Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que mon 1100 breva fait une tache d'huile à l'arrêt. Voici des photos. Pouvez vous me dire si cela vient du joint spie de sortie boite avant ou arriere ou tout simplement la durite de retour huile qui est défectueux.
Bonjour (une petite prez, peut être ?)
Commence par bien nettoyer ce bas moteur, pour voir si ça continue.
Mais vu la belle couleur de l'huile, je pencherais plutôt pour un remplissage "raté", ce qui simplifierait le problème...
Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Autre question? faut il faire la chaine de distribution vers 80 000 km et la courroie d'alternateur?
Merci
adublin a écrit :Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Merci
Ca arrive également qu'un mécano en mette un peu à coté.. non?
La courroie d'alternateur est a faire entre 50 000 km (préconisation guzzi) pour les motos faisant plutôt de la ville ou vieille courroie a 100 000 km pour moto faisant de la grande route et courroie pas trop vieille (- de 5 ans)
Il y a quand meme eu quelques (rare) casse de courroie vers 70-80 000 km
La chaine de distri va a plus de 150 000 km en principe ,sauf si bruit suspect
Pour la fuite ,il faut la localiser apres un bon nettoyage
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Si je comprends :
Courroie alternateur 5 ans maxi ou 100 000 km
Chaine 150 000 km si pas de bruit
Pour la fuite je vais nettoyer cela Lundi prochain et je vous tiens au courant.
Je démonterais le réservoir pour regarder par le haut si c'est pas un reniflard qui est déboîte ou coupé. Sinon il ne restera plus que l'option joint.
Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop. Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?
Salut, ça peu aussi être l'huile de boîte à vitesses, sur certain modèle il a été monté un joint O-ring de mauvaise qualité qui se désagrège placé sur l'arbre d'embrayage. Contrôle ton niveau de boîte, dans ce cas il faut aussi décadrer!
Sinon, quel rapport y a t'il entre un nouveau guzziste et de l'huile partout, comprend pas?
Inutile d'enlever le réservoir, si l'huile vient de plus haut, ce dont je doute, tu en verrais par exemple sur le haut du carter d'embrayage sous les corps papillons. Bonne recherche.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
tu prends un nettoyeur haute pression tu la lave complètement
pour plus avoir de trace d huile tu la démarre et la fait chauffe
sur place
tu verras d ou l huile arrive
comme tu t'ai pas présenter(j ai pas vue )
tu habite ou?