Mécanique - Révision Norge 1200
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Révision Norge 1200
Je viens d'acheter une norge 1200 d'occasion. La moto a actuellement 5300KM. Pouvez vous me dire svp ,la frequence kilometrique des revisions?
D'autre part je ne trouve pas la prise de courant sous la selle. Ou est elle blanquée ? , Faut il acheter un kit de branchement?
D'autre part je ne trouve pas la prise de courant sous la selle. Ou est elle blanquée ? , Faut il acheter un kit de branchement?
- JY40
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Salut Pouny et bienvenue au club !
La fréquence des vidanges moteur préconisée dans le livret d'entretien est tous les 10 000 km ou une fois par an donc une révision à cette occasion. Pour l'huile, je trouve que ça fait beaucoup mais c'est ce qu'indique MG. Pour la boîte et le pont, c'est 20 000 .
La prise est sous la selle coté droit quand tu es assis mais si tu as une Norge T il me semble qu'elle n'en n'a pas (à confirmer).
A+
JY
La fréquence des vidanges moteur préconisée dans le livret d'entretien est tous les 10 000 km ou une fois par an donc une révision à cette occasion. Pour l'huile, je trouve que ça fait beaucoup mais c'est ce qu'indique MG. Pour la boîte et le pont, c'est 20 000 .
La prise est sous la selle coté droit quand tu es assis mais si tu as une Norge T il me semble qu'elle n'en n'a pas (à confirmer).
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Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent...
- Vizir
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>sur la Norge, c'est pareil, c'est les mêmes bécanesLudo51 a écrit :Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Prise
Merci a tous , Eureka , j'ai trouvé la prise 12V type allume cigare. j'ai egalement vue la broche en 12V permanent.
cela fait seulement une semaine que je possede la Norge, je découvre.
Parcontre je vois sur le forum tous les problemes rencontrés sur cette moto..... c'est pas rassurant. Pourtant pour l'instant que du plaisir.
Didier
cela fait seulement une semaine que je possede la Norge, je découvre.
Parcontre je vois sur le forum tous les problemes rencontrés sur cette moto..... c'est pas rassurant. Pourtant pour l'instant que du plaisir.
Didier
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Il faut relativiser cher Pouny...
"On ne parle que très rarement des trains qui arrivent à l'heure"
dit-on...
C'est pareil ici : c'est surtout ceux qui ont des soucis qui postent ou bien qui se renseignent , ceux qui n'ont rien à signaler sont partis rouler !
D'ailleurs je vous laisse j'ai une balade à faire dans les Ardennes Belges cet après midi...
"On ne parle que très rarement des trains qui arrivent à l'heure"
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C'est pareil ici : c'est surtout ceux qui ont des soucis qui postent ou bien qui se renseignent , ceux qui n'ont rien à signaler sont partis rouler !
D'ailleurs je vous laisse j'ai une balade à faire dans les Ardennes Belges cet après midi...
- JY40
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D'accord avec Ludo51 : j'ai ma Norge depuis mi aout 2007 et 6000 Km de plaisir sans le moindre souci à part la patte de carénage coté gauche, recollée à la superglue et qui ne bouge plus depuis que j'ai mis une rondelle caoutchouc pour rattraper l'écartement.
D'ailleurs il fait beau, je vais faire un tour...
D'ailleurs il fait beau, je vais faire un tour...
Comme le dit Ludo il faut relativiser. On a beau être Guzziste çà n'empêche pas d'être exigeant pour une moto à 15 Kilos. Mais le plaisir l'emporte sur les petits détails de désagrément. Je connais des BMWistes qui font aussi ce genres de remarques... Au moins cette moto est vivante!! Moi j'ai tout simplement viré la béquille centrale et mis la molette arrière sur 2 et roule ma poule!
Je te souhaites autant de plaisir que nous autres!
Michel
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Suite à l'acahat de ma Norge GTL d'occas, je cherche à brancher le TomTom de façon permanente.Ludo51 a écrit :Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent...
Ludo, tu peux monter la broches SVP ?
T'es pas obligé de répondre tout de suite parce que j'emmène madame pour son 1er roulage en Norge.
@+
- Vizir
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>Si c'est une GTL, tu as déjà le branchement permanent avec le connecteur protégé par un caoutchouc coudéBravo a écrit :Suite à l'acahat de ma Norge GTL d'occas, je cherche à brancher le TomTom de façon permanente.Ludo51 a écrit :Sur la Norge je ne sais pas si elle existe ou non mais sur la breva , c'est une prise allume-cigare qui se trouve sur le coté droit à l'intérieur du petit bac de rangement sous la selle , et dont l'entrée est masquée par un cache en plastique noir...
Sur la mienne , derrière le cache latéral droit, (le long du cadre bien planqué) j'ai aussi noté la présence d'une broche supplémentaire inutilisée et qui est en 12V permanent...
Ludo, tu peux monter la broches SVP ?
T'es pas obligé de répondre tout de suite parce que j'emmène madame pour son 1er roulage en Norge.
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Vizir
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merci Vizir pour la réponse.
je l'ai bien vu sur le schéma électrique -n°7- (sur Guzzithèque)
jusqu'à maintenant, comme connecteur libre, j'ai trouvé celui qui est près de la prise allume cigare sous la selle (tranche rouge protégée par un capot plastique dur) mais je ne pense pas qu'il s'agit du bon.
Je regarderai plus avant demain à la lumière du jour.
@+
je l'ai bien vu sur le schéma électrique -n°7- (sur Guzzithèque)
jusqu'à maintenant, comme connecteur libre, j'ai trouvé celui qui est près de la prise allume cigare sous la selle (tranche rouge protégée par un capot plastique dur) mais je ne pense pas qu'il s'agit du bon.
Je regarderai plus avant demain à la lumière du jour.
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- Vizir
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>le fameux connecteur est planqué dans le tas de fil sous le réservoir, juste derrièee la colonne de direction, ou devant!!!Mais il est là, prêt à être connecté au support Tomtom qui doit être monté sur la platine au milieu deu guidon, en tous cas sur une GTL, sinon, ce n'est pas une GTL, ou alors le concess a oublié de le monter. As-tu la bulle électrique?Bravo a écrit :merci Vizir pour la réponse.
je l'ai bien vu sur le schéma électrique -n°7- (sur Guzzithèque)
jusqu'à maintenant, comme connecteur libre, j'ai trouvé celui qui est près de la prise allume cigare sous la selle (tranche rouge protégée par un capot plastique dur) mais je ne pense pas qu'il s'agit du bon.
Je regarderai plus avant demain à la lumière du jour.
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Vizir
PS : donc, ce connecteur est facile à reperer, car il se termine par un capuchon en caoutchouc noir coudé, pour rendre étance la connection au support TTom
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Sinon sur la breva le connecteur sous la selle est là:
Sinon tu te casse pas tu branches ton GPS sur la prise allume cigare et basta
A noter une petite chose qui a son importance tout de même : je ne suis pas trop partisan de brancher le GPS sur un + permanent car le GPS , pour que sa batterie reste chargée va tirer en permanence sur la batterie , y compris moteur à l'arrêt plusieurs jours...Je ne connais pas la consommation de mon GPS en charge mais je n'ai pas envie de me retrouver en panne de batterie un matin au moment de démarrer parce que la poussette sur ce genre de bécane c'est pas top...(surtout avec l'injection...)
Aussi je préconise le branchement du GPS sur un + APRES CONTACT , ainsi , plus de crainte à avoir
Je possède une breva et j'ai branché l'alim' de mon Tomtom en Y sur le fil de veilleuse
Sinon tu te casse pas tu branches ton GPS sur la prise allume cigare et basta
A noter une petite chose qui a son importance tout de même : je ne suis pas trop partisan de brancher le GPS sur un + permanent car le GPS , pour que sa batterie reste chargée va tirer en permanence sur la batterie , y compris moteur à l'arrêt plusieurs jours...Je ne connais pas la consommation de mon GPS en charge mais je n'ai pas envie de me retrouver en panne de batterie un matin au moment de démarrer parce que la poussette sur ce genre de bécane c'est pas top...(surtout avec l'injection...)
Aussi je préconise le branchement du GPS sur un + APRES CONTACT , ainsi , plus de crainte à avoir
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