- Quoi d'autre ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Armène

- Quoi d'autre ?

Message par Armène »

Hello

Ne me jetez pas la pierre si vous me trouvez sacrilège mais je cherche une remplacante à mon 1200 sport...

J'ai fait 30.000 bornes avec la première de 2009 à 2011 et je l'ai revendu à la fin de la période de garantie car je n'avais plus confiance vu le nombre de pépins que j'ai eu avec.
Je n'ai pas eu les aac, mais j'ai eu tout le reste :-(

Bref, comme j' adore cette bécane j'ai décidé de reprendre la même, me disant naïvement que vu le nb de pépins avec la première cela ne pourrait qu'être mieux.

Je repars donc en septembre 2011 sur un beau 1200 sport tout neuf et noir puisque c'est les plus beaux.
Bon, ca pas duré...
Deux foix les acc en grosses pannes.
Des bricoles comme la selle déchirée au niveau du capot (pas pris en garantie). Pattes du capot cassées (pris en garantie).
Truc plus chiant comme l'intérieur du pot qui branle et fait glong glong.
Truc pas forcément lié à la becane comme le pb de frein arrière.
Et maintenant ce problème de démarreur...

Alors je veux changer.

- Une nouvelle 1200 sport ?
Ben oui ;-)
- Une Caponord Aprilia ?
Super moteur, mais je suis moins bien dessus, et y a une chaine
- Un K1300R ?
J'aime pas le moteur, je suis super bien dessus, y a un cardan
- Un Superduke 1290 ?
J'ai été bluffé, mais y a une chaine et duo impossible

C'est les seules bécanes qui me font de l'oeil...

Dur de trancher :-)
Certains se posent la question d'un après ?

V , Armène
philippel

Message par philippel »

Plusieurs fois je me suis dit que d'autres fabriquaient des motos fiables abouties et adulées par les journalistes qui les essayaient.Il m'est arrivé de revendre une Guzzi pour une de ces motos au Top et chaque fois je les ai revendues, je les trouvais fades et dénuées de charme.
A certaines je préférais mon Berlingot .
Aujourd'hui j'ai une Guzzi toute récente et il n'y a pas photo.
A+
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

salut
après unbe monster 100 j'ai pris une yam mt 09 QUELLE DESILUSION fade chiant.4
ben j'ai repris une 1200 s et THE PANARD
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Si le cardan est un critère, cela limite le choix sérieusement.

Sinon, une Ducati doit être pas mal aussi.
Ou une Triumph.

La 1200 Sport est un roadster confortable, un peu sport touring.

Y a pas beaucoup de modèle équivalent.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
milemotard

Message par milemotard »

eh bien moi, je ne regrette pas mon choix vu les déboires avec mes 1200 sport ,sans faire le médisant loin de la car j adore toujours guzzi ,je roule maintenant en cb1300 Honda neuve et en toute confiance en plus je m éclate ,a son guidon plus maniable ,plus souple (moteur) mais un look en retrait , on ne peux pas tout avoir la fiabilité et le reste
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Et d'occasion, on en trouve autour de 4500/5000€.

Reste que c'est un 4 pattes, probablement un peu avare en sensation.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Je pense qu'il faut essayer une moto sur plus de 100km en parcours varié afin d'éviter toute erreur.
perso je me suis égaré. Aucun regret ,c'est une expérience.
la vie est belle
philippel

Message par philippel »

+1
philippel

Message par philippel »

+1.
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

:idea: un moteur de caractère... un Buell... mais depuis la crise et faillite de la marque... elles ont flambées et puis c est à courroie / impossible en duo

:idea: de l original économe? une royal enfild... mais c est à chaîne et ca n avance pas...

:idea: une merveille au charme UK? norton commando 961 mais préviens le banquier avant... et encore une chaîne / solo

:twisted: prends une calif... tout le confort d une goldwing avec un vrai moteur sans etre emmerdé ;) (pas la 1400 hein... juste une belle 1100ie :) )

bon oik :arrow:
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hey, quoi d'autre? attend les prochaines générations de Guzzi, elles seront du tonnerre, d'ici 2-3 ans :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

(pas la 1400 hein... juste une belle 1100ie
Pourquoi ?

J'aimais beaucoup ma 1200 sport mais la calif 1400 est vraiment bien née !
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

pas fiable un 1200 sport ?

Message par speedman »

Je suis pas vraiment d' accord sur le manque de fiabilité d' un 1200 sport.
Voir le post " 125000 km en 1200 sport".
A mon avis, la 1200 sport 2V est très fiable pour un Guzzi.
Je suis rendu à ma 4 ème guz & je n' ai pas trouvé mieux en sensations.
Faut voir aussi l' usine de Mandello : j'y suis allé avec mon 1100 sport en 2006 & il ne faut pas comparer une usine japonaise & la petite usine Guzzi !
Il faut juste se renseigner des petits défauts de certains modèles et prendre soin de sa / ses machines , faire ce qu'il faut...
J' ai eu également un BM 75/5 De 1971 : Superbe 1ére bécane !
J' ai revendu ma 1000 SP guz avec 120000 km : le mec l' a plantée ! & va revendre un 3 ou 4 pattes avec 70000 km ?
Bref, y a rien de mieux que ce que l' on aime...
les motos , c' est comme les femmes.... :?: :lol:
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
philippel

Message par philippel »

Je partage vraiment ton point de vue.
Et surtout il ne faut pas comparer une usine japonnaise et une petite usine d'Italie.
Je suis très content de rouler sur une machine montée par des Européens.
A+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »