Mécanique - Révision Norge 1200

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pouny

Mécanique - Révision Norge 1200

Message par Pouny »

Je viens d'acheter une norge 1200 d'occasion. La moto a actuellement 5300KM. Pouvez vous me dire svp ,la frequence kilometrique des revisions?

D'autre part je ne trouve pas la prise de courant sous la selle. Ou est elle blanquée ? , Faut il acheter un kit de branchement?
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Salut Pouny et bienvenue au club !

La fréquence des vidanges moteur préconisée dans le livret d'entretien est tous les 10 000 km ou une fois par an donc une révision à cette occasion. Pour l'huile, je trouve que ça fait beaucoup mais c'est ce qu'indique MG. Pour la boîte et le pont, c'est 20 000 .
La prise est sous la selle coté droit quand tu es assis mais si tu as une Norge T il me semble qu'elle n'en n'a pas (à confirmer).

A+
JY
Pouny

prise

Message par Pouny »

Merci JY40, mais a quoi ressemble la prise ? style prise alume cigare ou une broche? :(
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent... :wink:
>sur la Norge, c'est pareil, c'est les mêmes bécanes
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pouny

Prise

Message par Pouny »

Merci a tous , Eureka , j'ai trouvé la prise 12V type allume cigare. j'ai egalement vue la broche en 12V permanent. :P
cela fait seulement une semaine que je possede la Norge, je découvre.
Parcontre je vois sur le forum tous les problemes rencontrés sur cette moto..... c'est pas rassurant. Pourtant pour l'instant que du plaisir.

Didier
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il faut relativiser cher Pouny...
"On ne parle que très rarement des trains qui arrivent à l'heure"
dit-on...
C'est pareil ici : c'est surtout ceux qui ont des soucis qui postent ou bien qui se renseignent , ceux qui n'ont rien à signaler sont partis rouler !
D'ailleurs je vous laisse j'ai une balade à faire dans les Ardennes Belges cet après midi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

D'accord avec Ludo51 : j'ai ma Norge depuis mi aout 2007 et 6000 Km de plaisir sans le moindre souci à part la patte de carénage coté gauche, recollée à la superglue et qui ne bouge plus depuis que j'ai mis une rondelle caoutchouc pour rattraper l'écartement.
D'ailleurs il fait beau, je vais faire un tour...
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Comme le dit Ludo il faut relativiser. On a beau être Guzziste çà n'empêche pas d'être exigeant pour une moto à 15 Kilos. Mais le plaisir l'emporte sur les petits détails de désagrément. Je connais des BMWistes qui font aussi ce genres de remarques... Au moins cette moto est vivante!! Moi j'ai tout simplement viré la béquille centrale et mis la molette arrière sur 2 et roule ma poule!
Je te souhaites autant de plaisir que nous autres!
Michel
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Ludo51 a écrit :Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent... :wink:
Suite à l'acahat de ma Norge GTL d'occas, je cherche à brancher le TomTom de façon permanente.
Ludo, tu peux monter la broches SVP ?

T'es pas obligé de répondre tout de suite parce que j'emmène madame pour son 1er roulage en Norge.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bravo a écrit :
Ludo51 a écrit :Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent... :wink:
Suite à l'acahat de ma Norge GTL d'occas, je cherche à brancher le TomTom de façon permanente.
Ludo, tu peux monter la broches SVP ?

T'es pas obligé de répondre tout de suite parce que j'emmène madame pour son 1er roulage en Norge.

@+
>Si c'est une GTL, tu as déjà le branchement permanent avec le connecteur protégé par un caoutchouc coudé
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

merci Vizir pour la réponse.

je l'ai bien vu sur le schéma électrique -n°7- (sur Guzzithèque)
jusqu'à maintenant, comme connecteur libre, j'ai trouvé celui qui est près de la prise allume cigare sous la selle (tranche rouge protégée par un capot plastique dur) mais je ne pense pas qu'il s'agit du bon.

Je regarderai plus avant demain à la lumière du jour.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Pouny

probleme

Message par Pouny »

C'est toujours sympa d"ecouter des norgistes qui vous rassure. Je viens de faire cet aprem 120 bornes en duo, toujours rien a signaler , meme pas ma bequille qui frotte. :P

Didier
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bravo a écrit :merci Vizir pour la réponse.

je l'ai bien vu sur le schéma électrique -n°7- (sur Guzzithèque)
jusqu'à maintenant, comme connecteur libre, j'ai trouvé celui qui est près de la prise allume cigare sous la selle (tranche rouge protégée par un capot plastique dur) mais je ne pense pas qu'il s'agit du bon.

Je regarderai plus avant demain à la lumière du jour.

@+
>le fameux connecteur est planqué dans le tas de fil sous le réservoir, juste derrièee la colonne de direction, ou devant!!!Mais il est là, prêt à être connecté au support Tomtom qui doit être monté sur la platine au milieu deu guidon, en tous cas sur une GTL, sinon, ce n'est pas une GTL, ou alors le concess a oublié de le monter. As-tu la bulle électrique?
A+
Vizir
PS : donc, ce connecteur est facile à reperer, car il se termine par un capuchon en caoutchouc noir coudé, pour rendre étance la connection au support TTom
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Sinon sur la breva le connecteur sous la selle est là:
Image
Sinon tu te casse pas tu branches ton GPS sur la prise allume cigare et basta :!:
A noter une petite chose qui a son importance tout de même : je ne suis pas trop partisan de brancher le GPS sur un + permanent car le GPS , pour que sa batterie reste chargée va tirer en permanence sur la batterie , y compris moteur à l'arrêt plusieurs jours...Je ne connais pas la consommation de mon GPS en charge mais je n'ai pas envie de me retrouver en panne de batterie un matin au moment de démarrer parce que la poussette sur ce genre de bécane c'est pas top...(surtout avec l'injection...) :cry:
Aussi je préconise le branchement du GPS sur un + APRES CONTACT , ainsi , plus de crainte à avoir :idea:
Je possède une breva et j'ai branché l'alim' de mon Tomtom en Y sur le fil de veilleuse :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »