Je vous conte ma mésaventure du jour.
Je roule tranquille en ville ( en plein Lyon) à 30 ou 40 quand tout d'un coup la bécane se met à ralentir fortement. Je crois sur le coup à une panne d'essence.
Je débraye et le moteur tourne bien mais la bécane s' arrête sur quelques mètres dans une odeur de plaquettes cramées.
Et là impossible de la faire bouger d'un poil.
Le disque arrière est brulant.
Je ne comprend pas se qui c'est passé , car je n'est même pas touché au frein ...
Le temps de donner quelques coup de fils , de voir si je peux faire bouger les plaquettes , d'essayer même de démonter l'étrier avec la clef de 13 de la trousse qui s'est cassée en 2 au premier essai

Bref au bout de 20 mn , en essayant à nouveau de la déplacer un peu , le frein n’était plus bloqué ! ! !
Je décide d'aller jusqu'au concessionnaire et prend la route pour faire les 10 km ... en gardant la jambe droite pendante histoire d être sûr de ne pas toucher la pédale.
Au bout de 3 bornes même punition , je me retrouve avec une becane qui freine toute seule et me retrouve arrêté ... sur un bout d'autoroute.
j'appelle l'assistance car ce coup ci elle semble bien bloquée.
Quand la dépanneuse arrive au bout d une demie heure , le frein arriere s'est débloqué ...
Je décidé néanmoins de la faire charger et de l'emmener chez le concess en camion.
Pour l'instant ils ont démonté l'étrier , vérifié les plaquettes et tout semble ok.
Ils doivent vérifier le maitre cylindre ...
ils m ont dit de jamais avoir vu ce type de panne.
une idée parmi vous ?
V, Armène