1000 III - Une histoire de pots
- philmar19
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1000 III - Une histoire de pots
Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'ai trouvé sur le coin coin une paire de silencieux pour ma Calif.
Non que les Busso en place soient pourris mais je trouve leur look un peu BOF.
Donc une paire de pots sur le coin coin à pas trop cher et dans un état correct (sur les photos en tous cas) : pas de coup, pas de corrosion donc pas trop mal.
Quand je les ai reçus, j'ai jeté un oeil vite fait, conformes aux photos, bon une patte de fixation casée mais ce sont les mêmes que mes Busso non pas de soucis me suis je dis.
Cet aprèm, je décide de les regarder de plus près pour bien les nettoyer (car très crades) et de les monter sur la Mama... C'est là que ça se gâte car en y regardant de plus près, les boulons de fixation des pattes sur le silencieux sont plus qu'archi oxydés, les filets ont disparus.
Donc décapage en règle, chauffage des bestiaux et tentative de les débloquer : miracle ça tourne!!! ben tiens c'est même trop facile vu l'état!!
Comme vous vous en doutez, c'est pas l'écrou qui est venu mais le boulon qui a cassé, oui oui, celui qui est dans le pot.
La question : peut on réparer ce genre de dégât? c'est à dire remettre un boulon dans le pot pour venir y fixer la patte?
J'attends avec impatience vos retours
il y a quelques temps j'ai trouvé sur le coin coin une paire de silencieux pour ma Calif.
Non que les Busso en place soient pourris mais je trouve leur look un peu BOF.
Donc une paire de pots sur le coin coin à pas trop cher et dans un état correct (sur les photos en tous cas) : pas de coup, pas de corrosion donc pas trop mal.
Quand je les ai reçus, j'ai jeté un oeil vite fait, conformes aux photos, bon une patte de fixation casée mais ce sont les mêmes que mes Busso non pas de soucis me suis je dis.
Cet aprèm, je décide de les regarder de plus près pour bien les nettoyer (car très crades) et de les monter sur la Mama... C'est là que ça se gâte car en y regardant de plus près, les boulons de fixation des pattes sur le silencieux sont plus qu'archi oxydés, les filets ont disparus.
Donc décapage en règle, chauffage des bestiaux et tentative de les débloquer : miracle ça tourne!!! ben tiens c'est même trop facile vu l'état!!
Comme vous vous en doutez, c'est pas l'écrou qui est venu mais le boulon qui a cassé, oui oui, celui qui est dans le pot.
La question : peut on réparer ce genre de dégât? c'est à dire remettre un boulon dans le pot pour venir y fixer la patte?
J'attends avec impatience vos retours
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
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- philmar19
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Merci de vos retours.
C'est aussi un peu de ma faute car les pots étaient sur la moto et je n'ai pas demandé de photo détaillée!!
Pour l'instant, ils sont dans le carton, on verra plus tard!!
On profite du soleil pour user un peu de gomme et puis j'ai la petite 200 à finir de remonter.
C'est aussi un peu de ma faute car les pots étaient sur la moto et je n'ai pas demandé de photo détaillée!!
Pour l'instant, ils sont dans le carton, on verra plus tard!!
On profite du soleil pour user un peu de gomme et puis j'ai la petite 200 à finir de remonter.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Fixation échapement cassée
Bonsoir,
On prend les mêmes et on recommence, j'ai acheté 2 pots de 1100 ev d'occase sur le bon coin, les écrous des pates de fixation étaient noirs (rouille + sel?).
3 jours de dégripant, je dévisse ca casse!
Quel remède à part couper bien droit à raz et tarauder 8*125,, en espérant que dedans il y ait suffisamament de matière?
Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne ce serait sympa.
Merci
On prend les mêmes et on recommence, j'ai acheté 2 pots de 1100 ev d'occase sur le bon coin, les écrous des pates de fixation étaient noirs (rouille + sel?).
3 jours de dégripant, je dévisse ca casse!
Quel remède à part couper bien droit à raz et tarauder 8*125,, en espérant que dedans il y ait suffisamament de matière?
Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne ce serait sympa.
Merci
- jose83
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Salut à tous
Une suggestion de réparation pour philmar :
Prendre une plaque d'inox un peut plus grande que la surface des trous , l'arrondir , percer et faire souder au TIG un écrou du coté incurvé, puis poser cette "surcouche" sur les pots et les faire souder aussi au TIG , et si c'est bien ajusté , cela ne ce verra presque pas .J'espère être suffisamment explicite.
@++
José
Une suggestion de réparation pour philmar :
Prendre une plaque d'inox un peut plus grande que la surface des trous , l'arrondir , percer et faire souder au TIG un écrou du coté incurvé, puis poser cette "surcouche" sur les pots et les faire souder aussi au TIG , et si c'est bien ajusté , cela ne ce verra presque pas .J'espère être suffisamment explicite.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
- variel
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Tu dois avoir une tête à ton goujon, en fait c'est un genre de boulon soudé sur la tôle.Christian Bourrieres a écrit :pour autant je ne sais pas toujours s'il a assez de matière pour tarauder?
C'est dedans que tu vas percer et tarauder.
Par contre, il n'y a pitête pas beaucoup de viande, juste assez pour ce que tu dois faire.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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