[V7 2012 et +] On peut faire combien avec un plein?
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J'ai pas mal roulé il y a quelques jours (90/120 et peu de ville):
325 km: passage sur réserve et actuellement j'en suis à 427...
Je vais sans doute continuer jusqu'à 450/460 avant de sérieusement penser à la plus proche des stations... à moins que je prenne aussi mon bidon!
(à suivre...)
(suite)
Bon, je n'ai pas tenté la panne sèche...
J'ai fais le plein à 438 km avec 19.40 litres
Conso de 4.43/100
Le réservoir fait en théorie 22 litres... soit 496 km avant la panne sèche.
Les 500 bornes sont donc possible en restant vers les 4000 t/mn autour de 90/110...
Si le réservoir fait 21 litres... ça fera 474 km
Et s'il fait 20 litres (on ne sait jamais!)... 451 km
Avec ma conduite du moment, par sécurité je ferais le plein au plus tard vers les 430 km!
Le voyant réserve s'étant allumé à 325 km
4.43 x 3.25 ... j'aurais dû mettre 14.40 litres pour faire le plein...
si réservoir de 20l... resterait 5.60 ou 126 km
si réservoir de 21l... resterait 6.60 ou 149 km
si réservoir de 22l... resterait 7.60 ou 171 km
Par sécurité (en attente de mesure réelle de la capacité du réservoir) je ferais le plein 100 km après le passage en réserve!
Soit dans le cas du roulage précédent à 425 bornes!
On peut descendre la conso à 3.8...
20 litres: 526 km avant panne sèche
21 litres: 552
22 litres: 578
Voilà voilà
(compilation de ma participation à une discussion similaire initiée par fluch sur un autre Forum)
Sur les 3 forums que je parcours, il y a actuellement 56 membres possédant une V7 2012 et +
23 Spécial
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325 km: passage sur réserve et actuellement j'en suis à 427...
Je vais sans doute continuer jusqu'à 450/460 avant de sérieusement penser à la plus proche des stations... à moins que je prenne aussi mon bidon!
(à suivre...)
(suite)
Bon, je n'ai pas tenté la panne sèche...
J'ai fais le plein à 438 km avec 19.40 litres
Conso de 4.43/100
Le réservoir fait en théorie 22 litres... soit 496 km avant la panne sèche.
Les 500 bornes sont donc possible en restant vers les 4000 t/mn autour de 90/110...
Si le réservoir fait 21 litres... ça fera 474 km
Et s'il fait 20 litres (on ne sait jamais!)... 451 km
Avec ma conduite du moment, par sécurité je ferais le plein au plus tard vers les 430 km!
Le voyant réserve s'étant allumé à 325 km
4.43 x 3.25 ... j'aurais dû mettre 14.40 litres pour faire le plein...
si réservoir de 20l... resterait 5.60 ou 126 km
si réservoir de 21l... resterait 6.60 ou 149 km
si réservoir de 22l... resterait 7.60 ou 171 km
Par sécurité (en attente de mesure réelle de la capacité du réservoir) je ferais le plein 100 km après le passage en réserve!
Soit dans le cas du roulage précédent à 425 bornes!
On peut descendre la conso à 3.8...
20 litres: 526 km avant panne sèche
21 litres: 552
22 litres: 578
Voilà voilà
(compilation de ma participation à une discussion similaire initiée par fluch sur un autre Forum)
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Salut Alika,
Si je te dis que j'ai jamais dépassé les 300 bornes avec le plein d'essence et i je te dis que la réserve s'allume vers les 210 bornes. Dois je m'inquiéter.
Certes je suis un jeune motard, j'aime bien pousser un peu la meule. Pourtant pas non plus le sentiment de toujours être plein gaz. Je passe mes rapport à 3000 tours.
Quel peut-être le problème de cette consommation. J'ai une v7 2012 noir et jaune. Merci pour ta réponse
Si je te dis que j'ai jamais dépassé les 300 bornes avec le plein d'essence et i je te dis que la réserve s'allume vers les 210 bornes. Dois je m'inquiéter.
Certes je suis un jeune motard, j'aime bien pousser un peu la meule. Pourtant pas non plus le sentiment de toujours être plein gaz. Je passe mes rapport à 3000 tours.
Quel peut-être le problème de cette consommation. J'ai une v7 2012 noir et jaune. Merci pour ta réponse
La vie est dure mais la vie est belle.
Si je te dis que j'ai jamais dépassé les 300 bornes avec le plein d'essence
7 litres au cent c'est sans doute un peu trop... ta phrase veut bien dire que tu es allé jusqu'à la panne sèche et que tu as donc fait un plein d'au moins 21 litres?
la réserve s'allume vers les 210 bornes
Bon la jauge peut sans doute avoir un défaut... mais tu as pu remettre combien de litres à ce moment?
Si tu pouvais préciser... avant que l'on puisse émettre la moindre hypothèse sérieuse...
Mais ça fait 6 mois que tu roules avec cette consommation?
Ta moto à combien de bornes?
Tu roules dans quel environnement?
Tu mets quelle essence?
Comment sont les sorties des échappements?
Tu "pousses" comment?
7 litres au cent c'est sans doute un peu trop... ta phrase veut bien dire que tu es allé jusqu'à la panne sèche et que tu as donc fait un plein d'au moins 21 litres?
la réserve s'allume vers les 210 bornes
Bon la jauge peut sans doute avoir un défaut... mais tu as pu remettre combien de litres à ce moment?
Si tu pouvais préciser... avant que l'on puisse émettre la moindre hypothèse sérieuse...
Mais ça fait 6 mois que tu roules avec cette consommation?
Ta moto à combien de bornes?
Tu roules dans quel environnement?
Tu mets quelle essence?
Comment sont les sorties des échappements?
Tu "pousses" comment?
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Bonsoir à toi,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai pas encore été à la panne sèche mais à mon avis je n'étais pas loin car ma réserve était allumé depuis plus de 90 bornes.
Ma moto date de 2012 (nouveau modèle), c'est une spéciale jaune et noir.
Je met du sans plomb 95E10, mais mon garagiste m'a dit que c'était mauvais pour les bécanes car ils avaient des problèmes souvent avec ça. Donc à partir de maintenant je ne mettrais que du 98.
Comment sont les sorties d'échappements ? Je suis désolé mais n'y connaissant rien je comprend pas ta question. Disons que ça fume au début et dès qu'elle est chaude ça fume plus. Ma moto à 12000 bornes je l'ai depuis Novembre et l'ancien proprio me disait qu'il poussait pas plus que les 350kms avec réservoir plein.
Je roule uniquement en ville ( hé oui je l'ai même pas encore emmener en vadrouille la petite).
Je pousse comment? J'avoue que j'aime bien les petites vibration de bas régime il m'arrive régulièrement de passer la troisième à 2000 tours. Et je monte rarement au dessus des 5000 tours sauf quand je prend un bout d'autoroute, ce qui m'arrive rarement.
Meric de ta réponse je vais refaire des calculs plus précis et aller jusqu'à la panne sèche pour voir. Mais les chiffres que tu annonces pour la consommation sont si loin des miens que je me dis qu'il y a un couac.
Bonne soirée à toi et merci.
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai pas encore été à la panne sèche mais à mon avis je n'étais pas loin car ma réserve était allumé depuis plus de 90 bornes.
Ma moto date de 2012 (nouveau modèle), c'est une spéciale jaune et noir.
Je met du sans plomb 95E10, mais mon garagiste m'a dit que c'était mauvais pour les bécanes car ils avaient des problèmes souvent avec ça. Donc à partir de maintenant je ne mettrais que du 98.
Comment sont les sorties d'échappements ? Je suis désolé mais n'y connaissant rien je comprend pas ta question. Disons que ça fume au début et dès qu'elle est chaude ça fume plus. Ma moto à 12000 bornes je l'ai depuis Novembre et l'ancien proprio me disait qu'il poussait pas plus que les 350kms avec réservoir plein.
Je roule uniquement en ville ( hé oui je l'ai même pas encore emmener en vadrouille la petite).
Je pousse comment? J'avoue que j'aime bien les petites vibration de bas régime il m'arrive régulièrement de passer la troisième à 2000 tours. Et je monte rarement au dessus des 5000 tours sauf quand je prend un bout d'autoroute, ce qui m'arrive rarement.
Meric de ta réponse je vais refaire des calculs plus précis et aller jusqu'à la panne sèche pour voir. Mais les chiffres que tu annonces pour la consommation sont si loin des miens que je me dis qu'il y a un couac.
Bonne soirée à toi et merci.
La vie est dure mais la vie est belle.
Bon... si tu fais que de la ville, ça change la donne! et tu ne vas pas trouver les mêmes valeurs que dans mon cas (plutôt pas de ville!)...
Ce n'est pas la peine de tenter la panne sèche pour tester ta conso!
Tu fais correctement le plein et dès que tu as fait dans les 300 bornes (par exemple), tu refais également le plein et tu calcules la conso...
La réserve sur les V7 2012 et + doit faire dans les 7 litres...
Cette moto peut rouler au 95 E10, mais je le déconseille aussi... moi je mets du 95, mais le 98 lui va bien aussi!
On ne dois pas rouler tellement différemment, à 5000 tours ça ronronne!
Par contre j'essaye de ne pas descendre en dessous de 2000 tours pour passer les rapports...
La ville, ça change tout! si elle marche bien il ne doit pas y avoir de couac!
Tiens nous informé...
Et bonnes routes!
Ce n'est pas la peine de tenter la panne sèche pour tester ta conso!
Tu fais correctement le plein et dès que tu as fait dans les 300 bornes (par exemple), tu refais également le plein et tu calcules la conso...
La réserve sur les V7 2012 et + doit faire dans les 7 litres...
Cette moto peut rouler au 95 E10, mais je le déconseille aussi... moi je mets du 95, mais le 98 lui va bien aussi!
On ne dois pas rouler tellement différemment, à 5000 tours ça ronronne!
Par contre j'essaye de ne pas descendre en dessous de 2000 tours pour passer les rapports...
La ville, ça change tout! si elle marche bien il ne doit pas y avoir de couac!
Tiens nous informé...
Et bonnes routes!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Merci à vous deux,
Torti83, je rie en voyant ton commentaire... Tu as bien raison, je sais qu'elle mérite mieux que la ville ( ici en plus c'est la région parisienne avec les gros scooters écervelés et les Béhèèèmes de papa dédaigneuses).
Cela étant, ma guzz je la sors tout les jours et je pense faire comprendre au gens qui croisent son chemin, qu'il reste encore quelque belles bécanes italiennes en ville qui roulent tout les jours.
Je ne pourrais pas la laisser au garage et la sortir juste le weekend pour la petite sortie hebdomadaire. Non! Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente on sort, elle est dure au mal et c'est ça qui forme son caractère.
Alika je vais suivre tes conseils...
Autrement dans un an je me marrie et je souhaite emmener madame en voyage de noce avec la guzzi. Mon idée serait de parcourir tout le nord de l'Italie et de passer bien évidemment par une certaine usine au bord du lac Côme, ensuite Venise et pour finir les montagnes autrichiennes. Là je peux vous dire que pour ronronner elle va ronronner la petite. Qu'en pensez vous?
Bonnes routes
Torti83, je rie en voyant ton commentaire... Tu as bien raison, je sais qu'elle mérite mieux que la ville ( ici en plus c'est la région parisienne avec les gros scooters écervelés et les Béhèèèmes de papa dédaigneuses).
Cela étant, ma guzz je la sors tout les jours et je pense faire comprendre au gens qui croisent son chemin, qu'il reste encore quelque belles bécanes italiennes en ville qui roulent tout les jours.
Je ne pourrais pas la laisser au garage et la sortir juste le weekend pour la petite sortie hebdomadaire. Non! Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente on sort, elle est dure au mal et c'est ça qui forme son caractère.
Alika je vais suivre tes conseils...
Autrement dans un an je me marrie et je souhaite emmener madame en voyage de noce avec la guzzi. Mon idée serait de parcourir tout le nord de l'Italie et de passer bien évidemment par une certaine usine au bord du lac Côme, ensuite Venise et pour finir les montagnes autrichiennes. Là je peux vous dire que pour ronronner elle va ronronner la petite. Qu'en pensez vous?
Bonnes routes
La vie est dure mais la vie est belle.
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Bonjour les guzzistes,
J'ai une V7 II je viens de faire le premier vrai plein au bout de 225 km après que le voyant de réserve s'allume.
J'ai rajouté 15 litres ce qui fait un 6l.6 au 100, en faisant 80 % de ville le reste de petite route de campagne, un peu d'autoroute et une vingtaine de borne en duo.
En ville j'ai remarqué, qu'en première et deuxième, à vitesse constante, elle broute un peu, pourtant je ne suis pas en dessous des 2000 tours minute.
J'en parlerai au mécano à la révision des premiers 1000.
Bonne route à tous.
J'ai une V7 II je viens de faire le premier vrai plein au bout de 225 km après que le voyant de réserve s'allume.
J'ai rajouté 15 litres ce qui fait un 6l.6 au 100, en faisant 80 % de ville le reste de petite route de campagne, un peu d'autoroute et une vingtaine de borne en duo.
En ville j'ai remarqué, qu'en première et deuxième, à vitesse constante, elle broute un peu, pourtant je ne suis pas en dessous des 2000 tours minute.
J'en parlerai au mécano à la révision des premiers 1000.
Bonne route à tous.
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857
V7 II STONE Grigio
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Je pourris un peu ce post avec des réponses aux questions voyage de Leguzz47. Arf 
Franchement, le nord de l'Italie pour la moto bof bof.
Il y a de très belles villes à visiter, mais c'est plat et bourré de circulation pour la moto.
Si tu vas en Mandello en passant par le jura, la suisse etc OK
Ensuite, allez à Venise en moto, le trajet encore une fois n'est pas terrible.
Venise c'est bôô
L'Italie pour faire de la moto, sans aller trop loin au sud et sans bateau, pour moi c'est Emilie Romagne, Toscane et Ligure. Mais bon, les goûts et les couleurs hein
Torti

Franchement, le nord de l'Italie pour la moto bof bof.
Il y a de très belles villes à visiter, mais c'est plat et bourré de circulation pour la moto.
Si tu vas en Mandello en passant par le jura, la suisse etc OK
Ensuite, allez à Venise en moto, le trajet encore une fois n'est pas terrible.
Venise c'est bôô

L'Italie pour faire de la moto, sans aller trop loin au sud et sans bateau, pour moi c'est Emilie Romagne, Toscane et Ligure. Mais bon, les goûts et les couleurs hein

Torti
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Les V7 ont l'air de boire pas mal en ville.... mais bon, il y a plus de bar qu'à la campagne!fizzyrolls a écrit : J'ai rajouté 15 litres ce qui fait un 6l.6 au 100, en faisant 80 % de ville le reste de petite route de campagne, un peu d'autoroute et une vingtaine de borne en duo.
En ville j'ai remarqué, qu'en première et deuxième, à vitesse constante, elle broute un peu, pourtant je ne suis pas en dessous des 2000 tours minute.
Quant à la première et la deuxième... la boîte 6 n'est donc pas mieux que la 5!
La V7 est effectivement peu agréable en 1 et 2... faut faire avec!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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BeatleGeorges: elle n'est pas vraiment au courant non, il faut bien un peu de surprise non? Elle aime bien les petites ballades en bécane, donc pas raison qu'elle aime pas une grande balade. Je pense aussi faire ce voyage en deux semaines, ce qui nous laissera le temps aussi de prendre du temps pour faire de vraies escales.
Le problème c'est plus au niveau des bagages. Enfin on est jeune on n'a que 22 ans après tout, d'ici là je compte changer les amortisseurs, changer la selle. Le confort sera donc amélioré.
Et puis au moins on aura des anecdotes rigolotes à raconter, parce que partir une semaine sur les plages des îles patatipatata ... Pas grand intérêt selon moi.
Enfin on est pas sur un forum marietoi.com donc je m'arrête ici.
Le problème c'est plus au niveau des bagages. Enfin on est jeune on n'a que 22 ans après tout, d'ici là je compte changer les amortisseurs, changer la selle. Le confort sera donc amélioré.
Et puis au moins on aura des anecdotes rigolotes à raconter, parce que partir une semaine sur les plages des îles patatipatata ... Pas grand intérêt selon moi.
Enfin on est pas sur un forum marietoi.com donc je m'arrête ici.
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Salut,
ma V7 (2012 Noire/jaune) arrive à 10 000Km (toujours sans pb).
Dans un post précédent, j'avais qd même évoqué un pb de "pétarade" et sur les conseils d'Alika, j'avais resserré les bagues de silencieux, colliers de manchons d'admission etc. J'avais constaté un léger mieux mais il y avait toujours des pétarades. A ce moment là, la moto consommait 5l maxi /100 Km (30 Km de ville et routes de campagne chaque jour et un long trajet 2 ou 3 fois par mois, toujours pour mon boulot) oui je sais, j'ai de la chance.
A la révision des 7500, j'ai expliqué le pb au concessionnaire et depuis que j'ai récupéré ma bête, plus aucune pétarade:-) par contre, une consommation d'environ 5,5/6l au 100 km. Je ne suis pas fort en mécanique et surtout pas en injection (c'est ma première moto injectée) mais j'ai compris que le concessionnaire avait dû enrichir le mélange air essence en faisant arriver plus d'essence donc. Jusque là, tout va bien, je suis content, je consomme plus mais la moto est beaucoup plus réactive, respire mieux etc.
Par contre une question: je croyais que sur ces modèles il était impossible d'enrichir le mélange? du coup si c'est possible, on peut envisager de changer le filtre à air et de mettre des pots plus libérés??
ma V7 (2012 Noire/jaune) arrive à 10 000Km (toujours sans pb).
Dans un post précédent, j'avais qd même évoqué un pb de "pétarade" et sur les conseils d'Alika, j'avais resserré les bagues de silencieux, colliers de manchons d'admission etc. J'avais constaté un léger mieux mais il y avait toujours des pétarades. A ce moment là, la moto consommait 5l maxi /100 Km (30 Km de ville et routes de campagne chaque jour et un long trajet 2 ou 3 fois par mois, toujours pour mon boulot) oui je sais, j'ai de la chance.
A la révision des 7500, j'ai expliqué le pb au concessionnaire et depuis que j'ai récupéré ma bête, plus aucune pétarade:-) par contre, une consommation d'environ 5,5/6l au 100 km. Je ne suis pas fort en mécanique et surtout pas en injection (c'est ma première moto injectée) mais j'ai compris que le concessionnaire avait dû enrichir le mélange air essence en faisant arriver plus d'essence donc. Jusque là, tout va bien, je suis content, je consomme plus mais la moto est beaucoup plus réactive, respire mieux etc.
Par contre une question: je croyais que sur ces modèles il était impossible d'enrichir le mélange? du coup si c'est possible, on peut envisager de changer le filtre à air et de mettre des pots plus libérés??
Impossible n'est pas français, ni peut-être étranger. Pour cela, il faut reparamétrer l'écu, un boulot de spécialiste ( ou pas ).Frankdm a écrit :Par contre une question: je croyais que sur ces modèles il était impossible d'enrichir le mélange? du coup si c'est possible, on peut envisager de changer le filtre à air et de mettre des pots plus libérés??
Un changement de pot et de filtre à air n'impose pas de toucher à la gestion moteur, elle se débrouille bien toute seule.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015