1000 SP - Amortisseur 2win shocks : Qui connait
Modérateur : variel
1000 SP - Amortisseur 2win shocks : Qui connait
bonjour à tous.
Les koni de mon vieux 1000 SP sont archi raides, ressorts aplatis (j'ai mesurer selon la RT, ils sont plus que tassés, les silent blocs ont explosés (c'est ce qui m'a alerté, ça cognait fort et le tout planqués derrière les sacoches, on ne voit rien).
alors si vous conniassez cette marque, on si vous avez des conseils (je cherche des amortos également réglables en amortissement détente et peut-être compression)
j'ai vu des choses du coté de IKON, Bitubo, et ces fameux 2win shocks
un detail, je roule toujours à 2 et partiellement chargé
merci d'avance de vos retours.
Les koni de mon vieux 1000 SP sont archi raides, ressorts aplatis (j'ai mesurer selon la RT, ils sont plus que tassés, les silent blocs ont explosés (c'est ce qui m'a alerté, ça cognait fort et le tout planqués derrière les sacoches, on ne voit rien).
alors si vous conniassez cette marque, on si vous avez des conseils (je cherche des amortos également réglables en amortissement détente et peut-être compression)
j'ai vu des choses du coté de IKON, Bitubo, et ces fameux 2win shocks
un detail, je roule toujours à 2 et partiellement chargé
merci d'avance de vos retours.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- patlec2002
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- philmar19
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Hello SP.
Que du bien de ces amortos. Ils équipent ma Calif, le Thruxton et j'en avais mis un sur la Breva.
Très bon rapport qualité prix; Quand tu commandes, appelle Mike pour lui indiquer les conditions d'utilisation et il va te régler en fonction.
Ensuite il suffit de jouer sur la détente avec une simple molette.
C'est tout nickel
Que du bien de ces amortos. Ils équipent ma Calif, le Thruxton et j'en avais mis un sur la Breva.
Très bon rapport qualité prix; Quand tu commandes, appelle Mike pour lui indiquer les conditions d'utilisation et il va te régler en fonction.
Ensuite il suffit de jouer sur la détente avec une simple molette.
C'est tout nickel
Une 850 V7, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
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http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... sseur.html
140 euros le dernier reconditionnement fait il y a 3 mois
A+ OLIVIER
140 euros le dernier reconditionnement fait il y a 3 mois
A+ OLIVIER
Mes Koni ont déja été reconditionné 3 fois, mais cette fois ci, c'est en plus les ressorts completement avachis, les silents bloc morts, et l'envie de pouvoir regler l'amortissement sans démonter l'amortisseur.
je me tate encore entre les 2win shock et les bitubo. Je ne vais plus reflechir très longtemps, parce que maintenat, elle frotte de partout dès que le courbe est un peu bosselée
je me tate encore entre les 2win shock et les bitubo. Je ne vais plus reflechir très longtemps, parce que maintenat, elle frotte de partout dès que le courbe est un peu bosselée
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Bonjour à tous
ca y est, j'ai commandé les Shock factory il y a 15 jours, super contact avec les gens de la boite, reçu 2 jours après et montés de suite. Directement réglés à mon (notre avec madame) poids. Reste a travailler un peu les réglages de l'amortissement (trop souple en détente à mon gout).En tout cas, j'ai retrouvé mon "rail" habituel dans les grandes courbes.
Par contre, mamie SP tortille toujours autant vers 50 / 60 km/h dans les petits virages pris au ralenti sur un poil d'angle (du style quand on suit une voiture qui se traine). un mouvement de guidonnage qui s'amplifie si on ne tient le guidon que d'une main, qui disparait dès que la main gauche rejoint sa place normale, ou que l'on roule un peu plus fort (normalement quoi). Tous les roulements (direction, bras oscillant, roues sont neufs (moins de 15000 km, c'est neuf ?). J'ai encore revérifié tous les jeux, serrage bras oscilant, colonne de direction, serrage cadre...). pour l'instant, seule solution resserrer l'amortisseur de direction, mais je déteste rouler avec une direction un peu serrée. Si une bonne ame à une idée.
ca y est, j'ai commandé les Shock factory il y a 15 jours, super contact avec les gens de la boite, reçu 2 jours après et montés de suite. Directement réglés à mon (notre avec madame) poids. Reste a travailler un peu les réglages de l'amortissement (trop souple en détente à mon gout).En tout cas, j'ai retrouvé mon "rail" habituel dans les grandes courbes.
Par contre, mamie SP tortille toujours autant vers 50 / 60 km/h dans les petits virages pris au ralenti sur un poil d'angle (du style quand on suit une voiture qui se traine). un mouvement de guidonnage qui s'amplifie si on ne tient le guidon que d'une main, qui disparait dès que la main gauche rejoint sa place normale, ou que l'on roule un peu plus fort (normalement quoi). Tous les roulements (direction, bras oscillant, roues sont neufs (moins de 15000 km, c'est neuf ?). J'ai encore revérifié tous les jeux, serrage bras oscilant, colonne de direction, serrage cadre...). pour l'instant, seule solution resserrer l'amortisseur de direction, mais je déteste rouler avec une direction un peu serrée. Si une bonne ame à une idée.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Dernièrement j'ai eu à déplorer des guidonnages à basse vitesse du même ordre que les tiens.
Tous les éléments que tu cites ok sur ma moto. Ça continuait, sans s'aggraver mais en restant désagréable. Ça disparaissait au dessus de 65/70 km/h.
J'ai fini par contrôler la pression de mon pneu AV.
Un peu basse.... J'ai regonflé à un peu plus de 2 kg et instantanément le trouble a disparu.
Tous les éléments que tu cites ok sur ma moto. Ça continuait, sans s'aggraver mais en restant désagréable. Ça disparaissait au dessus de 65/70 km/h.
J'ai fini par contrôler la pression de mon pneu AV.
Un peu basse.... J'ai regonflé à un peu plus de 2 kg et instantanément le trouble a disparu.
- twinrider
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moi itou !jacques a écrit :Ma moto, je l'ai équipé d'une paire de Fournalès Air-twin qui sont reconditionnables.
Achetés d'occasion sur le coin-coin, ils me sont revenus moins cher qu'une paire neuve, remise à niveau incluse.
Bon comportement et pression de gonflage ajustable selon la charge.
pas mieux, et reconditionnables à vie
(pour plus ou moins 200 roros port compris)!
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Julien
- European Tour
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Pour tes problèmes de guidonnage/louvoiement, tu as peut-être un roulement de direction voire les 2 dont la bague extérieur a du jeu dans le cadre. J'avais ce problème et même en réglant bien le jeu aux roulements et tout le reste comme il faut, rien n'y faisait. En re-démontant l'avant, j'ai découvert que je pouvais enlever et remettre les bagues extérieures à la main et qu'elles bougeaient légèrement. Je les ai collées à la Loctite 660 et depuis nickel .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Exactement le même genre de soucis avec mon ex-R100RS ... et bien c'est le pneu (qui pourtant n'était pas en fin de vie) trop vieux qui provoquait ces désordres ...SP46 a écrit :Bonjour à tous
... Par contre, mamie SP tortille toujours autant vers 50 / 60 km/h dans les petits virages pris au ralenti sur un poil d'angle (du style quand on suit une voiture qui se traine). un mouvement de guidonnage qui s'amplifie si on ne tient le guidon que d'une main, qui disparait dès que la main gauche rejoint sa place normale, ou que l'on roule un peu plus fort (normalement quoi). Tous les roulements (direction, bras oscillant, roues sont neufs (moins de 15000 km, c'est neuf ?)...
... Si une bonne ame à une idée.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
pression de pneus OK, pneu pas très usé (moitie)
pas de jeu dans la colonne de direction, mais la piste du jeu de la bague extérieure d'un roulement de direction est a creuser, le remplacement s'était fait bien facilement, et sur le coup je n'y avais pas prété attention. Mais le phénomène, bien que maintenant assez ancien (plus d'un an) est arrivé plus du 10 000 km après le changement des roulements.
prochain WE pluvieux, je m'y colle
je vous en dirais plus
pas de jeu dans la colonne de direction, mais la piste du jeu de la bague extérieure d'un roulement de direction est a creuser, le remplacement s'était fait bien facilement, et sur le coup je n'y avais pas prété attention. Mais le phénomène, bien que maintenant assez ancien (plus d'un an) est arrivé plus du 10 000 km après le changement des roulements.
prochain WE pluvieux, je m'y colle
je vous en dirais plus
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016