Mécanique - Bruits d'embrayage
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Bruits d'embrayage
salut à tous
je rencontre un soucis avec ma 1200s de 2007 qui affiche 23 000km.
Lorsque je m'élance moto arrêtée, et que je fais légèrement cirer l'embrayage, celui-ci fait un bruit de ferraille abominable.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème
Merci pour vos réponses
je rencontre un soucis avec ma 1200s de 2007 qui affiche 23 000km.
Lorsque je m'élance moto arrêtée, et que je fais légèrement cirer l'embrayage, celui-ci fait un bruit de ferraille abominable.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème
Merci pour vos réponses
-
- World Trip Runner
Il peu faire un bruit bizarre , mais pas abominable
quand tu fait bien cirer en démarrant sur une forte pente bien chargé par ex
Un bruit de frottement plutôt , pas vraiment de ferraille ...
Jean Jacques

Un bruit de frottement plutôt , pas vraiment de ferraille ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
A chaque démarrage sur un sol plat , la c'est beaucouppolo guzzi a écrit :En effet Jean Jacques c'est un bruit de ferraille, mais en revanche ça le fait à chaque démarrage si je ne fais pas gaffe et surtout sans réellement ouvrir comme un malade !!!

Tes purges loockeed sont a jour (tous les 20 000 km ou 1fois par an max !)
Et ton bocal n'est pas trop plein ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- fasty
- World Trip Runner
J'ai encore quelques petits grincements de temps en temps , toujours à froid, suite a une huile trop fluide qui passait par le spi et me graissait les disques d'embrayage.
J'ai réglé le soucis avec du nettoyant pour frein.
Mais le bruit rappelait beaucoup un grincement de frein de vélo, pas de bruit de ferraille.
J'ai réglé le soucis avec du nettoyant pour frein.
Mais le bruit rappelait beaucoup un grincement de frein de vélo, pas de bruit de ferraille.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- SKENDER
- World Trip Runner
Lors du rassemblement en Lozère au mois de Juin cette année ma bestiole a émis des bruits bizarres au niveau de l'embrayage.
A chaud et en côte au démarrage l'embrayage faisait un bruit atroce de ferraille...
Les vitesses passaient impecc et pas le moindre signe de patinage même en reprenant à fond sur le couple.
J'ai roulé plus de 3000 kms ainsi sans que rien ne s'aggrave. Finalement j'ai décidé de faire voir l'embrayage avec les conséquences financières que cela implique vu où il est placé....
On avait pensé aux rivets. Mais démontés les disques étaient usés de moitié (50000kms) et les rivets ne bougeaient pas!
Aucune trace d'huile ou de beaucoup de poussière de disque dedans.
Par contre les ressorts étaient plus souples que les neufs, vérifié avec les doigts.
On a mis des disques Surflex, les anciens reconnaitront, et depuis j'ai fait plus de 2500 bornes sans aucun soucis ni aucun bruit de ferraille!
Photos de l'opération à cœur ouvert:

A chaud et en côte au démarrage l'embrayage faisait un bruit atroce de ferraille...
Les vitesses passaient impecc et pas le moindre signe de patinage même en reprenant à fond sur le couple.
J'ai roulé plus de 3000 kms ainsi sans que rien ne s'aggrave. Finalement j'ai décidé de faire voir l'embrayage avec les conséquences financières que cela implique vu où il est placé....
On avait pensé aux rivets. Mais démontés les disques étaient usés de moitié (50000kms) et les rivets ne bougeaient pas!
Aucune trace d'huile ou de beaucoup de poussière de disque dedans.
Par contre les ressorts étaient plus souples que les neufs, vérifié avec les doigts.
On a mis des disques Surflex, les anciens reconnaitront, et depuis j'ai fait plus de 2500 bornes sans aucun soucis ni aucun bruit de ferraille!
Photos de l'opération à cœur ouvert:

- Guzzouille
- World Trip Runner
Merci pour ta photo, j'ai appris aujourd'hui que l'on peut sortir le moteur sans tout décadrer comme on le faisait sur les anciennes Guzzi 
Juste une question, a quel kilométrage as-tu remplacé les disques et as-tu remplacé le simmering du vilo coté embrayage comme on le faisait d'office sur les vieux blocs?

Juste une question, a quel kilométrage as-tu remplacé les disques et as-tu remplacé le simmering du vilo coté embrayage comme on le faisait d'office sur les vieux blocs?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- SKENDER
- World Trip Runner
J'ai juste changé les deux disques qui étaient à mi usure pour des SURFLEX et surtout les ressorts. Tout le reste était ok. J'ai écrit 50000 kms dans mon post....
Par contre cela passe au millimètre pour sortir le moulin. Il a fallu dévisser les goujons avec écrou contre écrou sinon pas possible de le sortir.
Par contre cela passe au millimètre pour sortir le moulin. Il a fallu dévisser les goujons avec écrou contre écrou sinon pas possible de le sortir.