V7 - Plan d'entretien
V7 - Plan d'entretien
Bonjour à tous. Je ne possède pas encore de v7 et j'ai une question au sujet des entretiens : le carnet prévoit il un temps maxi entre 2 vidanges du type 10000 kms ou X mois ? Merci.
Pour les V7 2012 et ++
Révision tous les 10000 km... pas d'intervalle temps sur le manuel concernant la vidange et ++ mais quelques intervalles sont précisées...
Pour conserver la garantie il est demandé une révision tous les ans (mais je ne crois pas l'avoir lu dans le manuel V7)...
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf
Révision tous les 10000 km... pas d'intervalle temps sur le manuel concernant la vidange et ++ mais quelques intervalles sont précisées...
Pour conserver la garantie il est demandé une révision tous les ans (mais je ne crois pas l'avoir lu dans le manuel V7)...
Dernière modification par Alika le 04 mai 2015, 19:24, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Le concessionnaire de mon hypothétique futur achat m'a annoncé une révision tous les 7500 km : soit c'est une brelle soit il me prend pour un jambon alors ?Alika a écrit :Pour les V7 2012 et ++

- beatlegeorges
- Tour de France
Ben une brele, je dirais pas ça
Ma 750 breva, c'était tout les 7500 kms, et quand la v7 est apparue, vidange tous les 10 000 kms.
Alors j'ai demandé à mon concessionaire, pourquoi alors que j'ai le même moteur moi c'est tous les 7500 ?
Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."
Ma 750 breva, c'était tout les 7500 kms, et quand la v7 est apparue, vidange tous les 10 000 kms.
Alors j'ai demandé à mon concessionaire, pourquoi alors que j'ai le même moteur moi c'est tous les 7500 ?
Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."
<b>Breva 1100</b> après 4 ans et 45 000 km de 750
salut ,beatlegeorges a écrit :Ben une brele, je dirais pas ça
pour la v7 1er model 2008 / 2011 , la vidange c'est tous le 7500 kms

voir tableau ci-dessous

ensuite pour le 2 ème model

La logique voudrait que le niveau d'huile soit vérifié avant 7 500 km. Tous les 1 500 / 2 000, c'est pas mal, non ?beatlegeorges a écrit :Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Il est bien ton concessionnaire?beatlegeorges a écrit :Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."
Il faut aimer les risques pour vérifier le niveau d'huile d'une V7 tous les 7500!
Comme dit xelos33, dans un premier temps, 1500 / 2000... et ensuite, selon comment l'on roule, et bien toujours 1500 / 2000...
Et pour moi une vidange simple à 5000 km (effectivement le moteur des V7 XX et des Breva est toujours le même! à quelques arrondis prêt!).
Pourquoi V7 II ? une étape importante a été franchi avec ce modèle: une boite 6 et l'ABS! (la boite, évolution sans doute plus importante que les modifications apportées à la V7 2012 par rapports aux modèles précédents!).
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
j'ai essayé la v7 III y'a trois semaines
boite 6 ??? bof pas du tout ce que j'imaginais
pour moi c'est une boite 5 , dans laquelle on a mis 6 vitesses !!!
les rapports sont trop courts et du coup on est sans arrêt en train de changer de vitesse
l'ABS m'a sans doute permis de ne pas bloquer la roue arrière , car j'ai du freiné en urgence , ça c'est bien
quand au moteur , le commercial m'a dit que guzzi a changé la carto
je l'ai trouvé moins désagréable que la 2ème version " à bas régime "
la carto , je n'ai lu ça nul part
zarbi !!!!!!!!!

boite 6 ??? bof pas du tout ce que j'imaginais

les rapports sont trop courts et du coup on est sans arrêt en train de changer de vitesse

l'ABS m'a sans doute permis de ne pas bloquer la roue arrière , car j'ai du freiné en urgence , ça c'est bien

quand au moteur , le commercial m'a dit que guzzi a changé la carto

la carto , je n'ai lu ça nul part

Je viens de faire un ctrl de la consommation d'huile de ma V7...
Le niveau de base est celui fait par le garage à la révision des 10000 (il y en avait un peu plus, mesuré et laissé):
- Ce qui donnerait un peu moins de 80cc au 1000km (mais le carter a une forme qui ne permet sans doute pas de dire que la conso. mesurée au mm soit uniforme).
Bref, mesurée comme cela, en 5000 borne le niveau devrait être proche du mini!
Le niveau de base est celui fait par le garage à la révision des 10000 (il y en avait un peu plus, mesuré et laissé):
- Ce qui donnerait un peu moins de 80cc au 1000km (mais le carter a une forme qui ne permet sans doute pas de dire que la conso. mesurée au mm soit uniforme).
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
les petits blocs ont tendance à renifler à haut régimeAlika a écrit :Je viens de faire un ctrl de la consommation d'huile de ma V7...
si tu fait de l'autoroute je pense que le niveau sera largement en dessous au bout de 5000 km
A+ OLIVIER