750 V7 Stone - Le compteur s'affole
750 V7 Stone - Le compteur s'affole
Récent possesseur d'une V7 stone, acheté a 3600km, a la première sortie, et souvent à froid (?) l'aiguille du compteur de vitesse,vire brusquement vers 200km/h puis 140, revient a 60,bref s'affole complétement. On m'avez parlé des pbs electriques chez Guzzi,mais là je suis étonné.Je n'ai pas encore de garagiste attitré,donc si quelqu'un connait le problème,je le remercie.
Première fois que je prends connaissance d'un cas semblable...
Vérifies les connecteurs et le câblage du capteur de vitesse (sur bras oscillant...)
Sur ce document en page 75 et 76 tu trouveras les positions des connecteurs du capteur de vitesse et en page 79 la position du câblage de capteur de vitesse...
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 28F%29.pdf
Vérifies les connecteurs et le câblage du capteur de vitesse (sur bras oscillant...)
Sur ce document en page 75 et 76 tu trouveras les positions des connecteurs du capteur de vitesse et en page 79 la position du câblage de capteur de vitesse...
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 28F%29.pdf
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
mon compteur de V7 Stone s'affole
Merci Alika,
Pour cette réponse rapide et documentée, j'ai imprimé les pages du manuel,venant d'une Transalp, ou je n'ai fait que changer le filtre à air,je crois qu'avec la V7 je vais apprendre la mécanique! Mais en retour que de sensations.La machine achetée sur LBC et venue par transporteur depuis un motociste n'a pas été essayé et n'est plus sous garantie,bahh je préfère regarder la route que cette fichue aiguille capricieuse .
Pour cette réponse rapide et documentée, j'ai imprimé les pages du manuel,venant d'une Transalp, ou je n'ai fait que changer le filtre à air,je crois qu'avec la V7 je vais apprendre la mécanique! Mais en retour que de sensations.La machine achetée sur LBC et venue par transporteur depuis un motociste n'a pas été essayé et n'est plus sous garantie,bahh je préfère regarder la route que cette fichue aiguille capricieuse .
Je rejoins Alika ( par expérience ). Ma Bella m'a fait le coup le jour de la remise des clefs chez le concessionnaire. Après démontage / nettoyage des cosses et du capteur de vitesse, tout est redeviendu normal.
Depuis, presque 5 000 km parcourus et plus jamais d'affolement, sauf sur autoroutes allemandes de Gironde, mais ça, c'est un autre problème
...
V
Depuis, presque 5 000 km parcourus et plus jamais d'affolement, sauf sur autoroutes allemandes de Gironde, mais ça, c'est un autre problème

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Solex a Compteur
Merci Velox 33 pour ton avis expérimenté, et sur ton Solex t'as monté un compteur ?
Le compteur de V7 Stone s'affole
Voila grâce a la doc transmise par Alika (merci encore) j'ai accédé au raccord du capteur sous la selle derrière la batterie, au premier coup je me suis trompé de boitier,en fait il ya en a trois, un coup de WD 40 sur les connections et tout est redevenu normal. le plus drôle c'est que le compteur affichait tout de suite le 220 km/h et totalisait donc des KM astronomiques ! pour éviter de vieillir avant l'age j'y ai mis un terme .