1000 III - Achat California

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pescalune
Tour de France
Messages : 343
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

1000 III - Achat California

Message par pescalune »

bonjour a tous
j'envisage d'acheter une California (pas fixé sur le modèle) pour seconder ma Névada (manque de place pour balades en duo).
j'en ai trouvé une pas loin de chez moi en dépôt vente chez hugon moto concessionnaire Guzzi à Alès (Gard), c'est une California EV année 2003, 48000kms, 4000 euros.
c'est un modèle avec poussoirs hydrauliques , d'après le concessionnaire il n'y a pas eu de campagne de rappel ( sauf pour le te de fourche) pour cette moto donc aucun problème.
y a t'il un risque d'acheter ce modèle ?.
j'ai vu une autre annonce (toujours le bon coin et encore plus près de chez moi, à Montpellier) d'une Calif EV 1999 , 41000 km , 4200 euros ,
avec sacoche, pare brise, valises, pare cylindres , pots mistral,entretient chez espace moto a Agde.
pouvez vous (mais je n'en doute pas) me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut , il me semble qu'il y a eu des soucis avec les poussoirs.... à vérifier.
Le deuxiéme modéle cité m'a l'air pas mal.
Bye :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

la EV de 99 ,tout équipée ! pas mal !
Ray
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LA 99 Sans doute est celle d'un membre du forum
verifie dans les annonces du forum

les poussoirs hydraulique si elle a eu le rappelle pas de soucis
si le propriétaire a respecter l huile préconisé aussi
par contre elle sont en embrayage mono disque et il font pas plus de 50000km

A+ OLIVIER
pescalune
Tour de France
Messages : 343
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonsoir
voici la réponse du concessionnaire d'ales au sujet des poussoirs: bonjour bien recu votre demande moto poussoir hydr pas de campagne d usine donc pas de probleme seul rappel te inferieur de fourche mais campagne ok ps vendue sans saccoches tel quel et prix ferme merci a+.
donc pour lui il n'y a pas eu de rappel.
pour celle de 1999, le réglage des culbuteurs se fait donc par vis et contre écrou.( comme je fais sur ma névada), et elle possède un double disque d'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

olivier84 a écrit :LA 99 Sans doute est celle d'un membre du forum
verifie dans les annonces du forum

les poussoirs hydraulique si elle a eu le rappelle pas de soucis
si le propriétaire a respecter l huile préconisé aussi
par contre elle sont en embrayage mono disque et il font pas plus de 50000km

A+ OLIVIER
pas vrai !
si moto conduite pas comme un bourrin,
le monodisque est souple et endurant !

toutes les EVPI font partie de la campagne de rappel distribution
(et T inférieur),
faire la demande direct à Piaggio, formulaire sur leur site pour çà ...

je confirme cependant que les EVPI nécessitent impérativement
mini de la synthé 10/60 (moteur), si vous ne roulez pas sous 5°,
et de la 5/60 si vous roulez en dessous de 5° ....

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

pour 4 000 € va sur le coincoin ! tu trouveras ton bonheur avec une ev compléte ! sacoches et freinage intégral ! sans ses poussoirs maudits !

hugon est novice en guzzi ........................ çà fée pas longtemps !!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

les poussoirs hydrauliques n'ont rien de "maudits" sur les EVPI !
parfait fonctionnement après rappel effectué !
pas de raison, d'ailleurs, nombres de marques auto/moto
utilisent cette technologie ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

olivier84 a écrit :LA 99 Sans doute est celle d'un membre du forum
verifie dans les annonces du forum

les poussoirs hydraulique si elle a eu le rappelle pas de soucis
si le propriétaire a respecter l huile préconisé aussi
par contre elle sont en embrayage mono disque et il font pas plus de 50000km

A+ OLIVIER
Je touche du bois (d'olivier!) ma Jackal vient de passer 100000km, pas de souci d'embrayage...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

twinrider a écrit :les poussoirs hydrauliques n'ont rien de "maudits" sur les EVPI !
parfait fonctionnement après rappel effectué !
pas de raison, d'ailleurs, nombres de marques auto/moto
utilisent cette technologie ! :wink:
salut twin !

ces maudits poussoirs par guzzi qui a + de 100 ans de technologie motoristes se sont vautrer sur de simples mises en applications mécaniques..........
motoguzzi traine son boulet par manque de communication ............ :roll:
pescalune
Tour de France
Messages : 343
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

c'est sur le bon coin que j'ai vu ces annonces.
hugon n'est pas concessionnaire guzzi depuis bien longtemps c'est vrai , je m'y arrête parfois quand je vais en lozère.
c'était une concession suzuki pendant des dizaines d'années mais pas au même endroit que maintenant .
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

Salut à tous je vais d'un sujet à l'autre mais je confirme que ma stone de 2003 avec poussoirs hydrauliques roule impeccable et l'embrayage n'est pas fatigué à 75000 km malgré un soucis de contact aleatoire sur lequel je planche en ce moment et la pression des pneus correcte :lol: .
Motard prudent, motard vivant.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

pierre jean a écrit :ma stone de 2003 avec poussoirs hydrauliques roule impeccable
:oops: Jamais entendu parler d'une Stone EVPI ... :roll:
Il faudrait que nous donne plus d'information.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Centaurdedé a écrit :
pierre jean a écrit :ma stone de 2003 avec poussoirs hydrauliques roule impeccable
:oops: Jamais entendu parler d'une Stone EVPI ... :roll:
Il faudrait que nous donne plus d'information.
salut

toutes les guzzi que j"ai vu sur le bord de route en panne était des zépévi....

c'est comme çà que j"ai su que çà éxistait ............ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

stone touring de 2003 avec poussoir hydraulique, je confirme.c'est marqué dessus comme le célèbre fromage ''porsalut''.je l'ai acheté d'occaz en 2006 avec 12000 km et depuis pas de réglage à 75000 km,tout est automatique et c'est génial.comme quoi c'est tout de meme au point chez guzzi.
Motard prudent, motard vivant.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »