Problème de démarrage Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

mdot

Problème de démarrage Norge

Message par mdot »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une norge depuis 10j achetée d'occasion à 39000km , j'écris pour vous donner un retour d’expérience sur une panne qui s'est produite.
Après avoir lu dans la doc la procédure de démarrage à froid, j'ai voulu tester... appui bref sur le bouton de démarrage et on laisse faire... j'attends , j'attends ... rien !!! , je coupe le contact , je rallume, j'essaie de démarrer ... RIEN !! Grrrrr sur le point de partir boulot , plus de moto !!
Je débranche batterie, je vais chercher autre clef (vu sur forum , pb de reco de code) , je vais dans le diag (pour rappel code 28315) pas d'anomalie ...
Damned ...
J'explore le forum rapidement et je tombe sur une panne où un fusible 15A sous la selle est grillé. Je regarde, il n'y a que ceux sous un petit capot qui font 15A ... Des mini fusibles... J'en enlève un des 2 (il me semble qu'il y en a que 2 de 15A) et bingo grillé !!!
Par chance il y en a un de secours ... je remplace et voilà reparti sur des chapeaux de roues au boulot ...
Donc à tous ceux qui ont des pb de démarrage (j'entendais un premier clic puis qques seconde après un autre, genre relai qui colle et décolle) , avant de recherche ailleurs, vérifier ce P@@@@ de fusible ...
Autre chose ... NE PAS UTILISER PROCEDURE DE DEMARRAGE à FROID

Sinon heureux de ma machina !!!

Arrivedecchi !
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kube
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Message par kube »

hélas c'est un classique , je l'ai eu sur ma bréva la semaine dernière ,j'avais quelques fusibles de 15 A de réserve
c'est sur qu'il faut être au courant de ce défaut. par contre si tu "pousses" la moto en 3ieme tu peux démarrer
Patrick
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Gday
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Message par Gday »

Excusez moi mais comment démarrer à froid ou à chaud d'ailleurs sans appuyer sur le bouton de démarrage ?

J'ai pas compris le lien entre démarrage à froid et fusible grillé :?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Quand ce fusible est grillé , tu n'a plus de veilleuse a la mise du contact (pour repérer rapidement le problème :wink: )
Par contre s'il a grillé ,c'est qu'il a été fortement solicité a un moment

Change donc le "cheveu d'ange" (procédure "refus de démarrage a chaud")
Cela t'évitera en plus d'avoir un jour un refus de démarrage a chaud et ça ménage ce fusible de 15a :wink:

Que ce soit a chaud ou a froid ,je fait un bref appui sur le bouton démarrage et je laisse la moto faire sans problème

Jean Jacques
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

j'ai eu le mini fusible qui qui s'était mis à claquer presque deux fois par jour les trois jours précédents la mort de la batterie.
Une fois la batterie changée plus de claquage :?:
Peut être qu'une tension trop faible faisait trop monter l’ampérage.
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fasty
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Message par fasty »

De toute façon, ce système de démarrage piloté est potentiellement source d'ennuis.
La preuve en est qu'il n'existe pas sur les 8V et que l'on est revenu au système classique....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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marco jura
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Message par marco jura »

Heu non sur les 8v c'est le même système mais avec un relais supplémentaire, ce qui permet de démarrer aussi avec une batterie un peu faible.Voir les différents schémas :wink:
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oliv d'argentan

Message par oliv d'argentan »

marco jura a écrit :Heu non sur les 8v c'est le même système mais avec un relais supplémentaire, ce qui permet de démarrer aussi avec une batterie un peu faible.Voir les différents schémas :wink:
ben les gars, moi quand je démarre l'engin je ne me pose pas autant de questions ... la clef vers la droite et je pousse sur le bouton rouge et le concert commence .. :D
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fasty
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Message par fasty »

Ouai mais nous on est des torturés du cerveau :mrgreen:
Reste que demain je vérifie car il me semble bien que ma danseuse, ben si tu relâches, le démarreur s’arrête aussi sec ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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lolesio
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Message par lolesio »

+1 dès relâche plus rien nada pinuts que dalle...
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oliv d'argentan

Message par oliv d'argentan »

fasty a écrit :Ouai mais nous on est des torturés du cerveau :mrgreen:
Reste que demain je vérifie car il me semble bien que ma danseuse, ben si tu relâches, le démarreur s’arrête aussi sec ...
C'est vrai que des fois vous faites fort,et du coup je suis complètement largué quand vous vous mettez à parler technique , mais je m'instruis ... et celui qui dit que nos mécaniques sont archaïque n'a qu'à lire vos explications sur tel ou tel problème.... on se croirai dans un débriefing d'après vol de la nasa .... remarque ma meule , c'est ma fusée à moi ... hein !!! :D :D
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marco jura
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Message par marco jura »

Le démarrage automatique, on peut crâner avec et c'est bluffant même que ça sert à rien ! Fini alors sur les nouvelles Stelvio :?:
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fasty
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Message par fasty »

Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage... :roll:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

fasty a écrit :Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage... :roll:
Presque !
C'est sur qu'un quik (orthographe ???) reste insensible aux charmes du cheveu d'ange ... :lol:

Jean Jacques
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Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :
fasty a écrit :Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage... :roll:
Presque !
C'est sur qu'un quik (orthographe ???) reste insensible aux charmes du cheveu d'ange ... :lol:

Jean Jacques
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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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