Enquète - Recensement des pannes 1200 sport 8v
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 23 juin 2014, 18:30
- Localisation : cavaillon
Enquète - Recensement des pannes 1200 sport 8v
Bonjour ,
Voila j'aimerai savoir quelles sont les pannes connue sur les 1200 sport 8v sans avoir a me relire une centaines de pages voir plus :
- Sont elles commune au 1200 sport 2v ?
(mis a part celles des culbuteurs , les autres sont elles identiques au 2v et donc communes)
- Celles des 2v ont elles été corrigées sur le nouveau modèle ?
- D'autres sont apparue sur le nouveau modèle ?
Tant de questions que je me pose en espérant que vous pourrez y répondre . Merci d'avance josé .
Voila j'aimerai savoir quelles sont les pannes connue sur les 1200 sport 8v sans avoir a me relire une centaines de pages voir plus :
- Sont elles commune au 1200 sport 2v ?
(mis a part celles des culbuteurs , les autres sont elles identiques au 2v et donc communes)
- Celles des 2v ont elles été corrigées sur le nouveau modèle ?
- D'autres sont apparue sur le nouveau modèle ?
Tant de questions que je me pose en espérant que vous pourrez y répondre . Merci d'avance josé .
Dernière modification par jose84300 le 23 mars 2015, 08:32, modifié 2 fois.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Les "pannes" que les 8v ont en plus sont limités
Hormis la distri , quelques durites de remontée huile au culasse déserrée et des fils anti parasite percés au démontage
Les 8v n'ont plus les joint cache culbu fuyard ou la soudure du pot qui lache , le guidon un peu bas ,les ressorts de fourche trop souple et elles ont le bon silent bloc dans la barre de réaction par rapport aux 2v
Et un embrayage silencieux !
Sans le souci distri ; c'était presque "un sans faute" !
Reste en suspens le mano contact huile et le "cheveu d'ange" pour que l'on ne s'ennuie pas trop quand meme
Tout le reste de la moto est pareil (c'est a dire très bon !
)
Jean Jacques
Hormis la distri , quelques durites de remontée huile au culasse déserrée et des fils anti parasite percés au démontage
Les 8v n'ont plus les joint cache culbu fuyard ou la soudure du pot qui lache , le guidon un peu bas ,les ressorts de fourche trop souple et elles ont le bon silent bloc dans la barre de réaction par rapport aux 2v
Et un embrayage silencieux !
Sans le souci distri ; c'était presque "un sans faute" !
Reste en suspens le mano contact huile et le "cheveu d'ange" pour que l'on ne s'ennuie pas trop quand meme
Tout le reste de la moto est pareil (c'est a dire très bon !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
C'est certain que si Guzzi avait bien réagi dès 2008 et monté une distri à rouleaux très tôt, tous les modèles de la gamme ayant ce moteur auraient sans doute pu faire un autre volume de ventes car la mécanique est franchement fiable par ailleurs.jean jacques 29 a écrit :Les "pannes" que les 8v ont en plus sont limités
Hormis la distri , quelques durites de remontée huile au culasse déserrée et des fils anti parasite percés au démontage
Les 8v n'ont plus les joint cache culbu fuyard ou la soudure du pot qui lache , le guidon un peu bas ,les ressorts de fourche trop souple et elles ont le bon silent bloc dans la barre de réaction par rapport aux 2v
Et un embrayage silencieux !
Sans le souci distri ; c'était presque "un sans faute" !
Reste en suspens le mano contact huile et le "cheveu d'ange" pour que l'on ne s'ennuie pas trop quand meme
Tout le reste de la moto est pareil (c'est a dire très bon !)
Jean Jacques
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
- Messages : 3134
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Remarque : quand un nouveau modèle européen sort , c'est très souvent les clients servent de bêta-testeurs et la fiabilité s'accroit avec l'âge du modèle...
Alors que chez les japonais , leur nouveau modèle sort le plus souvent bien déverminé et les millésimes suivants ne se contentent que d'améliorations....
Ce n'est bien évidemment pas une constante mais quand même......
Alors que chez les japonais , leur nouveau modèle sort le plus souvent bien déverminé et les millésimes suivants ne se contentent que d'améliorations....
Ce n'est bien évidemment pas une constante mais quand même......
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
pannouille
moi c'était la jauge à essence qui indiquait : "les grandes eaux et les feux de cheminées ".....
-
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 23 juin 2014, 18:30
- Localisation : cavaillon
8v
donc a part le gros problème de distri les problèmes tel que compteur qui prend l'eau et panne Electrique ont était corrigé ??? .autre question :même si la moto est une deuxieme main il n'y a pas de problème pour fournir les rouleaux en cas de casse ???
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: pannouille
Ah oui exacte !ptitgibus39 a écrit :moi c'était la jauge à essence qui indiquait : "les grandes eaux et les feux de cheminées ".....
Les nouvelles jauges (sorte de flotteur) déconne parfois
Jauges commune a toute les 8v
Les anciennes (un tube) étaient plus fiable ,mais moins progressive
Les compteurs qui prenne l'eau ,c'est aléatoire sur toute la gamme , et pas seulement chez Guzzi !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
re
2 ans
20000 kms , ce qui n'est pas un exploit , beaucoup de gens rencontrés , très sympas et bcp de plaisir à son guidon
si c'était à refaire , bon c'est un peu tôt , mais je signerais le même chèque
mon concess disait : "on achète et on essaie en suite" si sur le coup je ne comprenais pas trop , je dois avouer qu'il avait raison le Renaud
20000 kms , ce qui n'est pas un exploit , beaucoup de gens rencontrés , très sympas et bcp de plaisir à son guidon
si c'était à refaire , bon c'est un peu tôt , mais je signerais le même chèque
mon concess disait : "on achète et on essaie en suite" si sur le coup je ne comprenais pas trop , je dois avouer qu'il avait raison le Renaud
-
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 23 juin 2014, 18:30
- Localisation : cavaillon
8v
autre question si je me fais la dernière révision moi même sans passé par une concession guzzi et que la distri me lache par la suite ,x mois après les pièces seront elles toujours fournie par moto guzzi , en sachant que la moto est de 2010 donc cinq ,plus sous garantie en et c'est une deuxième main