1100 Titanium - Compteur capricieux (suite)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

1100 Titanium - Compteur capricieux (suite)

Message par Pierre »

bon... je perd des morceaux de moto mais j'ai enfin réussi à régler mon blême de compteur :D
C'était pas le compteur qui déconnait mais l'olive métallique qui détermine la longueur du bout de cable descendant dans la boîte qui s'était déplacée!
en fait le cable devenait trop court au niveau de l'emboîtement du côté compteur (d'où légère ovalisation au début du carré dans le tube d'emboîtement du compteur par effet de fraisage).
L'ancien cable ayant fini par casser, j'en ai commandé un neuf à la boutique italienne que j'ai fini par installer et...
ça marchait toujours pas ! :evil:
Je me suis souvenu du conseil du Sieur Goutal (merci Dottore) m'incitant à vérifier cette fameuse olive...hé bin même sur un cable neuf la t'ite n'olive elle est pas forcément bien positionnée !
En la déplaçant d'un bon cm j'ai résolu la question: le cable descend moins dans la boîte de vitesse et est donc plus long côté compteur... et tout refonctionne! :D :D
Comme quoi c'est pas toujours les problèmes les plus simples qu'on résoud le plus facilement. :wink:
En tout cas la solution s'est avérée plus économique qu'un changement de compteur (surtout inutilement ! :oops:)
ROSSO 83

Re: 1100 Titanium - Compteur capricieux (suite)

Message par ROSSO 83 »

J'aime bien quand on trouve les raisons des problemes
content pout toi qu'en plus ca ne te coute pas trop :D
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: 1100 Titanium - Compteur capricieux (suite)

Message par BigSteve »

Salut Pierre,
Rien à voir avec le sujet mais tu te souviens début novembre, quand tu m'avais gentiment ramener à Denfer, la Calif faisait un drôle de bruit de frottement; as-tu trouvé d'où ça venait?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
AL95

Re: 1100 Titanium - Compteur capricieux (suite)

Message par AL95 »

Heu ! ! ! les saccoches dans les virages :?: :?: :?:
Ok je sort.

Tchao ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1100 Titanium - Compteur capricieux (suite)

Message par Pierre »

meuh non! c'était bien les plaquettes du disque AVG qu'étaient à l'agonie et qui ont été changées lors de la révision prévue le lendemain. :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »