Consommation

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
crab

Consommation

Message par crab »

Bonjour,

j'ai ma Breva 1100 depuis 2 mois maintenant et je confirme que c'est un bohneur d'avoir une bécane comme celle là.
Je fais surtout de la ville en ce moment et j'ai un peu de mal à descendre la consomation sous la barre des 8L/100 ce qui me parait beaucoup. J'essaye pourtant de fonctionner sur le couple et pas trop dans les tours.

Vous en pensez quoi ?
Qu'elle est votre conso moyenne en ville ?

Sur route par contre c'est 5,5 / 6L

Ciao
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Pour la ville je ne sais pas trop car j'évite d'y aller, je préfère la vespa.
Mais sur route je te confirme 5,5 - 6l quand tu tire dessus
phil
European Tour

Message par phil »

ça reste raisonnable 8)
Membre du club des 100 000 .
serge

r

Message par serge »

Combien de km avec un plein,je soupçonne ma jauge,d'être un peu olé olé,je roule relax 110/120,dans les villages j'essaye de respecter,souvent 20km en plus;(bréva 1100)
z

Message par z »

Je fais en moyenne, 5,6L, avec panaché grosso modo équilibré, ville (Lyon), autoroute et petite route.
jbose

Message par jbose »

5,6 L /100km ? a 110 /120km/h de moyenne ?
perso je suis plutot sur 6,5L....des fois je fais 5,5L a 80/90km/h sans rouler avec le vent dans dos!
j'ai 3500km au compteur je pense que le moteur est libéré qaund meme

en parlant d'essence, est ce que vous avez remarquez une odeur d'essence en reprenant la moto dans votre garage ?
et est qu'il y a un claquement dans le moteur? j'ai l'impression que j'ai un injecteur qui "claque" pas mal, surtout que sur le cylindre droit le bruit est presque inexistant...

BREVA 78

Message par BREVA 78 »

Bonjour à tous

Je retrouve dans vos messages à peu près les consommations que je connais.
Au bout de 5 500 kms, je pense que l'injection est à peu près rodée (il y a une pièce qui ne remplit bien sa fonction que vers 6000 bornes d'après ce que j'ai pu lire - permettant l'optimisation du mélange).
Une petite peur en allant dernièrement en Bretagne : 53 kms sur la réserve et 380 en tout sur le même plein (j'avais un peu poussé en début de journée)
Au fait combien contient le réservoir de la Breva 1100 ? 23 ou 24 litres (ça dépend des docs)

A +
berny
Tour de France

Message par berny »

Bonjour à toutes et tous

( j'ai fait un petit copié/collé )
Record personnel de conso: 401,5 kms pour 20.7l : 5,2 l ( par contre 5,6l sur la conso ordi, mieux vaut le péssimiste, ca peut sauver ) en gros, pour un parcour 50% de ville ( paris et banlieu ) et le reste sur autoroute inter-urbaine et voie express. Allure raisonable, mais sans se trainer.
A la campagne, on doit faire beaucoup mieux, on peut tenter de viser les 500kms!
L'essence : du 95 de "viendrez pas chez nous par hazard"!
J'avais mis du 98 pour voir une fois, ca a l'air de consommer plus.
En passant, c'est marrant ce que tu dis Breva78, j'ai 6400 kms!

Bonne route.
BREVA 78

Message par BREVA 78 »

Bonsoir Berni

Mon porte-monnaie est très envieux de ta faible consommation.
J'arrive de Saint Malo (avec des détours) : 447 kms. L'ordi a eu du mal à descendre en dessous des 7l/100 kms. Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui (dans le mauvais sens), et j'avais mes deux valises latérales. Je suis sur que les valises augmentent terriblement la conso. La conduite était très cool (environ 100 bornes dans la Suisse normande à petite vitesse 40/60, 2ème / 3ème, mais le couple sollicité pour monter les pentes et doubler les tracteurs de temps en temps).
La conso diminue en revanche beaucoup à 100/120 sur une allure régulière (l'ordi a fini par indiquer 6,5 ou 6,7 l/ 100kms quand j'étais sur la 2 fois deux voies) Trop tard pour les économies. En revanche super trip. Notre pays est vraiment magnifique.
serge

d

Message par serge »

Bonjour,ma bréva totalise 10850km,et la consomation se situe sur route à 5,4l ,pour la ville je ne sais pas comme j'habite dans les campagnes??lorsque je suis allé en mai en toscane ,en duo et chargé,la conso s'est située entre 5,2l et 5,7 litres autoroute et nationale,vraiment satisfait de cette moto :D
BREVA 18

Message par BREVA 18 »

Salut, le mieux que j'ai reussi à faire, c'est 4.9L en roulant à 90kmh.Je me suis apercu que la cosomation indiquée au tableau de bord est légerement superieur que lorsque je la fait moi meme.En moyenne en roulant à 110/120,sans faire trop de ville, je tourne au alentour de 5.2L ,à deux avec bagages.
Philip16

Message par Philip16 »

Salut tout le monde

La moto a maintenant 27000 kms et roulant au alentour de 100/120 à 2 avec bagages, j'ai controlé la conso tourne à environ 5.2/5.4 litres, le voyant de réserve s'allume a environ 350/360 kms
Hugues

Message par Hugues »

Bonjour à tous,

avec ma breva 750, en jouant au max sur le couple (c'est plus agréable :) ) :

en ville je fais dans les 5 ~ 5,5L/100
sur route (nationale, départementales, avec au moins une heure de trajet) je ne fais que 4,5L/100, mon record étant de 4,33L/100 :)

sur autoroute, si je dépasse les 110km/h ça grimpe à 6L/100 pour 130/140km/h et jusqu'à 7L/100 à 150km/h :/ :)

Vous pouvez voir le détail ici : http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/Conso/
Basil
Connait son département

Message par Basil »

Bonjour, j'ai une Bréva 1200 de juillet 2010 qui affiche 10700 km. J'ai noté la consommation depuis l'achat. La consommation moyenne est à ce jour de 5,62l/100 pour une utilisation à 95% hors agglomération en utilisant le moins possible les autoroutes.
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Bonjour

ma breva 1200 consomme entre 5l et 5,5l
avec du SP 95 grande surface essentiellement
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »