les jambes trop courtes pour actionner la latérale
depuis la position en selle !

plutôt, encore une conception "alac..." d'un ingénieur bourré, fumé ou les 2 !
je viens d'y remédier presto !
modif valable pour LM I, II, III, SP certainement, en général
cadre tonti avec cette latérale tout au bout du cadre à l'avant !
là, le tuto est spécifique LM pots relevés mistral,
mais ce ne doit pas être difficile d'adapter ailleurs avec un peu de patience !
tout le monde connait cette très bonne machine nippone, indestructible,
mais requérant néanmoins une bonne dose d'expérience

plein de pièces sur LBC,
je commande une latérale, reçue d'occase état neuf !
celà pour quelques € (même pas dizaines) !
yapuka !
vous la positionnez en vous servant du boulon gauche de centrale

vous percez dans la platine de cadre tonti le trou de fixation gauche,
et en même temps la 2eme platine derriere
(on voit bien le trou que je viens de percer là
sur la 2eme platine....)
vous boulonnez
en mettant une entretoise entre les 2 platines
oups, çà touche le renfort de centrale, là !

on dessine

on découpe on lime !

çà passe maintenant !
bon, au passage, quelques coups de lime (ou une légère entretoise)
sur le bras de centrale gauche, l'écrou de la latérale frottant un chouia !

et voilà, vous avez maintenant une latérale au standard nippon,
costaude, pratique et efficace!
pour les étourdis, vous pouvez même pour quelques € supplémentaires,
vous monter un interrupteur de position, la platine existant
à l'avant de la béquille (visible sur photo 1) !


- soluce rapide !
- pas chère !
- sans soudures !
- costaude !
- efficace !
- conservation de la centrale !
yapuka les gars !
