Aventure de boite a vitesses

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Aventure de boite a vitesses

Message par blueguzzi »

Lors d'une de nos ballades hebdomadaire hors route avec mes potes (Ballade que j'ai toujours fait avec la stelvio depuis maintenant 5 ans) tout allait plutot bien.

[Image]

Apres une cinquantaine de km sur des chemins caillouteux passage en zone foret humide avec aiguilles de sapin sur boue : legere glissade. le navire se couche, capitaine et vaisseau absolument indemnes
.sauf le levier de vitesses tordu.

l'idee etait donc de passer la deuxieme, me faire pousser pour demarrer et rentrer molo en deuxieme.
Seulement voila, en mettant une vitesse la selection etait mole , comme sans ressort .
j'enleve les bougies et essaie de tourner la roue arriere:quelque chose se bloquait dans la boite.
donc poussette pour en arriver la;

[Image]

pour trouver ca:

[/Image]

l'arret du ressort de selecteur casse en emportant avec lui une partie interne de la boite.
Donc visite chez mon pote Don qui a fait ca

[Image]


Bilan:1 jour de demontage,1 jour sur la boite,2jours 1/2 de remontage,plus merdico-chiant ya pas pire: la graisse est une denree rare a Mandello et GiGi n'en met JAMAIS, surtout pas sur les roulements de bras occillant.

Cout: injures (non facturables), roulement 22 Euros, une carte postale pour les joints de corps d'injecteur, graisse cuivre.

NB le champignon de la butee d'embrayage se pose AVANT de boulonner la boite sur le moteur autrement il faut tout redemonter et le moulin n'est pas leger experience faite...
Ah oui j'oubliai: la pedale de vitesses a ete detordue a l' azote liquide , mon pote Christy qui fut inseminateur m'en a amene un litre, trempe du levier, mise a l'etau et detordu en utilisant une grosse clef a molette, desole pas de photos bien que c'etait assez spectaculaire avec fumee disco et tout et tout mais j'y ait pas pense sur le moment.
Donc tout est bien qui finit bien, 3 semaines sans stelvio mais bonne excuse pour sortir la BSA.

un grand merci a Jimmy pour son super atelier et son positivisme,
a John O'Regan pour ses conseils a l'ouverture de la boite, a Don pour sa soudure, Charlie pour l'aide remontage.
Time for Whiskey right NOW to forget this nightmare

[Image][/img]
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bravo pour le CR et la réparation , surtout la soudure !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

oh punaise....... :shock: :shock: Tout çà pour çà... Ben je n'irai pas sur les sentiers humides pleins d'épines de pin...
rotor
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2014, 09:20
Localisation : Mouxy (savoie)

Message par rotor »

bravo, je n'ose imaginer la f(r)acture si la réparation avait été faite dans une concession ! :roll:
sympa les photos

j'avoue que je n'ai pas osé emmener la Stelvio hors du bitume...
Stelvio ABS 2013
Norge GT 2013
V7 Stone Special Edition 2024
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2379
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Chapeau !

z
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui super cr mais il me vient une question : est ce qu'un levier de vitesse escamotable/pliable aurait évité ce cauchemar ?

Car il m'est arrivé de la poser quelque fois et cela va encore m'arriver je n'en doute point.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »