Mécanique - (petits) problèmes 2V

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Dan16

Mécanique - (petits) problèmes 2V

Message par Dan16 »

Hello
Possesseur d'une 12 S 2 V de 2008, 8000 kms.... réels !... Témoin : la monte d'origine, qui va surement demander à être remplacée (sportec M3) d'ailleurs.....j'ai besoin d'avis éclairés SVP :mrgreen: pour divers petits problèmes bien connus de vous.

1) capteur d'huile apparemment HS, 7.50 € sur la Boutique Italienne. Quelle solution la plus simple pour le monter soi-même ?... Car je ne suis pas un super pro de la mécanique (démonter le réservoir, ou le collecteur d'échappement gauche ?...)

2) je souhaite (comme beaucoup) modifier le guidon : qu'est ce qui est le mieux : les pontets réhausseurs, ou le guidon aprilia, et si oui, lequel ?
Les câbles sont ils assez longs d'origine pour permettre ces montages ? Comment doit on s'y prendre si on veut le faire soi même ?

3) le pot (d'origine) est encore intact, mais je suppose qu'il va se fêler comme tous les autres : peut on mettre soi même un collier de serrage à prendre rayon bricolage en ayant au préalable éliminé la patte de fixation à la disqueuse ?

4) en freinant a l'arrêt et en appuyant à fond et fortement sur la suspat AV, j'entend une espèce de bruit sourd, pas très marqué. La moto ne semble pas en être affecté niveau conduite, mais le fait qu'elle n'ait parcouru que 8000 kms en 7ans, est ce préjudiciable peut être pour les joints Spi, ou autres ?
Et d'ailleurs, après une immobilisation ou peu de kms parcourus comme dans le cas présent, y a t il des éléments à vérifier plus spécifiquement ?

5) en débrayant ou en embrayant, j'entend un léger bruit de ferraille, genre bruit de Ducat, que je n'avais pas sur mon ancien 4V : il parait que c'est normal : les 12 S 2 V le font, pas les 4 V. Qu'en pensez vous ?.....
6) un grand classique => la collerette en plastique noir autour du phare tend à se débiner. Y en a t il parmi vous qui ont trouvé une solution sans racheter obligatoirement cet appendice ?........

Voilaaaa.....voilaaaa...... je pense que c'est à peu près tout.... pour le moment ?..... :mrgreen: :mrgreen:

Merci de votre aide ! ;)
nono62
Connait son département

Message par nono62 »

Salut Dan,dans ta description j'ai eu l'impression de voir ma moto !
Moi aussi 2008 et 8400 kms ,j'ai en plus une ligne Lafranconi.

Pour l'embrayage la bande son est normal,c'est trés supportable surtout quand tu viens de chez Ducate !
J'ai encore les pneus d'origine aussi je vais essayé de les rincer cet été ,j'ai du mal à effacer la "bande de la peur" et toi ?
J'ai fait la modification du fil d'excitation du démarreur.j'ai déjà vidangé tous les fluides .
Ma fourche fait aussi des trucs bizarre je pens la vidanger prochainement.
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

- capteur huile, le moins cher c'est ici:
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 08280.html
comme beaucoup d'autre pièces d’ailleurs.
Le plus facile est de démonter la tubulure échappement. Ensuite avec un peut de patience ça le fait.

- Sur la mienne j'ai un guidon de Tuono et c'est pas mal.

- J' avais un bruit aussi sur les freinages appuyés et ça venait du jeu dans la direction.
Dernière modification par jm13 le 05 avr. 2015, 21:32, modifié 2 fois.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

pneus michelin pr4 comme sur ma 2v
le top (améliore la maniabilité (impression)
la vie est belle
aprilien
Connait son département

Message par aprilien »

Beaucoup de sujets parlent de ce fameux bruit parfois sur les freinages appuyés et d'autre fois sur les grosses accélérations mais généralement cela ne provient pas de la fourche mais du contour de phares.
Le plastique soudé par points se casse, ça se répare facilement en plaçant une petite vis ou au fer a souder.
A+;Hervé.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »