1200 Stelvio - Changement de motocyclette
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Griso37
- Connait son département
- Messages : 104
- Inscription : 19 juil. 2009, 21:45
- Localisation : TOURS
1200 Stelvio - Changement de motocyclette
Bonsoir
Voilà, le plaisir de rouler sur ce merveilleux griso s'éloigne, avec un peu de regrets mais avec beaucoup d'impatience pour monter sur cette improbable échassier qu'est la Stelvio.
passer de raz la route à une tour de contrôle vas certainement etre une belle aventure.
a+ pour vous croiser
Patrice
Voilà, le plaisir de rouler sur ce merveilleux griso s'éloigne, avec un peu de regrets mais avec beaucoup d'impatience pour monter sur cette improbable échassier qu'est la Stelvio.
passer de raz la route à une tour de contrôle vas certainement etre une belle aventure.
a+ pour vous croiser
Patrice
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
La météo prévoie une avalanche de nouvelles Stelvio sur ce forum dans les semaines passées et à venir 

Dernière modification par fasty le 10 janv. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Te plains pas, moi c'est encore deux semaines et en plus c'est parce que ma douce veux absolument venir pour pouvoir faire le retour avecpatlec2002 a écrit :Pareil pour moi, toute une semaine d'attente pour monter sur ma future Stelvio, ça va être long![]()
-

Ces femmes qui aiment la moto, c'est d'un pénible !!!

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 92
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Si j'ai un seul conseil à partager, c'est de vraiment être vigilant et concentré lors des déplacement de la Stelvio à l'arrêt (surtout avec le plein et lorsque le terrain est vicelard: cad un peu de pente ou pas une adhérence homogène) car + de 280Kg c'est pas facile à retenir quand çà commence à prendre plus de 20° d'angle.
Je mesure 1.83m (avec les bottes je dois arriver à 1.86m) et 75kg... (et mes bottes ne pèsent pas 30kg)
En général je me déplace toujours assis dessus (avec les valoches chargées) c'est plus sûr, (même si c'est pas très motard "je-me-la-joue-facile").
En 17000km à son guidon, j'ai croisé une seule fois une Stelvio... (à moins que ce fut un miroitier transportant sa marchandise avec l'autoradio calé sur une sonate pour un V2 en 8soupapes majeurs).
Sinon la Stelvio c'est du bonheur en barre qui convertirait à coup sûr tous les intégristes de la planète à la poesie (on peut rêver, encore non?).
Sur la mienne, le moulin a besoin de monter en température pour donner tout son potentiel sinon il n'est pas content (apprends à bien écouter la sonorité du moulin en te planquant derrière la bulle et je pense que tu te feras ta propre opinion; quand il fait un joli son bien gras et tout rond au dela des 3700/4000tr/min, c'est qu'il est content; ds le cas contraire il a encore besoin de s'échauffer...).
(Jean, je sens que tu vas encore en faire marrer plus d'uns...
... je m'en moque, je suis Charlie; I am free.)
Je mesure 1.83m (avec les bottes je dois arriver à 1.86m) et 75kg... (et mes bottes ne pèsent pas 30kg)
En général je me déplace toujours assis dessus (avec les valoches chargées) c'est plus sûr, (même si c'est pas très motard "je-me-la-joue-facile").
En 17000km à son guidon, j'ai croisé une seule fois une Stelvio... (à moins que ce fut un miroitier transportant sa marchandise avec l'autoradio calé sur une sonate pour un V2 en 8soupapes majeurs).
Sinon la Stelvio c'est du bonheur en barre qui convertirait à coup sûr tous les intégristes de la planète à la poesie (on peut rêver, encore non?).
Sur la mienne, le moulin a besoin de monter en température pour donner tout son potentiel sinon il n'est pas content (apprends à bien écouter la sonorité du moulin en te planquant derrière la bulle et je pense que tu te feras ta propre opinion; quand il fait un joli son bien gras et tout rond au dela des 3700/4000tr/min, c'est qu'il est content; ds le cas contraire il a encore besoin de s'échauffer...).
(Jean, je sens que tu vas encore en faire marrer plus d'uns...

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ben avec mon 1m69 les bras levés, je trouve que la Stelvio est bien équilibrée, même avec le plein. Et les routes du Pays Basque ne sont pas particulièrement pratiques pour la sérénité à l'arrêt.JeanMouldeux a écrit :Si j'ai un seul conseil à partager, c'est de vraiment être vigilant et concentré lors des déplacement de la Stelvio à l'arrêt (surtout avec le plein et lorsque le terrain est vicelard: cad un peu de pente ou pas une adhérence homogène) car + de 280Kg c'est pas facile à retenir quand çà commence à prendre plus de 20° d'angle.
Peut être l'expérience d'une moto bien moins agile

J'adore la Stelvio (NTX)

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Ben ouais, normal, le centre de gravité de l'ensemble moto+pilote s'en trouve abaissé!Timomo a écrit :Ben avec mon 1m69 les bras levés, je trouve que la Stelvio est bien équilibrée, même avec le plein.

Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Tiens, c'est vraiRoland a écrit :Ben ouais, normal, le centre de gravité de l'ensemble moto+pilote s'en trouve abaissé!Timomo a écrit :Ben avec mon 1m69 les bras levés, je trouve que la Stelvio est bien équilibrée, même avec le plein.


Pour une fois, les petits ont quelque chose de plus .............. grand !

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Bonsoir à toutes et tous. Après un petit épisode avec une 1200 sport 8v j'étais reparti vers les japonaises (une W800) puis actuellement une ZX636. Je sais ça n'a rien a voir....... Mais voila chez mon concess il y a une Stelvio qui me fait de l’œil. Elle est de 2010 et a 23 000 km. Mais voila lors de l'essai que j'ai pu effectuer j’ai entendu un bruit de cliquetis, surtout le cylindre gauche. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait toute les révisions au concess MG mais était très surpris quand je lui ai parlé d'un bruit à la distribution.
Je me rapproche de vous pour avoir vos avis. Pensez vous qu'elle a ce "problème" de distribution qui semble toucher pas mal de 8v et si oui est-il facile à résoudre? La moto et sa conduite me plaisent mais ce cliquetis est vraiment désagréable....
Je me rapproche de vous pour avoir vos avis. Pensez vous qu'elle a ce "problème" de distribution qui semble toucher pas mal de 8v et si oui est-il facile à résoudre? La moto et sa conduite me plaisent mais ce cliquetis est vraiment désagréable....
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
" L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait toute les révisions au concess MG mais était très surpris quand je lui ai parlé d'un bruit à la distribution. "
Il doit être un peut autiste non ?
Sérieux ,ya encore des guzzistes honnêtes qui roulent en 8v et qui n'ont aucune idée de se soucis ????
Il doit être un peut autiste non ?
Sérieux ,ya encore des guzzistes honnêtes qui roulent en 8v et qui n'ont aucune idée de se soucis ????

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
