TPS or not TPS, avis des spécialistes
Modérateur : TTGuzzi
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TPS or not TPS, avis des spécialistes
Bonjour, bonjour,
Possesseur privilégié d'une magnifique V11 Le Man 2001, je me trouve face à un petit problème. J'ai bien sur potassé le forum et la guzitek et trouvé plein d'info intéressantes mais il me reste une question.
Bref, à la reception de ma Le Man, j'ai roulé quelques 1000 bornes avec et j'ai trouvé son comportement dérangeant : à coups et explosions sur un filet de gaz de 1800 à 4-5000 t/m + moteur qui s'arrête à l'arrêt (feu etc.). Retour garantie chez mon concessionnaire qui bardaf, me change le TPS. Un moi et demi de délais. Soit.
Là j'ai récupéré la moto et un peu roulé +/- 500 bornes et bon ben ça le fait encore, moins, certes mais entre 1800 et 4000-5000 T/M, je ressens encore des à-coups (pour moi la moto ralenti puis reprend sa vitesse initiale) et entend encore quelques explosions sur le filet de gaz. Par contre, pas d'arrêt impromptu (ouf).
Du coup, je retéléphone à mon concessionnaire qui me dit : "c'est aussi une caractéristique de la V11" mais que si je la lui rapporte, il verra tout de même ce qu'il peut faire.
J'ai peu d'expérience moto (4 ans de roulage en kawa er5) mais j'ai roulé sur plusieurs gros cube et moto de caractère (1200 sport, breva 750, bmw, etc.) mais j'ai jamais senti ce comportement moteur. D'où ma question aux spécialistes et possesseurs de V11, dois-je considérer ces à-coups sur le filet de gaz comme acceptable (et inhérent au modèle) ou pas?
Possesseur privilégié d'une magnifique V11 Le Man 2001, je me trouve face à un petit problème. J'ai bien sur potassé le forum et la guzitek et trouvé plein d'info intéressantes mais il me reste une question.
Bref, à la reception de ma Le Man, j'ai roulé quelques 1000 bornes avec et j'ai trouvé son comportement dérangeant : à coups et explosions sur un filet de gaz de 1800 à 4-5000 t/m + moteur qui s'arrête à l'arrêt (feu etc.). Retour garantie chez mon concessionnaire qui bardaf, me change le TPS. Un moi et demi de délais. Soit.
Là j'ai récupéré la moto et un peu roulé +/- 500 bornes et bon ben ça le fait encore, moins, certes mais entre 1800 et 4000-5000 T/M, je ressens encore des à-coups (pour moi la moto ralenti puis reprend sa vitesse initiale) et entend encore quelques explosions sur le filet de gaz. Par contre, pas d'arrêt impromptu (ouf).
Du coup, je retéléphone à mon concessionnaire qui me dit : "c'est aussi une caractéristique de la V11" mais que si je la lui rapporte, il verra tout de même ce qu'il peut faire.
J'ai peu d'expérience moto (4 ans de roulage en kawa er5) mais j'ai roulé sur plusieurs gros cube et moto de caractère (1200 sport, breva 750, bmw, etc.) mais j'ai jamais senti ce comportement moteur. D'où ma question aux spécialistes et possesseurs de V11, dois-je considérer ces à-coups sur le filet de gaz comme acceptable (et inhérent au modèle) ou pas?
- Mandello
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Re: TPS or not TPS, avis des spécialistes
Ben voyons...Starconquest a écrit : Du coup, je retéléphone à mon concessionnaire qui me dit : "c'est aussi une caractéristique de la V11" mais que si je la lui rapporte, il verra tout de même ce qu'il peut faire.
C'est juste typique d'un V11 mal réglé. Il est sûr que si ton conces s'obstine à appliquer la méthode de mise au point décrite dans le manuel d'atelier Guzzi ta moto ne fonctionnera jamais correctement.
Si ça peut l'aider : http://mandello.fr/tps
un V11 bien réglé : TPS + injection, synchro, richesse, ne comporte pas de trous ni de prout prout ! enfin, seuls quelques mécanos savent bien régler la bête. ton méca est il à la hauteur ? le mien a branché toute une floppée de fils pour régler ma V11 & encore elle n' est pas encore tip top au niveau de la richesse : mon méca m' a dit qu'il me la réglerai sur son PC gratuitement la prochaine fois. Renseigne toi sur les "bonnes " adresses " ; ce sont des réglages pointus réservés ( je pense ) à des mécanos bien renseignés & compétents.
Tiens nous au courant, mais le moteur du V11 est "plein" quand il est bien réglé. sinon, va sur " twin zone" pour avoir des infos sur les V11...
Tiens nous au courant, mais le moteur du V11 est "plein" quand il est bien réglé. sinon, va sur " twin zone" pour avoir des infos sur les V11...
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
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Merci pour les infos!
Je pense que mon concess est un des bons mécano de Belgique. Un des seuls à ne faire que Guzzi et un vrai passionné.
Je vais essayer de traduire le procédé de Mandello (le concess ne parle quasi que le néerlandais) et lui suggérer, sans froisser sa susceptibilité, de l'essayer^_^
Mais maintenant je sais qu'il faut insister, merci beaucoup !
Je pense que mon concess est un des bons mécano de Belgique. Un des seuls à ne faire que Guzzi et un vrai passionné.
Je vais essayer de traduire le procédé de Mandello (le concess ne parle quasi que le néerlandais) et lui suggérer, sans froisser sa susceptibilité, de l'essayer^_^
Mais maintenant je sais qu'il faut insister, merci beaucoup !
adresses ?
A Paris et sa région, connais pas mais vu sur un autre forum : concess + mécanos : http://www.forumguzzi.fr/ndex.php
"les bonnes adresses"
"les bonnes adresses"
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.