Mécanique - Achat de nouvelles clés

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jojo22
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 23 mars 2014, 20:16
Localisation : 22400 BZH

Mécanique - Achat de nouvelles clés

Message par jojo22 »

Bonsoir à tous
j'ai racheté 2 clés de contact de rechange car à l'achat de la norge le vendeur
n'avait pas de double . Après gravage , je recherche la procédure pour coder
mes deux nouvelles clés. Je ne connais pas le code de la clé d'origine.
j'ai quelques difficultés avec les explications du manuel d'atelier et les quelques
données trouver sur le forum :roll:
faut il aller chez le mécano? Ou est il possible de le faire soit même avec votre aide :?:
cordialement
joseph
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour.
De mémoire et à moins que je me trompe , Soit il faut 2 clefs mémorisées par le TDB afin d' accéder à la procédure qui permet l' enregistrement d'une nouvelle clef ou le code utilisateur à cinq chiffres (proprio) .
A moins que le code utilisateur n' ai jamais été rentré par son proprio alors il doit toujours être 00000 et cela serait une chance pour toi.

Ou ..... et c'est déjà plus délicat a moins de connaître quelqu'un qui sait rentrer dans l' eeprom comme j' ai pu le constater dans un forum afin de lire le code utilisateur mémorisé.
Mais là il faut toucher sa bille.

Enfin si quelqu'un peur t' aider, car si tu perds la dernière clef reconnue, et bien il y aura souci.

Essaye vite de contacter l' ancien proprio pour avoir ce foutu code perso.
Sinon, demande à fasty comment il s' est débrouillé.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Salut
Si tu n'as qu'une clef codée.
Si tu n'as pas de possibilité de retrouver le code...
Ben t'es foutu :shock:

Naaan c'est une blague.
Faut juste aller dans un mister minit ou ce genre d'enseigne.
Certains ont une machine qui pourra cloner la puce présente sur la clef.
Pour la marque de la clef brute, regarde chez Aprilia car Guzzi n'est pas sur leur catalogue.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ah oui une clef clonée, mais qui ne te donne pas la possibilité de créer ton code utilisateur.
En cas de non reconnaissance clef si on veut pas rester sur le bord de la route.
http://forum.motoouebe.com/viewtopic.php?p=92323#p92323
problème Antenne
transpondeur
Ou éventuellement changement bloc clef.

La chose demandée "veuillez entrer votre code utilisateur" :roll:

Salut fasty , tu as pu créer ton code utilisateur à cinq chiffres ?.
Gege 40

Message par Gege 40 »

jeanroche a écrit :La chose demandée "veuillez entrer votre code utilisateur" :roll:
J'ai le même message que Jeanroche de temps en temps, ce qui n'empêche pas le bon fonctionnement de la moto. Ceci dit, j'aimerais bien savoir à quoi il sert précisément et quel logiciel ou programme utiliser pour aller le chercher :roll: . Si quelqu'un à la réponse :wink: .
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai jamais pu récupérer mon code ou programmer d'autre clefs " vierges"
La manip qui consiste à insérer une clef après l'autre ne marche pas,
la clef clonée étant reconnue comme si elle était l'originale ...
Après, l'essentiel reste de pouvoir faire des doubles, histoire de ne pas se retrouver avec un tdb complet à changer en cas de perte ..... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour.
Premièrement je me doutais un peu que fasty me répondrait qu'il ne pourrait pas obtenir son code utilisateur avec sa clef clonée.

Ensuite personnellement et histoire d'éviter tout mal entendu, je n'ai pas de problème avec les clefs, j'ai en ma possession 2 clefs qui sont identifiées et qui permettent de faire reconnaître une autre nouvelle clef jusqu' à 4 clefs codées et d'autre part, j'ai mon code utilisateur qui le permet aussi.
Donc, je n'ai pas de message qui s'affiche tel "veuillez entrer votre code utilisateur" :lol:
C'est pour vous dire que dans votre cas cela peut vous arriver de voir ce message et là point de salut.

Mais au final ce qui est intéressant, c'est ce que nous dit Gege 40.
Il nous dit que le message "veuillez rentrer votre code utilisateur "s'affiche quand il tourne la clef de contact , c'est ça ! ?

Alors Gege il faut que tu ailles voir dans menu du TDB code de service 28315 je crois , pouvez vous confirmer vous les Norges guzzistes !
Puis que tu rentres dans modification code et que tu tapes 00000 et voir si il accepte ou pas et alors tu devras mémoriser ton nouveau code perso et après tu pourras enfin enregistrer une nouvelle clef ouf !
Mais pour que ça marche, il faut que ton TDB soit toujours en code origine 00000. Surprise !

Si tu arrives à mémoriser ton nouveau code propriétaire tu devrais normalement accéder aux autres procédures comme ci dessous.
Et même y arriver avec 00000 si tu ne change pas ce code, mais là !, ce serait une grosse erreur qui permettrait à n'importe qui de l'utiliser .
Image
Dernière modification par jeanroche le 15 déc. 2014, 17:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est peut-être aussi tout bêtement que la lecture de la puce de la clef ne se fait pas tout le temps de façon parfaite... Cela arrive de temps en temps...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

fasty a écrit :C'est peut-être aussi tout bêtement que la lecture de la puce de la clef ne se fait pas tout le temps de façon parfaite... Cela arrive de temps en temps...
Et oui !, peut être ! :?
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Coucou, effectivement, pour changer le code il y a 2 cas de figure : 1° on connait son code et on peut le modifier sans problème en suivant les indications, 2° on connait pas son code, dans ce cas il faut 2 clés (qui on le même code) et là on peut changer le code aussi en suivant les indications.
Le caca c'est quand on a qu'une clé et qu'on connait pas le code :!: Mais il faut bien que ce système serve à quelque chose, car dans ce cas (une clé sans connaitre le code) c'est comme si on voulait voler la moto :!: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Quand le tbd ne reconnait pas le code, bin il faut le rentré manuellement, c'est pas mal car si le système est foutu et qu'on connait son code, on peut démarrer la moto 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Oui, on est d' accord avec tout ce que tu dis :D .
Mais nous on a pas la moto sous la main, alors faut que l' intéressé fasse quelque chose pour voir si il peut le faire :lol:
Enfin si il a le temps.

Quand même, on est pas près de voir ça chez un réparateur car c'est délicat face au trafic de pièces, fraude .(donc pas recommandé).
Lui il voit tout ce qu'il y a comme code, kilométrage dans un TDB et il peut paramétrer un nouveau code utilisateur, Ahrrg !.. trop fort le gars. :shock:
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ost2206600
jojo22
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 23 mars 2014, 20:16
Localisation : 22400 BZH

Message par jojo22 »

Bonjour
j'ai enfin retrouvé le code utilisateur.le vendeur ne se rappellait plus s'il
avait changé le code.il n'a indiqué deux possibilités :soit code constructeur
-soit un code qu'il utilise souvent .le deuxième essai a été le bon.j'ai donc à ce jour
modifié le code.
maintenant puis-je faire le codage de mes nouvelles clés (origine+2doubles)
Seul ou suis je obligé d'aller chez le mécano pour faire le codage avec branchement de la
Malette.?
si je peux le faire seul quelqu'un connaît il la procédure?
Pourriez vous me la communiquer?
Merci à tous pour votre aide
joseph
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jojo22 a écrit :si je peux le faire seul quelqu'un connaît il la procédure?
Pourriez vous me la communiquer?
Merci à tous pour votre aide
joseph
Tu entres dans le menu du tableau de bord, tu vas au chapitre modification code et tu suis la procédure. Rien de plus simple.

Sinon, une petite recherche t'aurait emmené là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=12823

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jojo22
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 23 mars 2014, 20:16
Localisation : 22400 BZH

encodage nouvelles cles

Message par jojo22 »

Bonjour
je n'ai plus besoin d'aide pour encodage de mes nouvelles clés :oops:
j'ai réussi à trouver la procédure.
J'ai d'abord trouver sur le forum le code de service "diagnostic " qui est le: 28315
pour la norge 8V.
Dans le MODE je suis allé dans MENU après DIAGNOSTIC +entrer le code 28315
valider et paramétrage des clés .j'ai suivi les indications : la première clé étant insérée
puisque contact mis,j'ai coupé le contact, mis la deuxième clé, contact,enlever la deuxième clé quand l'ordi du tdb demande la troisième clé, mis le contact avec la troisième clé ,et jai attendu le décompte des 20 secondes quand l'ordi m'a demandé
la quatrième clé que je n'ai pas (contact mis avec la troisième clé )
Après cette manipulation le tableau de bord c'est mis en action: allumage des voyants et
mouvements des aiguilles compte tours et compteur .démarrage de la moto avec la troisième clé en place:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça fonctionne! Ouf essai clé 1 et 2 tout
fonctionne :D
merci à tous vive le forum
cordialement
joseph
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »