Mécanique - Achat de nouvelles clés
Modérateur : Zita VII
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Mécanique - Achat de nouvelles clés
Bonsoir à tous
j'ai racheté 2 clés de contact de rechange car à l'achat de la norge le vendeur
n'avait pas de double . Après gravage , je recherche la procédure pour coder
mes deux nouvelles clés. Je ne connais pas le code de la clé d'origine.
j'ai quelques difficultés avec les explications du manuel d'atelier et les quelques
données trouver sur le forum
faut il aller chez le mécano? Ou est il possible de le faire soit même avec votre aide
cordialement
joseph
j'ai racheté 2 clés de contact de rechange car à l'achat de la norge le vendeur
n'avait pas de double . Après gravage , je recherche la procédure pour coder
mes deux nouvelles clés. Je ne connais pas le code de la clé d'origine.
j'ai quelques difficultés avec les explications du manuel d'atelier et les quelques
données trouver sur le forum
faut il aller chez le mécano? Ou est il possible de le faire soit même avec votre aide
cordialement
joseph
Bonjour.
De mémoire et à moins que je me trompe , Soit il faut 2 clefs mémorisées par le TDB afin d' accéder à la procédure qui permet l' enregistrement d'une nouvelle clef ou le code utilisateur à cinq chiffres (proprio) .
A moins que le code utilisateur n' ai jamais été rentré par son proprio alors il doit toujours être 00000 et cela serait une chance pour toi.
Ou ..... et c'est déjà plus délicat a moins de connaître quelqu'un qui sait rentrer dans l' eeprom comme j' ai pu le constater dans un forum afin de lire le code utilisateur mémorisé.
Mais là il faut toucher sa bille.
Enfin si quelqu'un peur t' aider, car si tu perds la dernière clef reconnue, et bien il y aura souci.
Essaye vite de contacter l' ancien proprio pour avoir ce foutu code perso.
Sinon, demande à fasty comment il s' est débrouillé.
De mémoire et à moins que je me trompe , Soit il faut 2 clefs mémorisées par le TDB afin d' accéder à la procédure qui permet l' enregistrement d'une nouvelle clef ou le code utilisateur à cinq chiffres (proprio) .
A moins que le code utilisateur n' ai jamais été rentré par son proprio alors il doit toujours être 00000 et cela serait une chance pour toi.
Ou ..... et c'est déjà plus délicat a moins de connaître quelqu'un qui sait rentrer dans l' eeprom comme j' ai pu le constater dans un forum afin de lire le code utilisateur mémorisé.
Mais là il faut toucher sa bille.
Enfin si quelqu'un peur t' aider, car si tu perds la dernière clef reconnue, et bien il y aura souci.
Essaye vite de contacter l' ancien proprio pour avoir ce foutu code perso.
Sinon, demande à fasty comment il s' est débrouillé.
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Salut
Si tu n'as qu'une clef codée.
Si tu n'as pas de possibilité de retrouver le code...
Ben t'es foutu
Naaan c'est une blague.
Faut juste aller dans un mister minit ou ce genre d'enseigne.
Certains ont une machine qui pourra cloner la puce présente sur la clef.
Pour la marque de la clef brute, regarde chez Aprilia car Guzzi n'est pas sur leur catalogue.
Si tu n'as qu'une clef codée.
Si tu n'as pas de possibilité de retrouver le code...
Ben t'es foutu
Naaan c'est une blague.
Faut juste aller dans un mister minit ou ce genre d'enseigne.
Certains ont une machine qui pourra cloner la puce présente sur la clef.
Pour la marque de la clef brute, regarde chez Aprilia car Guzzi n'est pas sur leur catalogue.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Ah oui une clef clonée, mais qui ne te donne pas la possibilité de créer ton code utilisateur.
En cas de non reconnaissance clef si on veut pas rester sur le bord de la route.
http://forum.motoouebe.com/viewtopic.php?p=92323#p92323
problème Antenne
transpondeur
Ou éventuellement changement bloc clef.
La chose demandée "veuillez entrer votre code utilisateur"
Salut fasty , tu as pu créer ton code utilisateur à cinq chiffres ?.
En cas de non reconnaissance clef si on veut pas rester sur le bord de la route.
http://forum.motoouebe.com/viewtopic.php?p=92323#p92323
problème Antenne
transpondeur
Ou éventuellement changement bloc clef.
La chose demandée "veuillez entrer votre code utilisateur"
Salut fasty , tu as pu créer ton code utilisateur à cinq chiffres ?.
J'ai le même message que Jeanroche de temps en temps, ce qui n'empêche pas le bon fonctionnement de la moto. Ceci dit, j'aimerais bien savoir à quoi il sert précisément et quel logiciel ou programme utiliser pour aller le chercher . Si quelqu'un à la réponse .jeanroche a écrit :La chose demandée "veuillez entrer votre code utilisateur"
- fasty
- World Trip Runner
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- Localisation : Toulouse C...!
J'ai jamais pu récupérer mon code ou programmer d'autre clefs " vierges"
La manip qui consiste à insérer une clef après l'autre ne marche pas,
la clef clonée étant reconnue comme si elle était l'originale ...
Après, l'essentiel reste de pouvoir faire des doubles, histoire de ne pas se retrouver avec un tdb complet à changer en cas de perte .....
La manip qui consiste à insérer une clef après l'autre ne marche pas,
la clef clonée étant reconnue comme si elle était l'originale ...
Après, l'essentiel reste de pouvoir faire des doubles, histoire de ne pas se retrouver avec un tdb complet à changer en cas de perte .....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Bonjour.
Premièrement je me doutais un peu que fasty me répondrait qu'il ne pourrait pas obtenir son code utilisateur avec sa clef clonée.
Ensuite personnellement et histoire d'éviter tout mal entendu, je n'ai pas de problème avec les clefs, j'ai en ma possession 2 clefs qui sont identifiées et qui permettent de faire reconnaître une autre nouvelle clef jusqu' à 4 clefs codées et d'autre part, j'ai mon code utilisateur qui le permet aussi.
Donc, je n'ai pas de message qui s'affiche tel "veuillez entrer votre code utilisateur"
C'est pour vous dire que dans votre cas cela peut vous arriver de voir ce message et là point de salut.
Mais au final ce qui est intéressant, c'est ce que nous dit Gege 40.
Il nous dit que le message "veuillez rentrer votre code utilisateur "s'affiche quand il tourne la clef de contact , c'est ça ! ?
Alors Gege il faut que tu ailles voir dans menu du TDB code de service 28315 je crois , pouvez vous confirmer vous les Norges guzzistes !
Puis que tu rentres dans modification code et que tu tapes 00000 et voir si il accepte ou pas et alors tu devras mémoriser ton nouveau code perso et après tu pourras enfin enregistrer une nouvelle clef ouf !
Mais pour que ça marche, il faut que ton TDB soit toujours en code origine 00000. Surprise !
Si tu arrives à mémoriser ton nouveau code propriétaire tu devrais normalement accéder aux autres procédures comme ci dessous.
Et même y arriver avec 00000 si tu ne change pas ce code, mais là !, ce serait une grosse erreur qui permettrait à n'importe qui de l'utiliser .
Premièrement je me doutais un peu que fasty me répondrait qu'il ne pourrait pas obtenir son code utilisateur avec sa clef clonée.
Ensuite personnellement et histoire d'éviter tout mal entendu, je n'ai pas de problème avec les clefs, j'ai en ma possession 2 clefs qui sont identifiées et qui permettent de faire reconnaître une autre nouvelle clef jusqu' à 4 clefs codées et d'autre part, j'ai mon code utilisateur qui le permet aussi.
Donc, je n'ai pas de message qui s'affiche tel "veuillez entrer votre code utilisateur"
C'est pour vous dire que dans votre cas cela peut vous arriver de voir ce message et là point de salut.
Mais au final ce qui est intéressant, c'est ce que nous dit Gege 40.
Il nous dit que le message "veuillez rentrer votre code utilisateur "s'affiche quand il tourne la clef de contact , c'est ça ! ?
Alors Gege il faut que tu ailles voir dans menu du TDB code de service 28315 je crois , pouvez vous confirmer vous les Norges guzzistes !
Puis que tu rentres dans modification code et que tu tapes 00000 et voir si il accepte ou pas et alors tu devras mémoriser ton nouveau code perso et après tu pourras enfin enregistrer une nouvelle clef ouf !
Mais pour que ça marche, il faut que ton TDB soit toujours en code origine 00000. Surprise !
Si tu arrives à mémoriser ton nouveau code propriétaire tu devrais normalement accéder aux autres procédures comme ci dessous.
Et même y arriver avec 00000 si tu ne change pas ce code, mais là !, ce serait une grosse erreur qui permettrait à n'importe qui de l'utiliser .
Dernière modification par jeanroche le 15 déc. 2014, 17:38, modifié 3 fois.
- marco jura
- World Trip Runner
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Coucou, effectivement, pour changer le code il y a 2 cas de figure : 1° on connait son code et on peut le modifier sans problème en suivant les indications, 2° on connait pas son code, dans ce cas il faut 2 clés (qui on le même code) et là on peut changer le code aussi en suivant les indications.
Le caca c'est quand on a qu'une clé et qu'on connait pas le code Mais il faut bien que ce système serve à quelque chose, car dans ce cas (une clé sans connaitre le code) c'est comme si on voulait voler la moto
Le caca c'est quand on a qu'une clé et qu'on connait pas le code Mais il faut bien que ce système serve à quelque chose, car dans ce cas (une clé sans connaitre le code) c'est comme si on voulait voler la moto
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
- World Trip Runner
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Oui, on est d' accord avec tout ce que tu dis .
Mais nous on a pas la moto sous la main, alors faut que l' intéressé fasse quelque chose pour voir si il peut le faire
Enfin si il a le temps.
Quand même, on est pas près de voir ça chez un réparateur car c'est délicat face au trafic de pièces, fraude .(donc pas recommandé).
Lui il voit tout ce qu'il y a comme code, kilométrage dans un TDB et il peut paramétrer un nouveau code utilisateur, Ahrrg !.. trop fort le gars.
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ost2206600
Mais nous on a pas la moto sous la main, alors faut que l' intéressé fasse quelque chose pour voir si il peut le faire
Enfin si il a le temps.
Quand même, on est pas près de voir ça chez un réparateur car c'est délicat face au trafic de pièces, fraude .(donc pas recommandé).
Lui il voit tout ce qu'il y a comme code, kilométrage dans un TDB et il peut paramétrer un nouveau code utilisateur, Ahrrg !.. trop fort le gars.
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ost2206600
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- Connait son département
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Bonjour
j'ai enfin retrouvé le code utilisateur.le vendeur ne se rappellait plus s'il
avait changé le code.il n'a indiqué deux possibilités :soit code constructeur
-soit un code qu'il utilise souvent .le deuxième essai a été le bon.j'ai donc à ce jour
modifié le code.
maintenant puis-je faire le codage de mes nouvelles clés (origine+2doubles)
Seul ou suis je obligé d'aller chez le mécano pour faire le codage avec branchement de la
Malette.?
si je peux le faire seul quelqu'un connaît il la procédure?
Pourriez vous me la communiquer?
Merci à tous pour votre aide
joseph
j'ai enfin retrouvé le code utilisateur.le vendeur ne se rappellait plus s'il
avait changé le code.il n'a indiqué deux possibilités :soit code constructeur
-soit un code qu'il utilise souvent .le deuxième essai a été le bon.j'ai donc à ce jour
modifié le code.
maintenant puis-je faire le codage de mes nouvelles clés (origine+2doubles)
Seul ou suis je obligé d'aller chez le mécano pour faire le codage avec branchement de la
Malette.?
si je peux le faire seul quelqu'un connaît il la procédure?
Pourriez vous me la communiquer?
Merci à tous pour votre aide
joseph
Tu entres dans le menu du tableau de bord, tu vas au chapitre modification code et tu suis la procédure. Rien de plus simple.jojo22 a écrit :si je peux le faire seul quelqu'un connaît il la procédure?
Pourriez vous me la communiquer?
Merci à tous pour votre aide
joseph
Sinon, une petite recherche t'aurait emmené là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=12823
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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- Localisation : 22400 BZH
encodage nouvelles cles
Bonjour
je n'ai plus besoin d'aide pour encodage de mes nouvelles clés
j'ai réussi à trouver la procédure.
J'ai d'abord trouver sur le forum le code de service "diagnostic " qui est le: 28315
pour la norge 8V.
Dans le MODE je suis allé dans MENU après DIAGNOSTIC +entrer le code 28315
valider et paramétrage des clés .j'ai suivi les indications : la première clé étant insérée
puisque contact mis,j'ai coupé le contact, mis la deuxième clé, contact,enlever la deuxième clé quand l'ordi du tdb demande la troisième clé, mis le contact avec la troisième clé ,et jai attendu le décompte des 20 secondes quand l'ordi m'a demandé
la quatrième clé que je n'ai pas (contact mis avec la troisième clé )
Après cette manipulation le tableau de bord c'est mis en action: allumage des voyants et
mouvements des aiguilles compte tours et compteur .démarrage de la moto avec la troisième clé en place:lol: ça fonctionne! Ouf essai clé 1 et 2 tout
fonctionne
merci à tous vive le forum
cordialement
joseph
je n'ai plus besoin d'aide pour encodage de mes nouvelles clés
j'ai réussi à trouver la procédure.
J'ai d'abord trouver sur le forum le code de service "diagnostic " qui est le: 28315
pour la norge 8V.
Dans le MODE je suis allé dans MENU après DIAGNOSTIC +entrer le code 28315
valider et paramétrage des clés .j'ai suivi les indications : la première clé étant insérée
puisque contact mis,j'ai coupé le contact, mis la deuxième clé, contact,enlever la deuxième clé quand l'ordi du tdb demande la troisième clé, mis le contact avec la troisième clé ,et jai attendu le décompte des 20 secondes quand l'ordi m'a demandé
la quatrième clé que je n'ai pas (contact mis avec la troisième clé )
Après cette manipulation le tableau de bord c'est mis en action: allumage des voyants et
mouvements des aiguilles compte tours et compteur .démarrage de la moto avec la troisième clé en place:lol: ça fonctionne! Ouf essai clé 1 et 2 tout
fonctionne
merci à tous vive le forum
cordialement
joseph