Accessoire - Montage Guidon Tuono

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Dan16

Accessoire - Montage Guidon Tuono

Message par Dan16 »

Bonsoir à tous

J'ai besoin d'aide : j'ai commandé et reçu mon guidon de tuono, je me suis quelque peu embêté à l'installer..... tout a bien marché sauf que....

le guidon d'origine étant plus grand, mon cable d'accélérateur bloque car le guidon de tuono est un peu moins large, et donc les cables serrent et la rotation de la poignée n'est pas libre !.....:cry:

Comment faire pour remédier à ce dilemme ? Vous n'avez pas eu ce genre de problème ?....

Merci pour vos idées :wink:
xelos33
World Trip Runner

Re: Accessoires - guidon tuono

Message par xelos33 »

Dan16 a écrit :le guidon d'origine étant plus grand, mon cable d'accélérateur bloque car le guidon de tuono est un peu moins large, et donc les cables serrent et la rotation de la poignée n'est pas libre !.....:cry:
Pas compris ! Tu peux l'expliquer plus clairement ?

J'ai un guidon de Tuono sur la mienne que j'ai changé l'an dernier suite à une chute et ... comme papa dans maman quand elle a pas la migraine !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

J' ai également un guidon de Tuono et vois pas bien ce que tu veux dire .

Une petite tof pour que l'on comprenne ce qui coince ... :roll:
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Dan16

guidon tuono

Message par Dan16 »

En fait, ce qui pose problème, ce sont les 2 câbles de la poignée d'accélérateur : ils viennent buter au niveau des coudes en métal contre le support de rétroviseur (sur la gaine de caoutchouc) et à cause de cela, ils coulissent mal dans leur gaine car ils sont freinés sur leur trajet ce qui n'existait pas sur l'ancien guidon car il y avait plus d'espace, celui ci étant plus grand....

Une parade est de faire comme certains : passer les câbles sous la poignée de frein, mais les coudes en métal viennent alors buter contre le réservoir lorsqu'on braque le guidon complètement à droite. Cela ne peut convenir que sur une 4V car les pontets sont plus hauts, ou une 2V avec pontets réhausseurs....

J'ai finalement réussi à installer le tout, mais en modifiant la hauteur de ma poignée de frein : c'est un peu moins naturel car elle est maintenant à l'horizontale au lieu d'être inclinée, et j'ai du faire de même côté gauche pour être a peu près équilibré des 2 côtés.....

Je n'ai pas encore essayé la bête dans cette config, mais déjà en statique, la position a l'air un peu différente....
Le guidon tuono ne semble pourtant guère plus haut que celui de la guzz, mais il est plus court et les extrémités un peu plus relevée reviennent un peu plus en arrière....

Je pense que c'est cela qui doit modifier la position.....

J'ai réussi à ne pas démonter le support de l'optique, mais c'est vraiment juste, et j'ai fait comme Skender en repassant le switch de la poignée d'embrayage par derrière.....

Sinon, les trous étaient au bon emplacement, correctement calibrés et les masselottes se montent effectivement sans problème.....

Le caoutchouc de la poignée gauche ne m'a posé aucun problème au démontage, mais j'ai voulu ensuite l'enlever de la même manière du guidon tuono, et là, impossible.....

Reste plus qu'à l'essayer..... :D :wink:
xelos33
World Trip Runner

Re: guidon tuono

Message par xelos33 »

Dan16 a écrit : ou une 2V avec pontets réhausseurs....
Ok, je ne pouvais pas comprendre, je suis sous cette configuration.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Dan16

guidon tuono

Message par Dan16 »

Effectivement, Xelos, avec les réhausseurs on peut passer les câbles sous la poignée de frein.....

Petit tour de roue autour du pâté de maison : ce n'est plus la même machine !..... :D

La position est beaucoup plus naturelle, et on a plus l'impression d'être sur un roadster....
Petit bémol : la prise au vent, mais on ne peut tout avoir, hein !..... 8)

Comme quoi un petit rien peut changer radicalement la physionomie d'une bécane et surtout son utilisation !......

En tout cas je ne regrette absolument pas, même si effectivement il faut un peu réapprendre à se servir de sa machine....

Je ne passerai pas aux réhausseurs, car après, j'aurais l'impression de conduire un trail (ou un custom) !.... :mrgreen: :mrgreen:

Le guidon tuono suffit amplement....

Excellente journée à tous :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Du fait de la présence de pare main , j'ai aussi les cables sous la poigné frein
Sans réhausseur
Ca passe juste ,mais ça le fait

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Dan16

guidon tuono

Message par Dan16 »

jean jacques 29 a écrit :Du fait de la présence de pare main , j'ai aussi les cables sous la poigné frein
Sans réhausseur
Ca passe juste ,mais ça le fait

Jean Jacques
Je sais pas comment t'as fait , JJ.... Moi ça vient cogner sur le réservoir !..... :roll:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Aucun problème de ce coté avec mon guidon de Mana...

8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Ca passe juste , il faut chercher la bonne inclinaison maxi vers l'ar du guidon pour que les sorties coudées passent a 1 mm quand t'est en buté
Et chercher le bon angle des sorties coudées et de la poignée de gaz
Les gaines de cable prennent leur nouvelle forme ensuite avec le soleil et le temps

Faut tatonner un peu

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Dan16

Message par Dan16 »

SKENDER a écrit :Aucun problème de ce coté avec mon guidon de Mana...

8) 8)
Je pense que le guidon de mana est plus haut que celui de la tuono....

Mais comme dit Jean Jacques, il faut jouer sur l'inclinaison du guidon et des sorties coudées des câbles de gaz avec le guidon de tuono... :)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »