1100 Stone - Tuyaux de la pompe essence immergée
1100 Stone - Tuyaux de la pompe essence immergée
Où trouver le bon tuyau pour la pompe essence immergée de ma Stone? Celui d'origine s'est percé et, depuis, je cherche la solution pour le remplacer.
Le tuyau en caoutchouc ramollit et les tuyaux en plastique se fendent. Que de pannes ennuyeuses à chaque fois!
Le tuyau en caoutchouc ramollit et les tuyaux en plastique se fendent. Que de pannes ennuyeuses à chaque fois!
-
- World Trip Runner
salut
c'est normal ! c'est comme les pâtes fanzani trempées 12mn elles ramollissent !
j'avais fait une vidéo sur la pompe dans le réservoir à cause des durites molles !
j'en ai acheté divers modèles et une fois trempée dans le super elles se ramollissent ! perso jamais trouvé mieux ! donc achète de la durite chez un pro auto et serti çà bien !
c'est normal ! c'est comme les pâtes fanzani trempées 12mn elles ramollissent !
j'avais fait une vidéo sur la pompe dans le réservoir à cause des durites molles !
j'en ai acheté divers modèles et une fois trempée dans le super elles se ramollissent ! perso jamais trouvé mieux ! donc achète de la durite chez un pro auto et serti çà bien !

Merci pour la réponse.
J'avais acheté chez un pro des pièces auto, mais sans bon résultat. Le seul tuyau valable que j'ai trouvé vient de chez Yamaha, mais fait en Italie. Seulement, le diamètre est trop petit. C'est pour ça, certainement, qu'il s'est fendu...
J'ai au moins recommencé 10 fois à vider mon réservoir et à réparer ça, sur le bord de la route...Un peu marre!
J'avais acheté chez un pro des pièces auto, mais sans bon résultat. Le seul tuyau valable que j'ai trouvé vient de chez Yamaha, mais fait en Italie. Seulement, le diamètre est trop petit. C'est pour ça, certainement, qu'il s'est fendu...
J'ai au moins recommencé 10 fois à vider mon réservoir et à réparer ça, sur le bord de la route...Un peu marre!
regarde iciGASSER Daniel a écrit :Merci pour la réponse.
www.stand-caoutchouc.fr

- Guzzouille
- World Trip Runner
Merci pour le lien. Mais j'ai doublé les colliers en sortie de pompe. J'ai même taillé de légères aspérités sur cet embout qui est lisse.
Je crois que mon problème vient de ce que j'avais utilisé un tuyau de 6mm au lieu de 8 mm. Il devait y avoir trop de pression.
Sur les photos, on voit bien que le tuyau en question est du type lisse alors que celui d'origine sur ma Stone était rigide et en accordéon comme l'autre. Je sais que Guzzi l'a remplacé mais quand j'ai voulu acheter la pièce d'origine, le concessionnaire à Mandello voulait me vendre toute la pompe, m'expliquant que ce n'était pas vendu séparément.
A force de déposer cette pompe, j'ai trouvé une astuce pour débrancher facilement le tuyau d'essence: d'une main, je pince là où il faut et, de l'autre, je fais levier avec une clé plate de 12.
Je crois que mon problème vient de ce que j'avais utilisé un tuyau de 6mm au lieu de 8 mm. Il devait y avoir trop de pression.
Sur les photos, on voit bien que le tuyau en question est du type lisse alors que celui d'origine sur ma Stone était rigide et en accordéon comme l'autre. Je sais que Guzzi l'a remplacé mais quand j'ai voulu acheter la pièce d'origine, le concessionnaire à Mandello voulait me vendre toute la pompe, m'expliquant que ce n'était pas vendu séparément.
A force de déposer cette pompe, j'ai trouvé une astuce pour débrancher facilement le tuyau d'essence: d'une main, je pince là où il faut et, de l'autre, je fais levier avec une clé plate de 12.
L'ancien concessionnaire du Haut-Rhin m'a vendu un bout de tuyau, le certifiant insensible à l'essence. J'ai monté ça sur l'ensemble pompe-filtre et je l'ai trempé toute la nuit dans l'essence.
Super! le caoutchouc n'est ni déformé, ni ramolli.
Reste à rentrer tout ça dans le réservoir car ce tuyau a un diamètre extérieur assez conséquent. On verra bien...
En tous cas, merci pour vos réponses!
Pour mes prochaines randos, je vais tâcher de me munir d'un conteneur pliable et d'un entonnoir. Ainsi, je pourrai me dépanner sur le bord de la route, car le problème est toujours de vider le réservoir (parfois plein) avant de sortir la pompe à essence, puis de le remplir à nouveau pour repartir.
Super! le caoutchouc n'est ni déformé, ni ramolli.
Reste à rentrer tout ça dans le réservoir car ce tuyau a un diamètre extérieur assez conséquent. On verra bien...
En tous cas, merci pour vos réponses!
Pour mes prochaines randos, je vais tâcher de me munir d'un conteneur pliable et d'un entonnoir. Ainsi, je pourrai me dépanner sur le bord de la route, car le problème est toujours de vider le réservoir (parfois plein) avant de sortir la pompe à essence, puis de le remplir à nouveau pour repartir.
- Helipat13
- Tour du paté de maison
Salut
J'ai par 3 fois eu cette panne ( durite pompe immergé fendue ou coupée)
- 0 . 2006 moto neuve
- 1 . Remplacé à 4000 km par comptoir du sud Marseille =10000 km
- 2 . Remplacé à 10000 km par moi avec une durite auto souple spéciale essence = 2 jours et 12 km
- 3 . Remplacé à 10012 km par moi avec une durite kérosène hélicoptère :
çà tient toujours ( 23000 km)
la durite TYGON est bien , mais celle hélico est renforcée métal , le top.
J'ai par 3 fois eu cette panne ( durite pompe immergé fendue ou coupée)
- 0 . 2006 moto neuve
- 1 . Remplacé à 4000 km par comptoir du sud Marseille =10000 km
- 2 . Remplacé à 10000 km par moi avec une durite auto souple spéciale essence = 2 jours et 12 km
- 3 . Remplacé à 10012 km par moi avec une durite kérosène hélicoptère :

la durite TYGON est bien , mais celle hélico est renforcée métal , le top.
Ciao
-
- World Trip Runner
- Helipat13
- Tour du paté de maison
Pu.... de tuyau
Encore en rade .... une journée au parking en plein caniard . 35 a l'ombre
Démarrage ....rien ... pas d'essence dans les cylindres.
Cette saloperie de tuyau est encore sorti de la pompe immerge : peut voir les remous dans l'essence du réservoir .
Demontage demain
20 000 km depuis la derniere intervention !

Encore en rade .... une journée au parking en plein caniard . 35 a l'ombre
Démarrage ....rien ... pas d'essence dans les cylindres.
Cette saloperie de tuyau est encore sorti de la pompe immerge : peut voir les remous dans l'essence du réservoir .
Demontage demain

20 000 km depuis la derniere intervention !
Ciao
-
- World Trip Runner