1000 III - Achat California
1000 III - Achat California
bonjour a tous
j'envisage d'acheter une California (pas fixé sur le modèle) pour seconder ma Névada (manque de place pour balades en duo).
j'en ai trouvé une pas loin de chez moi en dépôt vente chez hugon moto concessionnaire Guzzi à Alès (Gard), c'est une California EV année 2003, 48000kms, 4000 euros.
c'est un modèle avec poussoirs hydrauliques , d'après le concessionnaire il n'y a pas eu de campagne de rappel ( sauf pour le te de fourche) pour cette moto donc aucun problème.
y a t'il un risque d'acheter ce modèle ?.
j'ai vu une autre annonce (toujours le bon coin et encore plus près de chez moi, à Montpellier) d'une Calif EV 1999 , 41000 km , 4200 euros ,
avec sacoche, pare brise, valises, pare cylindres , pots mistral,entretient chez espace moto a Agde.
pouvez vous (mais je n'en doute pas) me conseiller ?
j'envisage d'acheter une California (pas fixé sur le modèle) pour seconder ma Névada (manque de place pour balades en duo).
j'en ai trouvé une pas loin de chez moi en dépôt vente chez hugon moto concessionnaire Guzzi à Alès (Gard), c'est une California EV année 2003, 48000kms, 4000 euros.
c'est un modèle avec poussoirs hydrauliques , d'après le concessionnaire il n'y a pas eu de campagne de rappel ( sauf pour le te de fourche) pour cette moto donc aucun problème.
y a t'il un risque d'acheter ce modèle ?.
j'ai vu une autre annonce (toujours le bon coin et encore plus près de chez moi, à Montpellier) d'une Calif EV 1999 , 41000 km , 4200 euros ,
avec sacoche, pare brise, valises, pare cylindres , pots mistral,entretient chez espace moto a Agde.
pouvez vous (mais je n'en doute pas) me conseiller ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
bonsoir
voici la réponse du concessionnaire d'ales au sujet des poussoirs: bonjour bien recu votre demande moto poussoir hydr pas de campagne d usine donc pas de probleme seul rappel te inferieur de fourche mais campagne ok ps vendue sans saccoches tel quel et prix ferme merci a+.
donc pour lui il n'y a pas eu de rappel.
pour celle de 1999, le réglage des culbuteurs se fait donc par vis et contre écrou.( comme je fais sur ma névada), et elle possède un double disque d'embrayage.
voici la réponse du concessionnaire d'ales au sujet des poussoirs: bonjour bien recu votre demande moto poussoir hydr pas de campagne d usine donc pas de probleme seul rappel te inferieur de fourche mais campagne ok ps vendue sans saccoches tel quel et prix ferme merci a+.
donc pour lui il n'y a pas eu de rappel.
pour celle de 1999, le réglage des culbuteurs se fait donc par vis et contre écrou.( comme je fais sur ma névada), et elle possède un double disque d'embrayage.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5582
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pas vrai !olivier84 a écrit :LA 99 Sans doute est celle d'un membre du forum
verifie dans les annonces du forum
les poussoirs hydraulique si elle a eu le rappelle pas de soucis
si le propriétaire a respecter l huile préconisé aussi
par contre elle sont en embrayage mono disque et il font pas plus de 50000km
A+ OLIVIER
si moto conduite pas comme un bourrin,
le monodisque est souple et endurant !
toutes les EVPI font partie de la campagne de rappel distribution
(et T inférieur),
faire la demande direct à Piaggio, formulaire sur leur site pour çà ...
je confirme cependant que les EVPI nécessitent impérativement
mini de la synthé 10/60 (moteur), si vous ne roulez pas sous 5°,
et de la 5/60 si vous roulez en dessous de 5° ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5582
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
les poussoirs hydrauliques n'ont rien de "maudits" sur les EVPI !
parfait fonctionnement après rappel effectué !
pas de raison, d'ailleurs, nombres de marques auto/moto
utilisent cette technologie !
parfait fonctionnement après rappel effectué !
pas de raison, d'ailleurs, nombres de marques auto/moto
utilisent cette technologie !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je touche du bois (d'olivier!) ma Jackal vient de passer 100000km, pas de souci d'embrayage...olivier84 a écrit :LA 99 Sans doute est celle d'un membre du forum
verifie dans les annonces du forum
les poussoirs hydraulique si elle a eu le rappelle pas de soucis
si le propriétaire a respecter l huile préconisé aussi
par contre elle sont en embrayage mono disque et il font pas plus de 50000km
A+ OLIVIER
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut twin !twinrider a écrit :les poussoirs hydrauliques n'ont rien de "maudits" sur les EVPI !
parfait fonctionnement après rappel effectué !
pas de raison, d'ailleurs, nombres de marques auto/moto
utilisent cette technologie !
ces maudits poussoirs par guzzi qui a + de 100 ans de technologie motoristes se sont vautrer sur de simples mises en applications mécaniques..........
motoguzzi traine son boulet par manque de communication ............
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
Salut à tous je vais d'un sujet à l'autre mais je confirme que ma stone de 2003 avec poussoirs hydrauliques roule impeccable et l'embrayage n'est pas fatigué à 75000 km malgré un soucis de contact aleatoire sur lequel je planche en ce moment et la pression des pneus correcte .
Motard prudent, motard vivant.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salutCentaurdedé a écrit :Jamais entendu parler d'une Stone EVPI ...pierre jean a écrit :ma stone de 2003 avec poussoirs hydrauliques roule impeccable
Il faudrait que nous donne plus d'information.
toutes les guzzi que j"ai vu sur le bord de route en panne était des zépévi....
c'est comme çà que j"ai su que çà éxistait ............
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
stone touring de 2003 avec poussoir hydraulique, je confirme.c'est marqué dessus comme le célèbre fromage ''porsalut''.je l'ai acheté d'occaz en 2006 avec 12000 km et depuis pas de réglage à 75000 km,tout est automatique et c'est génial.comme quoi c'est tout de meme au point chez guzzi.
Motard prudent, motard vivant.