix milles ainsi que le réglage des soupapes très simple et accessible ( plus que le filtre à air ) et roule.
je ne passe pas par le réseau guzzi car j'ai la chance d'avoir la boutique italienne à dix bornes de chez moi.