750 Breva IE - Tuning - Remplacer réservoir
750 Breva IE - Tuning - Remplacer réservoir
Bonjour à tous.
Je souhaiterais transformer ma Breva 750Ie en café racer et remplacer le réservoir par un modèle plus sport.
Mon problème est lié à la pompe à essence immergé dans celui d'origine.
A votre avis peut-on la supprimer purement et simplement et connecter les durites directement sur 2 robinets.
Merci de vos retours
Je souhaiterais transformer ma Breva 750Ie en café racer et remplacer le réservoir par un modèle plus sport.
Mon problème est lié à la pompe à essence immergé dans celui d'origine.
A votre avis peut-on la supprimer purement et simplement et connecter les durites directement sur 2 robinets.
Merci de vos retours
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
J'ai en tete la meme chose pour ma fraiche breva car je n'aime pas trop la forme du reservoir et surtout de ses deux caches plastiques à l'avant...
du coup je zieute les réservoirs de v7 2008-2012 qui devraient etre compatibles, voir ceux de v11 deuxieme generation avec pompe immergee eux aussi mais ils semblent beaucoup plus grands et je ne sais si c'est la meme pompe ni meme si c'est la meme taille de logement de pompe, il faudrait que j'en ai un sous la main...
du coup je zieute les réservoirs de v7 2008-2012 qui devraient etre compatibles, voir ceux de v11 deuxieme generation avec pompe immergee eux aussi mais ils semblent beaucoup plus grands et je ne sais si c'est la meme pompe ni meme si c'est la meme taille de logement de pompe, il faudrait que j'en ai un sous la main...
J'ai regardé sur ebay italie, les réservoirs de V11 sont lourds coté ligne, je recherche vraiment à alléger celle du Breva et à valoriser le moteur.
J'y ai vu le même réservoir que toi pour 400 €, le coté chromé ne me gêne pas, mais en plastique ???
Comme ça se passe de ton coté, tu as reçu ton réservoir ?
J'y ai vu le même réservoir que toi pour 400 €, le coté chromé ne me gêne pas, mais en plastique ???
Comme ça se passe de ton coté, tu as reçu ton réservoir ?
Petit retour d expérience sur le réservoir de v7 sur une breva:
Les +
La pompe est plus ou moins au même endroit donc pour le câblage, plug and play
Le plastique chrome est du plus bel effet, et s’intègre pas mal sur la breva
Les -
La moitié du système de maintien du réservoir n'est pas le même, donc pour l'installer, il faut disquer les supports des plots caoutchoucs soudés au cadre.
Idem, les bobines sont vissées sur un support qui peut être gêné, je dois mesurer...
Le bouchon de réservoir n est pas le même il faut racheter un ensemble complet (d'ailleurs si quelqu'un en a un d'occasion, a priori ce sont les mêmes que les california 1100 ev)
Du coup, n'étant pas trop fan de meuler des bouts de mon cadre, j'hésite a poursuivre la transformation. A noter tout de même que la manipulation est facilement réversible sans ressouder.
Du coup de mon cote j hésite...
ps dans les réservoirs v7 actuel la pompe n est plus au même endroit, peut être un point de plus a vérifier...
Les +
La pompe est plus ou moins au même endroit donc pour le câblage, plug and play

Le plastique chrome est du plus bel effet, et s’intègre pas mal sur la breva
Les -
La moitié du système de maintien du réservoir n'est pas le même, donc pour l'installer, il faut disquer les supports des plots caoutchoucs soudés au cadre.
Idem, les bobines sont vissées sur un support qui peut être gêné, je dois mesurer...
Le bouchon de réservoir n est pas le même il faut racheter un ensemble complet (d'ailleurs si quelqu'un en a un d'occasion, a priori ce sont les mêmes que les california 1100 ev)
Du coup, n'étant pas trop fan de meuler des bouts de mon cadre, j'hésite a poursuivre la transformation. A noter tout de même que la manipulation est facilement réversible sans ressouder.
Du coup de mon cote j hésite...
ps dans les réservoirs v7 actuel la pompe n est plus au même endroit, peut être un point de plus a vérifier...
Bonjour,
j'ai des soucis sur ma breva (probleme d'injecteur, et maintenant de durites d'essences ... et d'autres projets devenus plus prioritaires du coup j'ai abandonné l'idée du cafe racer et suis en train de revendre le reservoir de V7.
en attendant j'avais repeint en noir les tubes de fourches (la peinture d'origine était morte) reservoir, poignée arrière amortisseur et carenage ça allege déjà un peu la moto.
j'ai des soucis sur ma breva (probleme d'injecteur, et maintenant de durites d'essences ... et d'autres projets devenus plus prioritaires du coup j'ai abandonné l'idée du cafe racer et suis en train de revendre le reservoir de V7.
en attendant j'avais repeint en noir les tubes de fourches (la peinture d'origine était morte) reservoir, poignée arrière amortisseur et carenage ça allege déjà un peu la moto.
j'ai une selle pour V7 gel confort quasi neuve si des fois....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750