twinrider a écrit :çà a beaucoup changé, alors, chez ducat ' !
les révisions étaient beaucoup plus rapprochées, auparavant ....
Eh oui, tout évolue et des fois dans le bon sens

.
Ducati étant parvenu ces dernières années à fiabiliser ses modèles, plus besoin de passer par la case conces tous les 6 000.
Le 696 Monster de Madame totalise aujourd'hui 68 000 km ( depuis mai 2011 ) roule tous les jours, petites et grandes distances, seuls un alternateur a lâché sous garantie ( cas d'espèce dixit le mécano ) et un roulement de roue arrière. Pour le reste entretien courant.
Les derniers Monster 1200 et 821 ont vu leur périodicité de révision passer à 15 000 km ! Qui dit mieux aujourd'hui en moto ? Ni Honda réputé hyper fiable qui vient juste de passer à 10 000 au lieu de 6 000, ni Kawa avec encore des modèles à 6 000 et 8 000.
Mais de la période précédente, subsiste l'image d'une marque peu fiable et chère

venant surtout de la part de gens n'en ayant jamais possédée.
Dans quelques temps, je pourrai en dire plus ( ou encore moins ), puisque ma Bella va être remplacé par un Scrambler. On verra bien

.
http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do
V