1000 SP II - Problème Moteur
Modérateur : variel
1000 SP II - Problème Moteur
Bonjour à tous,
Je roule depuis quelques mois avec une 1000SP2. Elle roule parfaitement mais ne supporte pas les embouteillages ...
Si je reste au ralenti pendant 5 ou 10 minutes , le cylindre droit ne donne plus lorsque je sollicite l'accélérateur , la moto avance pendant 20 ou 30 secondes sur un cylindre , puis reprend comme si de rien ...
J'ai commencer par vérifier le jeu aux soupapes , puis changer les bobines , les fils de bougies , les anti-parasites , et enfin , nettoyé et règlé les carburateurs ... Mais rien y fait ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
Je roule depuis quelques mois avec une 1000SP2. Elle roule parfaitement mais ne supporte pas les embouteillages ...
Si je reste au ralenti pendant 5 ou 10 minutes , le cylindre droit ne donne plus lorsque je sollicite l'accélérateur , la moto avance pendant 20 ou 30 secondes sur un cylindre , puis reprend comme si de rien ...
J'ai commencer par vérifier le jeu aux soupapes , puis changer les bobines , les fils de bougies , les anti-parasites , et enfin , nettoyé et règlé les carburateurs ... Mais rien y fait ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
- Guzzouille
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Elle fait du "vaporlok" (pas sûr de l'orthographe) c'est-à-dire que l'essence dans le carburateur s'évapore.
Vérifie que tu as bien les rondelles isolantes entre la pipe et les vis de fixation d'une part et la cale isolante entre la pipe et la culasse d'autre part.
Vérifie que tu as bien les rondelles isolantes entre la pipe et les vis de fixation d'une part et la cale isolante entre la pipe et la culasse d'autre part.
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
La douille en plastique entre le carburateur et la pipe ne suffit pas à isoler le carburateur ?
-
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
condensateur hs ?? vis platinées
flotteur carbu ??
flotteur carbu ??
Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Après vérification , il n'y a effectivement pas de cale entre les carburateurs et les culasses ... Juste un joint.
Ça ressemble plus à une panne d'essence que d'allumage ... Aucune odeur d'essence , aucune détonation à l'échappement , juste l'impression d'avoir un compresseur ...
La piste du vaporlock me semble pas mal ... Mais pourquoi que à droite ?
A quoi ressemble un montage d'origine avec une cale ?
Ça ressemble plus à une panne d'essence que d'allumage ... Aucune odeur d'essence , aucune détonation à l'échappement , juste l'impression d'avoir un compresseur ...
La piste du vaporlock me semble pas mal ... Mais pourquoi que à droite ?
A quoi ressemble un montage d'origine avec une cale ?
- Guzzouille
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Regarde sur le site Stein-Dinse
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
A gauche tu demande "Guzzi" et 1000SP
Tu ouvres la planche n°17 qui traite des carbus ... c'est les pièces n°1 et 5
Ci-dessous le lien direct pour la planche concernée
http://www.stein-dinse.biz/bilder/auto/ ... 373017.gif
Tu remarque qu'il y a 2x la cale n°1 l'une sur l'autre pour faire l'isolation thermique
Et ne pas oublier de mettre les cales/rondelle n°5 sous chacune des 6 vis de fixation des pipes.
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
A gauche tu demande "Guzzi" et 1000SP
Tu ouvres la planche n°17 qui traite des carbus ... c'est les pièces n°1 et 5
Ci-dessous le lien direct pour la planche concernée
http://www.stein-dinse.biz/bilder/auto/ ... 373017.gif
Tu remarque qu'il y a 2x la cale n°1 l'une sur l'autre pour faire l'isolation thermique
Et ne pas oublier de mettre les cales/rondelle n°5 sous chacune des 6 vis de fixation des pipes.
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- Guzzouille
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Encore une petite précision ... moi je te parle de la 1000 SP ou SP/NT que j'ai eu possédé ,
La 1000 SP II je ne sais pas si c'est exactement pareil car je vois chez Stein-Dinse que la 1000 SP III est légèrement différente.
Peut être que le grand spécialiste des SP , Signore Variel , qui sévit sur ce forum peut t'en dire plus
La 1000 SP II je ne sais pas si c'est exactement pareil car je vois chez Stein-Dinse que la 1000 SP III est légèrement différente.
Peut être que le grand spécialiste des SP , Signore Variel , qui sévit sur ce forum peut t'en dire plus
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- Guzzouille
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Bon j'ai déplacé ce sujet qui était dans les "California" pour le mettre ici dans sa juste place , dans les "Anciennes"
Ta photo montre que ton montage est identique aux 1000 SP et SP/NT
Démonte les 3 vis de fixation de la pipe pour voir si tu as bien des rondelles isolantes dessous et quelles soient en bon état.
Ta photo montre que ton montage est identique aux 1000 SP et SP/NT
Démonte les 3 vis de fixation de la pipe pour voir si tu as bien des rondelles isolantes dessous et quelles soient en bon état.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Merci pour tes informations , je vais vérifier la présence de ces rondelles.
Il n'y a donc pas de cale ?
Il n'y a donc pas de cale ?
Re: 1000 SP II - Problème Moteur
salut Zingypooh ,
Si je ne me trompe pas sur le SP II , les carbus sont ronds (c'est ce que j'ai sur la mienne) Dessus il y a une pompe de reprise.
Il est possible que la membrane soit percé ou poreuse,
- Ouvre le carbu ( facilement faisable sans le démonter)
- Enlève le boisseau
- Avec le doigt , tu appuis sur l'ergot qui dépasse, tu vas déjà voir s'il joue son rôle.
- Faire une comparaison avec l'autre carbu.
- Si tu as un doute , démontage et vérification de la membrane par transparence avec une lumière.
Moi , il m'a fallu changer les membranes pour un problème assez similaire.
eric
Si je ne me trompe pas sur le SP II , les carbus sont ronds (c'est ce que j'ai sur la mienne) Dessus il y a une pompe de reprise.
Il est possible que la membrane soit percé ou poreuse,
- Ouvre le carbu ( facilement faisable sans le démonter)
- Enlève le boisseau
- Avec le doigt , tu appuis sur l'ergot qui dépasse, tu vas déjà voir s'il joue son rôle.
- Faire une comparaison avec l'autre carbu.
- Si tu as un doute , démontage et vérification de la membrane par transparence avec une lumière.
Moi , il m'a fallu changer les membranes pour un problème assez similaire.
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- Julien
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Le moteur de la SP II c'est le même que celui de la Calif II , avec les sempiternels VHB30 .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Désolé du retard , j'étais absent toute la semaine.
À voir ta photo , il manque déjà les rondelles isolantes entre vis et bride de montage.
La bague synthétique entre carbu et pipe ne suffit vraiment pas pour isoler thermiquement : pose la main sur ton carbu quand ça déconne , tu comprendras.
Comme le dit Guzzouille , tu as normalement 2 joints triangulaires épais à chaque carbu , et 2 rondelles fibre isolantes à chaque vis.
Ne pas oublier la rondelle d'appui par dessus ces rondelles isolantes.
Pour info , les SP III ont des PHF à emmanchement mâle , avec un manchon "caoutchouc" entre bride et carbu. Moins de souci , comme ça.
LMT
À voir ta photo , il manque déjà les rondelles isolantes entre vis et bride de montage.
La bague synthétique entre carbu et pipe ne suffit vraiment pas pour isoler thermiquement : pose la main sur ton carbu quand ça déconne , tu comprendras.
Comme le dit Guzzouille , tu as normalement 2 joints triangulaires épais à chaque carbu , et 2 rondelles fibre isolantes à chaque vis.
Ne pas oublier la rondelle d'appui par dessus ces rondelles isolantes.
Pour info , les SP III ont des PHF à emmanchement mâle , avec un manchon "caoutchouc" entre bride et carbu. Moins de souci , comme ça.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Salut a vous tous
- Zingypooh , peut tu me dire la forme de tes caches culbu , s'ils sont rond ou rectangulaire ?
Le moteur 1000 SP possède les cylindres rond , le SP II et III les cylindres sont rectangulaires.
Au vu de ta photo , c'est plus un montage SP : sans manchon , le SP II est équipé de manchon avec des carbus PHF 30 comme le T5.
Eric
- Zingypooh , peut tu me dire la forme de tes caches culbu , s'ils sont rond ou rectangulaire ?
Le moteur 1000 SP possède les cylindres rond , le SP II et III les cylindres sont rectangulaires.
Au vu de ta photo , c'est plus un montage SP : sans manchon , le SP II est équipé de manchon avec des carbus PHF 30 comme le T5.
Eric
- variel
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Re: 1000 SP II - Problème Moteur
Vu d'ici , ce sont des cylindres carrés , avec des carbus VHB montés rigides.
Ça ressemble bien au montage d'origine ...
LMT
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