Problème de démarrage Norge
Modérateur : Zita VII
Problème de démarrage Norge
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une norge depuis 10j achetée d'occasion à 39000km , j'écris pour vous donner un retour d’expérience sur une panne qui s'est produite.
Après avoir lu dans la doc la procédure de démarrage à froid, j'ai voulu tester... appui bref sur le bouton de démarrage et on laisse faire... j'attends , j'attends ... rien !!! , je coupe le contact , je rallume, j'essaie de démarrer ... RIEN !! Grrrrr sur le point de partir boulot , plus de moto !!
Je débranche batterie, je vais chercher autre clef (vu sur forum , pb de reco de code) , je vais dans le diag (pour rappel code 28315) pas d'anomalie ...
Damned ...
J'explore le forum rapidement et je tombe sur une panne où un fusible 15A sous la selle est grillé. Je regarde, il n'y a que ceux sous un petit capot qui font 15A ... Des mini fusibles... J'en enlève un des 2 (il me semble qu'il y en a que 2 de 15A) et bingo grillé !!!
Par chance il y en a un de secours ... je remplace et voilà reparti sur des chapeaux de roues au boulot ...
Donc à tous ceux qui ont des pb de démarrage (j'entendais un premier clic puis qques seconde après un autre, genre relai qui colle et décolle) , avant de recherche ailleurs, vérifier ce P@@@@ de fusible ...
Autre chose ... NE PAS UTILISER PROCEDURE DE DEMARRAGE à FROID
Sinon heureux de ma machina !!!
Arrivedecchi !
Heureux possesseur d'une norge depuis 10j achetée d'occasion à 39000km , j'écris pour vous donner un retour d’expérience sur une panne qui s'est produite.
Après avoir lu dans la doc la procédure de démarrage à froid, j'ai voulu tester... appui bref sur le bouton de démarrage et on laisse faire... j'attends , j'attends ... rien !!! , je coupe le contact , je rallume, j'essaie de démarrer ... RIEN !! Grrrrr sur le point de partir boulot , plus de moto !!
Je débranche batterie, je vais chercher autre clef (vu sur forum , pb de reco de code) , je vais dans le diag (pour rappel code 28315) pas d'anomalie ...
Damned ...
J'explore le forum rapidement et je tombe sur une panne où un fusible 15A sous la selle est grillé. Je regarde, il n'y a que ceux sous un petit capot qui font 15A ... Des mini fusibles... J'en enlève un des 2 (il me semble qu'il y en a que 2 de 15A) et bingo grillé !!!
Par chance il y en a un de secours ... je remplace et voilà reparti sur des chapeaux de roues au boulot ...
Donc à tous ceux qui ont des pb de démarrage (j'entendais un premier clic puis qques seconde après un autre, genre relai qui colle et décolle) , avant de recherche ailleurs, vérifier ce P@@@@ de fusible ...
Autre chose ... NE PAS UTILISER PROCEDURE DE DEMARRAGE à FROID
Sinon heureux de ma machina !!!
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Quand ce fusible est grillé , tu n'a plus de veilleuse a la mise du contact (pour repérer rapidement le problème )
Par contre s'il a grillé ,c'est qu'il a été fortement solicité a un moment
Change donc le "cheveu d'ange" (procédure "refus de démarrage a chaud")
Cela t'évitera en plus d'avoir un jour un refus de démarrage a chaud et ça ménage ce fusible de 15a
Que ce soit a chaud ou a froid ,je fait un bref appui sur le bouton démarrage et je laisse la moto faire sans problème
Jean Jacques
Par contre s'il a grillé ,c'est qu'il a été fortement solicité a un moment
Change donc le "cheveu d'ange" (procédure "refus de démarrage a chaud")
Cela t'évitera en plus d'avoir un jour un refus de démarrage a chaud et ça ménage ce fusible de 15a
Que ce soit a chaud ou a froid ,je fait un bref appui sur le bouton démarrage et je laisse la moto faire sans problème
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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j'ai eu le mini fusible qui qui s'était mis à claquer presque deux fois par jour les trois jours précédents la mort de la batterie.
Une fois la batterie changée plus de claquage
Peut être qu'une tension trop faible faisait trop monter l’ampérage.
Une fois la batterie changée plus de claquage
Peut être qu'une tension trop faible faisait trop monter l’ampérage.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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- fasty
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De toute façon, ce système de démarrage piloté est potentiellement source d'ennuis.
La preuve en est qu'il n'existe pas sur les 8V et que l'on est revenu au système classique....
La preuve en est qu'il n'existe pas sur les 8V et que l'on est revenu au système classique....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- marco jura
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ben les gars, moi quand je démarre l'engin je ne me pose pas autant de questions ... la clef vers la droite et je pousse sur le bouton rouge et le concert commence ..marco jura a écrit :Heu non sur les 8v c'est le même système mais avec un relais supplémentaire, ce qui permet de démarrer aussi avec une batterie un peu faible.Voir les différents schémas
- fasty
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Ouai mais nous on est des torturés du cerveau
Reste que demain je vérifie car il me semble bien que ma danseuse, ben si tu relâches, le démarreur s’arrête aussi sec ...
Reste que demain je vérifie car il me semble bien que ma danseuse, ben si tu relâches, le démarreur s’arrête aussi sec ...
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C'est vrai que des fois vous faites fort,et du coup je suis complètement largué quand vous vous mettez à parler technique , mais je m'instruis ... et celui qui dit que nos mécaniques sont archaïque n'a qu'à lire vos explications sur tel ou tel problème.... on se croirai dans un débriefing d'après vol de la nasa .... remarque ma meule , c'est ma fusée à moi ... hein !!!fasty a écrit :Ouai mais nous on est des torturés du cerveau
Reste que demain je vérifie car il me semble bien que ma danseuse, ben si tu relâches, le démarreur s’arrête aussi sec ...
- marco jura
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Presque !fasty a écrit :Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage...
C'est sur qu'un quik (orthographe ???) reste insensible aux charmes du cheveu d'ange ...
Jean Jacques
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Kick )jean jacques 29 a écrit :Presque !fasty a écrit :Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage...
C'est sur qu'un quik (orthographe ???) reste insensible aux charmes du cheveu d'ange ...
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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