Enquète - Recensement des pannes 1200 sport 8v

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jose84300
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 23 juin 2014, 18:30
Localisation : cavaillon

Enquète - Recensement des pannes 1200 sport 8v

Message par jose84300 »

Bonjour ,
Voila j'aimerai savoir quelles sont les pannes connue sur les 1200 sport 8v sans avoir a me relire une centaines de pages voir plus :
- Sont elles commune au 1200 sport 2v ?
(mis a part celles des culbuteurs , les autres sont elles identiques au 2v et donc communes)
- Celles des 2v ont elles été corrigées sur le nouveau modèle ?
- D'autres sont apparue sur le nouveau modèle ?
Tant de questions que je me pose en espérant que vous pourrez y répondre . Merci d'avance josé .
Dernière modification par jose84300 le 23 mars 2015, 08:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3716
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Soyons modestes, 8V pas V8... :wink:
jose84300
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 23 juin 2014, 18:30
Localisation : cavaillon

1200 8v

Message par jose84300 »

Grrrrrr on peu rêver :oops: :oops: modifié
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Des pannes :?: Quelles pannes :?: Des centaines de pages de pannes :?: T'as du faire un cauchemar :P
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Les "pannes" que les 8v ont en plus sont limités
Hormis la distri , quelques durites de remontée huile au culasse déserrée et des fils anti parasite percés au démontage

Les 8v n'ont plus les joint cache culbu fuyard ou la soudure du pot qui lache , le guidon un peu bas ,les ressorts de fourche trop souple et elles ont le bon silent bloc dans la barre de réaction par rapport aux 2v
Et un embrayage silencieux !

Sans le souci distri ; c'était presque "un sans faute" !
Reste en suspens le mano contact huile et le "cheveu d'ange" pour que l'on ne s'ennuie pas trop quand meme

Tout le reste de la moto est pareil (c'est a dire très bon ! 8) )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jean jacques 29 a écrit :Les "pannes" que les 8v ont en plus sont limités
Hormis la distri , quelques durites de remontée huile au culasse déserrée et des fils anti parasite percés au démontage

Les 8v n'ont plus les joint cache culbu fuyard ou la soudure du pot qui lache , le guidon un peu bas ,les ressorts de fourche trop souple et elles ont le bon silent bloc dans la barre de réaction par rapport aux 2v
Et un embrayage silencieux !

Sans le souci distri ; c'était presque "un sans faute" !
Reste en suspens le mano contact huile et le "cheveu d'ange" pour que l'on ne s'ennuie pas trop quand meme

Tout le reste de la moto est pareil (c'est a dire très bon ! 8) )

Jean Jacques
C'est certain que si Guzzi avait bien réagi dès 2008 et monté une distri à rouleaux très tôt, tous les modèles de la gamme ayant ce moteur auraient sans doute pu faire un autre volume de ventes car la mécanique est franchement fiable par ailleurs.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

J'ai un ami qui avait une Bm Sport (sais pas exactement quel modèle :oops: ) et bin il l'a vendue tellement il était emmerdé avec plein de panne de toute sorte, et il a acheté une nouvelle Bm, il espère que cette foi ça va aller... :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3134
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Remarque : quand un nouveau modèle européen sort , c'est très souvent les clients servent de bêta-testeurs et la fiabilité s'accroit avec l'âge du modèle...

Alors que chez les japonais , leur nouveau modèle sort le plus souvent bien déverminé et les millésimes suivants ne se contentent que d'améliorations....

Ce n'est bien évidemment pas une constante mais quand même......
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

pannouille

Message par ptitgibus39 »

moi c'était la jauge à essence qui indiquait : "les grandes eaux et les feux de cheminées ".....
jose84300
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 23 juin 2014, 18:30
Localisation : cavaillon

8v

Message par jose84300 »

donc a part le gros problème de distri les problèmes tel que compteur qui prend l'eau et panne Electrique ont était corrigé ??? .autre question :même si la moto est une deuxieme main il n'y a pas de problème pour fournir les rouleaux en cas de casse ???
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Un carnet d'entretien à jour est très très fortement conseillé....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: pannouille

Message par jean jacques 29 »

ptitgibus39 a écrit :moi c'était la jauge à essence qui indiquait : "les grandes eaux et les feux de cheminées ".....
Ah oui exacte !

Les nouvelles jauges (sorte de flotteur) déconne parfois
Jauges commune a toute les 8v

Les anciennes (un tube) étaient plus fiable ,mais moins progressive

Les compteurs qui prenne l'eau ,c'est aléatoire sur toute la gamme , et pas seulement chez Guzzi !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

re

Message par ptitgibus39 »

2 ans
20000 kms , ce qui n'est pas un exploit , beaucoup de gens rencontrés , très sympas et bcp de plaisir à son guidon
si c'était à refaire , bon c'est un peu tôt , mais je signerais le même chèque
mon concess disait : "on achète et on essaie en suite" si sur le coup je ne comprenais pas trop , je dois avouer qu'il avait raison le Renaud
jose84300
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 23 juin 2014, 18:30
Localisation : cavaillon

8v

Message par jose84300 »

autre question si je me fais la dernière révision moi même sans passé par une concession guzzi et que la distri me lache par la suite ,x mois après les pièces seront elles toujours fournie par moto guzzi , en sachant que la moto est de 2010 donc cinq ,plus sous garantie en et c'est une deuxième main
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Un carnet d'entretien à jour est très très très très fortement conseillé.... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »