1000 III - Carbus
1000 III - Carbus
Bonjour à tous
De retour après une longue absence, j'ai l'un des carbus de la Calif 3 1992 qui est HS.
Je suis tenté par l'adaptation de carbus japonais (réglage plus fiables apparemment) et moins chers surtout (260 la paire de VM alors qu'un PHF30, c'est 200 l'unité).
Motobel m'a conseillé des Mikuni de 32 (VM ?) .
Jusque là, c'est pas trop dur mais quels sont les réglages à mettre en place(aiguilles, etc...) ?
Quelqu'un a t'il des connaissances à ce sujet ou a tenté l'expérience ?
merci de vos réponses
De retour après une longue absence, j'ai l'un des carbus de la Calif 3 1992 qui est HS.
Je suis tenté par l'adaptation de carbus japonais (réglage plus fiables apparemment) et moins chers surtout (260 la paire de VM alors qu'un PHF30, c'est 200 l'unité).
Motobel m'a conseillé des Mikuni de 32 (VM ?) .
Jusque là, c'est pas trop dur mais quels sont les réglages à mettre en place(aiguilles, etc...) ?
Quelqu'un a t'il des connaissances à ce sujet ou a tenté l'expérience ?
merci de vos réponses
- twinrider
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souvent, c'est des carbus à membranes de bm' qui remplacent !
voir la calif 3 noire rhabillée T3 à vendre 6000 par HD sur LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/668643384.htm?ca=3_s
voir la calif 3 noire rhabillée T3 à vendre 6000 par HD sur LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/668643384.htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- World Trip Runner
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Re: carbus
si tu pense que tes carbu sont hs ne les mets pas a la poubellefranckcalif2 a écrit :bonjour à tous
de retour après une longue absence, j'ai l'un des carbus de la calif 3 1992 qui est HS. Je suis tenté par l'adaptation de carbus japonais (réglage plus fiables apparemment) et moins chers surtout (260 la paire de VM alors qu'un PHF30, c'est 200 l'unité). Motobel m'a conseillé des mikuni de 32 (VM ?) . Jusque là, c'est pas trop dur mais quels sont les réglages à mettre en place(aiguilles, etc...) ?
Quelqu'un a t'il des connaissances à ce sujet ou a tenté l'expérience ?
merci de vos réponses
tu peux me les donner je preneur ca me servira de banque de donnée pour mon site MERCI
A+ olivier
- philmar19
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+1Y'en a peut être pas pour 200€ pour le remettre en état
Avant de les mettre à la poubelle, il faut peut être voir pour les reconditionner.
A part le puit d'aiguille, je pense qu'on trouve encore les pièces internes à la boutique italienne
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

sans compter qu'il y a une boutique spécialisée en Haute Loire www.dellorto.fr/ et une autre en Angleterre, en Italie....
LM4 & 650 NTX
- variel
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C'est mieux qu'une boutique spécialisée, ils sont importateurs !misteraud a écrit :sans compter qu'il y a une boutique spécialisée en Haute Loire www.dellorto.fr/ et une autre en Angleterre, en Italie....
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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bonjour
vis de richesse grippée dedans sur le carbu droit qui a toujours été capricieux.
l'occase ok avec le risque couru qu'il soit pas en bon état (120 euros aux CML), le neuf est à 200 (tarif reçu par Pete de chez reboot).
une paire de mikuni VM32, 260 € mais il faut trouver les réglages.
le calcul se fait vite.
Aux CML, nombre de guzzi de piste étaient pas en dell orto (heihin FCR et mikuni), donc...
vis de richesse grippée dedans sur le carbu droit qui a toujours été capricieux.
l'occase ok avec le risque couru qu'il soit pas en bon état (120 euros aux CML), le neuf est à 200 (tarif reçu par Pete de chez reboot).
une paire de mikuni VM32, 260 € mais il faut trouver les réglages.
le calcul se fait vite.
Aux CML, nombre de guzzi de piste étaient pas en dell orto (heihin FCR et mikuni), donc...
la vis de richesse est grippée dedans et c'est donc le corps du carbu complet qui est à changer. Donc le reconditionnement est impossible.franckcalif2 a écrit :le droit est inréglable et elle fume noire à l'accélération comme un vieux R
Maintenant si quelqu'un a réponse à mes questionnements, je suis preneur.
L'idéal serait un seul gros carbu central comme sur les triumph T100. Là plus de soucis de réglage et de synchro mais j'ai pas encore vu de Guzzi ainsi.