- Un cours de mécanique ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
leguzz47
Connait son département

- Un cours de mécanique ?

Message par leguzz47 »

Bonjour camarades motards,

Je profite du fait que nous formions une communauté pour lancer audacieusement, un appel à l'aide.
En effet je cherche à changer mes plaquettes de frein ( tout simplement me diront messieurs les connaisseurs), sauf que pour moi une telle opération c'est l'inconnu.
Compte tenu du fait que je compte pas rester néophyte en la matière et que pour moi un motard devrait savoir entretenir seule sa moto (j'arrive bien à entretenir seul ma femme, alors pourquoi pas ma moto), je viens vers vous.
En fait je cherche carrément un guzziste résidant en ile de France qui pourrait me faire une démo, je crois que c'est encore la meilleure solution pour apprendre.
Voilà, ça serait un service que je rendrais volontiers si j'en avais l'occasion mais mes connaissances sont restreintes (diverses vidanges).
Bonne journée à vous.
La vie est dure mais la vie est belle.
xelos33
World Trip Runner

Re: Un cours de mécanique?

Message par xelos33 »

leguzz47 a écrit :j'arrive bien à entretenir seul ma femme,
En es-tu vraiment sûr ? ... Bon tu l'as cherché celle-là, non ?
leguzz47 a écrit :... qui pourrait me faire une démo, je crois que c'est encore la meilleure solution pour apprendre.
Tu as entièrement raison, plus efficace, plus rapide que la pédagogie traditionnelle.
Dommage, Bordeaux n'est pas encore rattachée à l'IDF :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Zagowal
Connait son département

Message par Zagowal »

Bonjour,

Pas de plaquettes à faire pour moi, mais je vais bientôt réaliser plusieurs opérations sur la Névada.
Si tu veux en profiter pour venir faire tes plaquettes ce sera avec plaisir.
Vieux motard que jamais!
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

Re bonjour À TOUS,

Xelos33: Hahaha, je l'attendais à vrai dire. Et pour te répondre, et ben... Je fais confiance. Mais c'est vrai qu'à l'avenir elle pourrait aussi avoir besoin de plaquettes de frein... :)
Je serais sur Bordeaux cet été car je suis de là-bas, de Marmande plus précisément (et je me demande qu'est ce que je fou à Paris parfois).
Adishatz.

Zagowal: Merci de ta proposition cela pourrait m'intéresser mais de quel coin es-tu? Moi je serais partant je viens avec ma bécane et mes nouvelles plaquettes de frein et une bonne bouteille et tu me montres. Enfin si tu es d'accord. Je suis de Versailles pour ma part et je suis prêt à bouger même si c'est un peu loin. Des plaquettes de frein j'en aurai plein à changer alors ça vaut le coup d'apprendre. Merci en tout cas de ta réponse.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pour la bouteille je suis preneur car comme zagowal nous sommes voisins.

Voir plus voisins ;) car sur St Quentin.

Mais Zagowal a dégainé le premier donc à lui l'honneur

Bonne dégustation car les plaquettes sont un prétexte non ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Zagowal
Connait son département

Message par Zagowal »

J'habite à coté de Thoiry.
L'avantage chez moi est qu'il y a de la place, des verres et de la bière au frais. Ah, pi j'ai aussi quelques outils pour réaliser l'entretien courant de nos belles.
Donc Lolesio tu pourras te joindre à nous pour superviser l'opération :D
Vieux motard que jamais!
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

Salut Zagowal et Lolesio, ça fait plaisir de voir des gars motivés pour bricoler ensemble.

Ducoup je suis partant pour prendre date. J'ai commandé mes plaquettes de frein avant,ce matin. Je devrais les recevoir d'ici la semaine prochaine (30 euros les plaquettes...)

La semaine du 27 au 1 er mai je suis en vacances. Je me colle sur vos disponibilités.

Merci en tout cas c'est très sympa d'avoir répondu.
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Pas eu le temps de répondre :shock:
Je suis pas en vacances mais si vous terminez en fin de journée, ça peut se finir au bar à montfort l'amaury :roll:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Elles vont être belles les plaquettes après douze bières :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »