- Sujet délicat : vitesse maxi 1200 Sport 2V / 4V ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

- Sujet délicat : vitesse maxi 1200 Sport 2V / 4V ?

Message par speedman »

:roll:
Quelqu'un a t' il déjà poussé sa 1200 sport 2V/4V dans ses lointains retranchements ?
Question qui va probablement faire "jaser " mais bon : :?:
y en a qui vont " crier " ! :lol:
PS : avec quel échappement ? :twisted:
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

J'espère que c'est au moins aussi vite que la mienne 218 compteur an Allemagne.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

pareil aux alentours de 218 compteur, j'ai du coupé , mais elle prenait encore des tours facilement
la 2V de ma compagne avec un pot Zard , un bruit magnifique, que dis je une symphonie splendide :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

sujet délicat : vitesse maxi 1200 sport 2V / 4V ?

Message par speedman »

Very Happy 218 km/h sur le compteur électronique apparemment ?
Avec la Stelvio, c' est une 4v ?
& sinon, 218 avec la 1200 sport 2V, pas la Norge ?
ça fait pas mal quand même !
La V11 allonge peut être un peu plus ; la 1100 sport inj que j' avais : 230 compteur & il y en avait encore un ptit peu ! mais c' était dans les années 90 ; la portion où j' avais fait ça est bourrée de radars aujourd'hui !
Je crois que les rapports de la 1200 sont plus courts donc plus de patate mais moins de pointe, ce qui est bien de nos jours !
quant au " Zard", jamais entendu le bruit ; je serais curieux d' entendre ça...
Pour ma part, j' ai un mistral conique carbone : son sympa aussi & chicane amovible pratique !
Quant à la 1200, il y a un réglage électronique au TDB des tours maxi compte tours : je ne me rappelle plus du réglage maxi possible : 7500 / 8000 ?
Cool
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

je repondais pour la Sport parce que nous sommes sur la rubrique sport.
oui c'est la valeur enregistrée et à peu prés la même chose avec la Norge 2V mais à fond en insistant.
la Sport y va beaucoup plus facilement.
j'ai fait des milliers de km avec un Balabio et un V11 Le Man , j'ai pas vérifié mais je crois aussi que la 1200 sport tire plus court,

Image

j'ai pas d'autres photos du Zard mais le bruit est vraiment sympa
c'est ce modèle.... il était sur la bécane lors de l'achat .

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

belles photos ! je rêve que ma femme passe son permis ! il y a 2 Guzz dans le garage...
Tu es un guzziste averti & tu as, & tu as eu de super bécanes...
Bravo ! :wink:
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

en 1200 sport 8V
à 7000 trs ça donne déjà 199 ....
elle doit bien prendre 220 pas volts mais KM/H
cordialement
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

j'ai eu pendant 2 jours une Norge 8V et j'ai du faire 300 ou 350 km avec.
La 6 est un poil plus longue que sur la 2V, j'ai pris presque 230, je n'étais pas sur le limiteur j'ai du couper par manque de place, au même endroit je n'ai jamais dépassé 205 avec ma vénérable MÔTO qui elle au début allait jusqu'au limiteur en sixième mais pas 230 km/h :oops:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

ça tourne bien les 8 V , dites donc !
& ça fait 105 bourins, je crois ?
J' essaierais bien un jour, ça doit bien marcher !
8)
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

Enfin on parle de guzz, c' est pas la course aux performances mais au plaisir et aux sensations, au mythe de Mandello, cette petite usine du lac de "Côme"... mais ça va bien quand même !
& dire que j' entends parfois certains parler de tracteurs !
faudrais que je trouve les perf de la MG01, par curiosité...
:shock:
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Nos moteurs marchent bien, tracteur parce que nous avons un couple important à un régime relativement bas.
Mais si nous devions réellement parler de tracteur c’est plutôt de tracteur pulling .
j'en ai mis un assez gros :oops:

Image

ce qu’il y a d’agréable avec nos Guzzi c’est qu’elles distillent de véritables sensations aux quotidiens sans être satellisé à chaque fois, des sensations que l’on a du mal à atteindre ou pas avec un 4 cylindres même avec beaucoup plus de CV en plus ils ont des difficultés à tenir notre rythme en montagne.
Le plus énorme c’est que si on l’aime le cœur de notre bécane on ne s’en lasse jamais. On pense peut être à une autre machine mais avec le même moteur (infatigable et inusable).
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5023
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...on l’aime le cœur de notre bécane on ne s’en lasse jamais. On pense peut être à une autre machine mais avec le même moteur (infatigable et inusable)..."

j'adhére
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

Très bonnes remarques ! tout est dit.
C' est pour ça qu'on aime nos guzz & que l' on ne s' en lasse pas...
C' est l' âme de Mandello Del Lario depuis 1921 !
Aujourd'hui c' est mon dernier jour de vacances : je vais sortir la 1200 & vais me faire plaisir !
8)
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

C'est une question que je me suis posée souvent quoi prendre comme autre marque pour remplacer ce moteur guzzi...Une autre guzzi! De la breva 750 je suis passé à la bellagio luxury,je lorgne maintenant vers la griso qui ma toujours tapée dans l'oeil .Surtout le modele 8V SE en vert il est magnifique!Cette couleur n'est plus d'actuallité en 2014.
kristof :wink:
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

Perso, j' en suis à ma 4ème Guzzi ; je suis Guzz addict...
Fais toi plaisir !
J' étais comme un gamin quand je me suis HT dernièrement ma V11 le mans ! 2 guzz dans le garage, quel pied !
8)
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »