750 Breva IE - Tuning - Remplacer réservoir

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Olivierv95

750 Breva IE - Tuning - Remplacer réservoir

Message par Olivierv95 »

Bonjour à tous.
Je souhaiterais transformer ma Breva 750Ie en café racer et remplacer le réservoir par un modèle plus sport.
Mon problème est lié à la pompe à essence immergé dans celui d'origine.
A votre avis peut-on la supprimer purement et simplement et connecter les durites directement sur 2 robinets.
Merci de vos retours
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Sur une injection, il faut assurer une pression avec une pompe et un régulateur.
je ne sais pas si la pompe immergée comprend le régulateur de pression, en tous cas i faut les 2, en extérieur.
In Guzzi we trust
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Exact pour une injection il te faut de la pression....je dirai que si tu veux supprimer ton réservoir avec la pompe immergée il te faut 1 pompe + 1 FILTRE + 1 régulateur de pression externe
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Olivierv95

Message par Olivierv95 »

Merci à vous deux
ça confirme ce que je craignais.
Je vais essayé de trouver un réservoir polyester dans lequel je puisse y insérer ma pompe
Bonne route
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Olivierv95 a écrit :Je vais essayé de trouver un réservoir polyester dans lequel je puisse y insérer ma pompe
Y en a qui le disent autrement :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
diabolo

Message par diabolo »

J'ai en tete la meme chose pour ma fraiche breva car je n'aime pas trop la forme du reservoir et surtout de ses deux caches plastiques à l'avant...

du coup je zieute les réservoirs de v7 2008-2012 qui devraient etre compatibles, voir ceux de v11 deuxieme generation avec pompe immergee eux aussi mais ils semblent beaucoup plus grands et je ne sais si c'est la meme pompe ni meme si c'est la meme taille de logement de pompe, il faudrait que j'en ai un sous la main...
Olivierv95

Message par Olivierv95 »

La pompe semble être la même pour tous les modèles, le problème est d'en trouver d'occase, j'écume internet, mais peu de possibilité.
J'ai interrogé un fabriquant de réservoir polyester sur la possibilité d'intégrer une pompe, il craint de les vibration provoquent des fissures, et donc des fuites.
diabolo

Message par diabolo »

Je viens de trouver (et acheter) ce matin sur leboncoin un "chrome" pre 2012 (en plastique).

Pas fan du chrome, a voir en vrai ...

Je te tiens au courant quand à l'adaptation sur la breva.

Sur eBay Italie il y a des réservoirs de v11 aux environs de 150/170€.
Olivierv95

Message par Olivierv95 »

J'ai regardé sur ebay italie, les réservoirs de V11 sont lourds coté ligne, je recherche vraiment à alléger celle du Breva et à valoriser le moteur.
J'y ai vu le même réservoir que toi pour 400 €, le coté chromé ne me gêne pas, mais en plastique ???
Comme ça se passe de ton coté, tu as reçu ton réservoir ?
Slow Philou

Message par Slow Philou »

Pourquoi un résé de V7 en tôle (depuis 2012) avec sa pompe immergée ne se monterai pas sur une Breva ?
Y a pas la place ?
diabolo

Message par diabolo »

Petit retour d expérience sur le réservoir de v7 sur une breva:
Les +
La pompe est plus ou moins au même endroit donc pour le câblage, plug and play :D
Le plastique chrome est du plus bel effet, et s’intègre pas mal sur la breva

Les -
La moitié du système de maintien du réservoir n'est pas le même, donc pour l'installer, il faut disquer les supports des plots caoutchoucs soudés au cadre.
Idem, les bobines sont vissées sur un support qui peut être gêné, je dois mesurer...
Le bouchon de réservoir n est pas le même il faut racheter un ensemble complet (d'ailleurs si quelqu'un en a un d'occasion, a priori ce sont les mêmes que les california 1100 ev)

Du coup, n'étant pas trop fan de meuler des bouts de mon cadre, j'hésite a poursuivre la transformation. A noter tout de même que la manipulation est facilement réversible sans ressouder.

Du coup de mon cote j hésite...

ps dans les réservoirs v7 actuel la pompe n est plus au même endroit, peut être un point de plus a vérifier...
Olivierv95

Message par Olivierv95 »

Salut et bonne année guzziste
as-tu pu avancer sur ton projet ?
diabolo

Message par diabolo »

Bonjour,

j'ai des soucis sur ma breva (probleme d'injecteur, et maintenant de durites d'essences ... et d'autres projets devenus plus prioritaires du coup j'ai abandonné l'idée du cafe racer et suis en train de revendre le reservoir de V7.

en attendant j'avais repeint en noir les tubes de fourches (la peinture d'origine était morte) reservoir, poignée arrière amortisseur et carenage ça allege déjà un peu la moto.
Marcel

Message par Marcel »

Bonjour,
Pour ma part je suis en train de changer le réservoir de ma Breva, par un reservoir de V7 classic...
Mais après il faut changer la selle .....
C'est un engrenage....
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

j'ai une selle pour V7 gel confort quasi neuve si des fois.... :wink:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750