jeu sortie boite breva 1100 2006

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
xantia
Tour du paté de maison

jeu sortie boite breva 1100 2006

Message par xantia »

bonjour,

j'ai un jeu d'à peu près 1/8 de tour sur l'arbre de sortie de boite de ma breva .
j'ai démonté le cardan pensant qu'il était en cause mais le mal semble plus grave car le jeu est aussi en sorti de boite !!
quelqu'un aurait une idée ?
merci

c'est une breva 1100 de 2006 50000km . au roulage je pensait que c'était un jeu à la transmission finale. Cela se sent surtout en ville au ralenti quand il faut reprendre en première et là ça claque ou ça cogne ..
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Avant de tout démonter, tu as changé le silent bloc de la barre de traction ?
xantia
Tour du paté de maison

Message par xantia »

merci pour ton aide
qu'entends tu par barre de traction ?
est-ce la barre de réaction citée là : ( http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... on=desktop#) ?
car ce jeu que j'avais donc vitesse engagée à la roue arrière je le retrouve finalement sur le pignon qui est en sortie de boite après avoir démonté toute la transmission.
le cardan lui même n'a aucun jeu
merci
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Oui c'est ça.
Du jeux, c'est normal, même impressionnant quelque fois sans pour autant être excessif.
En plus tes symptomes ressemblent beaucoup à ceux de ce silent bloc quand il est en fin de vie (1ère, kilométrage, claque ou cogne)
xantia
Tour du paté de maison

Message par xantia »

qu'il y ait du jeu sur cet arbre avec un rapport engagé c'est normal a peu près 1/8 de tour ?
(je n'arrive pas à publier une photo je parle du pignon qui est protégé par le soufflet en sortie)
pour ce qui est du silent-bloc je regarderais cela dès demain car je n'ai pas la moto sur place
mais comme tout le train arrière est démonté ce sera facile de voir
merci encore[/img]
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
La fin de vie du silent bloc n'est pas visible à l'oeil.
On s'en rend compte en roulant avec les claquements qui pouraient paraitre naturels vue le caractère de nos motos, mais curieusement ces claquements disparaissent en changeant le silent bloc :lol:
Guzzouille
World Trip Runner

Re: jeu sortie boite breva 1100 2006

Message par Guzzouille »

xantia a écrit :bonjour,

j'ai un jeu d'à peu près 1/8 de tour sur l'arbre de sortie de boite de ma breva..
Et cela donne quoi au niveau de la roue? il y avait un post la dessus, fais une recherche.
Cela parlait du jeu à la roue arrière en centimètre mesuré par terre en faisant rouler la moto d'avant en arrière, moteur arrêté et 1ère enclanchée.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

moi aussi, sur la mienne je trouve que la roue une fois la vitesse engagée prends plus de jeu que sur la california
et comme cité plus haut mon silent-bloc de barre de réaction est neuf
mais que d'un côté, je me demande si je vais pas m'attaquer au deuxième

A+ OLIVIER
xantia
Tour du paté de maison

Message par xantia »

ça y est la boite est démontée mais non ouverte.
et il y toujours ce jeu dans la boite
(en même temps il n'avait aucune raison de partir !)
je suis dans la région d'Agen Villeneuve (47), quelqu'un pourrait me conseiller sur un garage qui pourrait me prendre en charge ma boîte afin de l'ouvrir et la remettre en état. ceci dans un rayon de 50 km ou un peu plus.
merci
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

xantia a écrit :ça y est la boite est démontée mais non ouverte.
et il y toujours ce jeu dans la boite
(en même temps il n'avait aucune raison de partir !)
je suis dans la région d'Agen Villeneuve (47), quelqu'un pourrait me conseiller sur un garage qui pourrait me prendre en charge ma boîte afin de l'ouvrir et la remettre en état. ceci dans un rayon de 50 km ou un peu plus.
merci
pour moi le mieux c est que tu l'envoie par transporteur a BARNABE ORTEGA
A LACAUNE au moins tu sera sur du travail
Sinon voie avec MANDELLO

A+ OLIVIER
xantia
Tour du paté de maison

Message par xantia »

merci motoguzziinside,
je vais essayer de joindre Barnabé ORTEGA et lui poser la boîte le WE prochain en descendant à l'AG de la FFMC et mutuelle Motards
xantia
Tour du paté de maison

Message par xantia »

:D
j'ai enfin pu me libérer pour aller à Lacaune (Barnabé n'était pas là à pentecôte).
Il a en stock une boîte de Breva qui a 16000km nous avons donc comparé et il y a le même jeu soit à peu près 1/8 de tour sur les deux boîtes !
Donc d'après lui ma boîte n'a rien !
Je suis donc reparti avec les 2 silentblocs de la barre de réaction et le joint torique du capteur de phase (pièces qu'il a en stock contrairement à Hotbikes Toulouse)
merci pour vos conseils
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Lors d'un changement de roulements de bras oscillant 1200 sport 2v avec mon concess ,on n'a trouvé non plus aucun jeu sur le carc ou le cardan (sont costaud ! :150 000 km)

Mais la boite avait aussi un bon 1/8 eme (??? ,pas mesuré) de jeu
Ca doit etre donc normal (ma BV ne m'a jamais posé aucun problème 8) )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »