V7 Stone - Problème de démarrage

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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pbv7

V7 Stone - Problème de démarrage

Message par pbv7 »

bonjour
pas utilisé ma v7 stone (2012) pendant un peu plus d'un mois, et quand j'ai voulu la redémarrer, pas moyen :
le démarreur part mais sans lancer le moteur, et il s’arrête pas de cliqueter, l'affichage des écrans s'éteint puis marque class (à gauche) 3 (à droite).
bon j'ai pas testé trop longtemps, mais à priori, tant que j'arrête pas avec la clef, ça continue à faire ce bruit de cliquetis sans lancer le moteur :-(
la batterie est chargée. à ma dernière sortie, tout allait bien.

une idée de ce que ça peut être ?

d'avance merci
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Si ta batterie est bien chargée et les cosses non sulfatées, c'est peut être le relais de démarrage, ou un problème de solénoïde (le relais interne au démarreur, qui fait aussi lanceur): pour tester, tu fais un pontage avec un bon fil isolé de la grosse cosse supérieure (qui est du + batterie direct) vers la borne plate du solénoïde (voir s'il fonctionne) ou vers la grosse borne inférieure, ce qui alimente directement le démarreur et doit le faire tourner.
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Alika
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Message par Alika »

Si tout te semble OK... tu peux essayer la poussette en 2 ou 3!
Tu roules un peu autour de chez toi et tu tentes de nouveau le démarreur!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
pbv7

Message par pbv7 »

merci pour vos réponses.
je vais essayer de voir ça demain soir si j'ai du temps.
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calif06
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Message par calif06 »

batterie fatigué ...
Ray
pbv7

Message par pbv7 »

bon effectivement, en fait, batterie fatiguée !
je l'ai remise "comme neuve" avec un optimat 3+ pendant 24H ; plus de problème.
je me demande quand même si ça va tenir longtemps, cette batterie "remise en forme" par optimate, ou si faut que je prévoie de la changer dans pas longtemps.
des retours d'expérience ?

merci en tout cas pour vos réponses.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pbv7 a écrit :bon effectivement, en fait, batterie fatiguée !
je l'ai remise "comme neuve" avec un optimat 3+ pendant 24H ; plus de problème.
je me demande quand même si ça va tenir longtemps, cette batterie "remise en forme" par optimate, ou si faut que je prévoie de la changer dans pas longtemps.
des retours d'expérience ?

merci en tout cas pour vos réponses.
si même contact coupé, il y a des éléments qui te pompe
la batterie, il est plus judicieux de la mettre sous optima
dès que tu rentre ou au moins une fois par semaine afin de maintenir en forme ta batterie, optima se coupant automatiquement s'il elle n'en a pas besoin

A+ OLIVIER
V7stone_Guzzi

Message par V7stone_Guzzi »

Bonjour

Je rencontre en ce moment un problème similaire avec ma V7 Stone achetée en 2014, et qui ne démarre plus.

Roulant assez peu avec, un jour au moment de démarrer, j'ai entendu un clicti et rien ne s'est passé. J'ai acheté un chargeur adapté pour la batterie (YUASA YTX14BS 12V 12Ah) et après l'avoir rechargée, la moto voulait bien démarrer.

Puis, même épisode, je reste un temps sans rouler. Au moment de vouloir l'utiliser, le démarreur tourne une fois mais je le sens un peu "faiblard", je ré-esssaye et entend cette fois juste le cliqueti et rien d'autre. Rebelotte, je remets la batterie à charger. Elle semble bien chargée (la tension est > 12 V au voltmètre), mais quand je l'installe et que j'essaye de démarrer : "cliqueti" et le feu avant n'éclaire quasiment rien. bref rien d'encourageant.

J'ai lu sur d'autres messages, que malgré un bon voltage, ça peut être l'ampérage qui pose problème et que c'est un indicateur que la batterie est fichue.

Donc acte 2 : je suis allé ce matin acheter une autre batterie (elle est en préparation au magazin car il faut mettre l'acide puis charger durant quelques heures avant la première utilisation). Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

A+
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fasty
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Message par fasty »

Attendre qu'elle soit vide pour la recharger ensuite c'est vraiment pas bon !!!
Un entretien régulier avec un optimate ou équivalent c'est bien mieux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Alika
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Message par Alika »

V7stone_Guzzi a écrit :Bonjour
Donc acte 2 : je suis allé ce matin acheter une autre batterie (elle est en préparation au magazin car il faut mettre l'acide puis charger durant quelques heures avant la première utilisation). Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...
A+
Bonjour et bienvenue donc!
Il faut aussi penser à mettre l'interrupteur rouge (poignée droite) sur off...
En fait je me suis mélangé les interrupteurs! c'est faux!
Dernière modification par Alika le 02 oct. 2015, 23:50, modifié 1 fois.
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Mandello
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Message par Mandello »

Dans la mesure où, lorsque le contacteur à clé est coupé, strictement aucune tension ne parvient à ce coupe circuit , peut-être pourrais-tu nous dire d'où tu tiens cette théorie fumante ?
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Alika
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Message par Alika »

J'avais cru lire quelque chose dans ce style, sans trop y croire... mais en relisant le passage concerné plus de doute.... plus rien ne passe par là si on coupe à la clef!

POUR ARRÊTER LE VÉHICULE, UTILISER EXCLUSIVEMENT LE COMMUTATEUR
D'ALLUMAGE.
LAISSER L'INTERRUPTEUR D'ARRÊT MOTEUR EN POSITION « RELÂCHÉE »
ET L'UTILISER SEULEMENT EN CAS D'URGENCE. NE PAS LAISSER LE COMMUTATEUR
D'ALLUMAGE SUR « KEY ON » SI VOUS AVEZ ARRÊTÉ LE MOTEUR
D'URGENCE EN APPUYANT SUR L'INTERRUPTEUR D'ARRÊT MOTEUR,
PUISQUE CELA DÉCHARGE LA BATTERIE.
QUAND, POUR URGENCE, LE MOTEUR DU VÉHICULE A ÉTÉ ARRÊTÉ AVEC
L'INTERRUPTEUR D'ARRÊT MOTEUR, METTRE LE COMMUTATEUR D'ALLUMAGE
SUR « KEY OFF ».

Dont acte: ne pas oublier de mettre la clef sur "KEY OFF"...
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Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :J'avais cru lire quelque chose dans ce style, sans trop y croire... mais en relisant le passage concerné plus de doute.... plus rien ne passe par là si on coupe à la clef!

POUR ARRÊTER LE VÉHICULE, UTILISER EXCLUSIVEMENT LE COMMUTATEUR
D'ALLUMAGE.
LAISSER L'INTERRUPTEUR D'ARRÊT MOTEUR EN POSITION « RELÂCHÉE »
ET L'UTILISER SEULEMENT EN CAS D'URGENCE. NE PAS LAISSER LE COMMUTATEUR
D'ALLUMAGE SUR « KEY ON » SI VOUS AVEZ ARRÊTÉ LE MOTEUR
D'URGENCE EN APPUYANT SUR L'INTERRUPTEUR D'ARRÊT MOTEUR,
PUISQUE CELA DÉCHARGE LA BATTERIE.
QUAND, POUR URGENCE, LE MOTEUR DU VÉHICULE A ÉTÉ ARRÊTÉ AVEC
L'INTERRUPTEUR D'ARRÊT MOTEUR, METTRE LE COMMUTATEUR D'ALLUMAGE
SUR « KEY OFF ».
Dont acte: ne pas oublier de mettre la clef sur "KEY OFF"...
C' est un coupe circuit sur l allumage pas sur tout le faisceau
ton ampoule de phare reste allumé quand tu coupes le moteur
A+ OLIVIER
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Alika
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Message par Alika »

V7stone_Guzzi a écrit :Bonjour

Donc acte 2 : je suis allé ce matin acheter une autre batterie (elle est en préparation au magazin car il faut mettre l'acide puis charger durant quelques heures avant la première utilisation). Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

A+
Alors? il se passe quoi avec la batterie neuve?
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V7stone_Guzzi

Message par V7stone_Guzzi »

Bonjour,

Alors voici la fin de l'histoire:

Batterie neuve installée, la moto démarre comme au premier jour!

C'était donc bien mon ancienne batterie qui était morte, malgré le fait qu'au chargeur elle semblait bonne (voyant vert et voltage OK).

A bientôt!



Alika a écrit :
V7stone_Guzzi a écrit :Bonjour

Donc acte 2 : je suis allé ce matin acheter une autre batterie (elle est en préparation au magazin car il faut mettre l'acide puis charger durant quelques heures avant la première utilisation). Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

A+
Alors? il se passe quoi avec la batterie neuve?
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