Existe t'il une nouvelle programmation pour nos norges 1200?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dany.marie

Existe t'il une nouvelle programmation pour nos norges 1200?

Message par dany.marie »

Salut à tous, existe t'il une nouvelle programmation pour nos norges 1200????? en effet depuis aucune nouvelle mais cliquetie toujours là!!!!!
Si quelqu'un a des nouvelles merci de nous faire partager.
Danybex.jo :(
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

Pas a ma connaissance. Ils ont sorti une nouvelle carto pour les 1200S avec pot modifie mais rien pour la Norge :cry:

A 4 deg celsius c'est moi qui cliquete.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut,

Pas a ma connaissance. Ils ont sorti une nouvelle carto pour les 1200S avec pot modifie mais rien pour la Norge :cry:

A 4 deg celsius c'est moi qui cliquete.
A+
Jacques
>En fait pas de nouvelle à ce jour, malgré ce qu'on avait entendu !
Pour ma part, je vais peut-être en avoir, car ma Norge est définitivement arrêtée avec le voyant rouge allumé ECU, et les messages d'erreurs panne ECU, et panne tableau de bord. Au moins, maintenant, la panne est franche !!!
Jusqu'à présent, elle callait à chaud, même 2 minutes au feu rouge, et ne repartait qu'après 5 minutes, ou moins certaines fois. Cette fois, callage à 200 metres de chez moi, et elle n'est pas repartie. Tous les fusibles sont bons, j'ai testé la sonde de tempéraure avec une bombe de froid, rien ne bouge !!enfin, je crois que c'est la sonde, c'est du coté gauche, à coté du cylindre.
Demain matin, il faut que j'appelle l'assistance pour la faire dépanner. Je pense que je vais aller chez Legendes à Sannois, si ça les branche, mais c'est la merde.
Je vous tiens au courant
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzzi91

Message par guzzi91 »

Salut vizir

Je suis régis du 91 , avec qui tu avais eu des contacts avant d'acheter ta machine.

Rassure toi tu n'ai pas seul.

En plus des pétarades, maintenat la mienne cale. Hier je suis allé a PARIS, elle a calée trois fois. Donc je ne m'inquiète pas, je vais surement avoir les memes problèmes que toi.

Concernant le SAV GUZZI, aucunes nouvelles depuis huit mois du morceau de carénage fendu, malgré deux recommandés restés sans réponse.

La semaine prochaine, je vais déposé un recours au Tribunal d'Instance contre le concessionnaire et GUZZI FRANCE .

Franchement ca ne donne pas une bonne image de la marque et en plus ils s'en foutent complètement

Au plaisir de te rencontrer
:D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzi91 a écrit :Salut vizir

Je suis régis du 91 , avec qui tu avais eu des contacts avant d'acheter ta machine.

Rassure toi tu n'ai pas seul.

En plus des pétarades, maintenat la mienne cale. Hier je suis allé a PARIS, elle a calée trois fois. Donc je ne m'inquiète pas, je vais surement avoir les memes problèmes que toi.

Concernant le SAV GUZZI, aucunes nouvelles depuis huit mois du morceau de carénage fendu, malgré deux recommandés restés sans réponse.

La semaine prochaine, je vais déposé un recours au Tribunal d'Instance contre le concessionnaire et GUZZI FRANCE .

Franchement ca ne donne pas une bonne image de la marque et en plus ils s'en foutent complètement

Au plaisir de te rencontrer
:D
Au plaisir également de te rencontrer. Finalement, la mienne est arrivée chez Paris Nord Moto, car c'est le concess le plus près de chez moi, m'a dit l'assistance, pas moyen de faire autrement. Un mécano l'a prise presqu'aussitôt, et m'a rappelé 2 fois pour me tenir au courant, et me demander des infos, ce que j'ai apprécié. En fait, au départ, il suspectait le contacteur de point mort, car effectivement, tout s'allumait sauf le voyant, avant que tout s'éteigne. Ensuite, il a aussi mis en cause l'alarme.
Ce matin, il m'appelle pour me dire qu'il va demonter l'alarme, qui a été mal montée selon lui. Devant mes doutes sur son diagnostique, il a quand même débranché 2 ou 3 fils, et il me rappelle pour me dire que ça marche, que la moto démarre !!!
Je lui demande quand même de la faire tourner 5 minutes sur la béquille, car c'est quand même après quelques minutes à chaud que le problème apparaissait. Il me dit ok, je vous rappelle. Il ne m'a pas rappellé, donc, pas de nouvelle, bonnes nouvelles !!!! Mais j'attend demain avec impatience, je vais y aller. Si ça vient de l'alarme, elle a quand même marché 2000 bornes sans problème!!
J'ai aussi le cateur de température qui fuit un peu, et j'ai également des bruits très forts dans la transmission quand je démarre, ou quand je réaccelère à bas régime, ça me fait peur !!
A part ça, c'est génial comme bécane, mais je n'ai pas encore fait beaucoup de route avec en duo chargé, mais ça pousse, et ça freine bien, et le bruit est magnifique.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

L'image de la marque et des Italiennes en général ,ce sont des préjugés véhiculés depuis des dizaines d'années, et c'est pareil pour les Fiat ou autre. Il y a beaucoup d'idées reçues, pour la plupart sans fondement.
Hello vizir
Je te cite ci-dessus (post au sujet de la jauge à huile...) parce que là quand même je ne peux m'empêcher de faire cette remarque :
Sur une bécane à 15000 € mini et peu de kilomètres apparemment, tu trouves normal d'être confronté à tous les problèmes dont tu es victime ???
Franchement je ne vois là aucune "idée reçue" ni préjugé mais bien la réalité toute crue...
Et les problèmes de SAV de Régis du 91 et ses pétarades et calages et tous les autres Norgistes avec les mêmes problèmes.....
Je trouve ça vraiment inadmissible et si les mêmes problèmes avaient été constatés sur une Japonaise, soit leur SAV aurait rectifié en rappelant le modèle soit la garantie aurait été appliquée immédiatement sans attendre 8 mois (problème vécu personnellement) ...
Voilà ce qui nuit à l'image de marque de Moto Guzzi : un modèle sorti vite fait donc bâclé (accès jauge à huile et amorto AR,pétarades, carto déficiente,...etc) et dont le SAV est nullissime de par son inertie et/ou sa lenteur et/ou son inefficacité...
En toute objectivité....
Je possède une breva 1100 depuis 6 mois et 7000 km et absolument aucun problème à ce jour donc je n'ai aucune raison de me plaindre mais quand je vous lis , ça fait peur...
Peut être que les futurs acquéreurs de Norge 1200 dans 2 ou 3 ans n'auront aucun problème non plus parce que vous aurez servi de "cobayes" et essuyé les plâtres , mais j'en reviens au point de départ de ce post : à 15000 € le morceau de plâtre c'est cher payé...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :
L'image de la marque et des Italiennes en général ,ce sont des préjugés véhiculés depuis des dizaines d'années, et c'est pareil pour les Fiat ou autre. Il y a beaucoup d'idées reçues, pour la plupart sans fondement.
Hello vizir
Je te cite ci-dessus (post au sujet de la jauge à huile...) parce que là quand même je ne peux m'empêcher de faire cette remarque :
Sur une bécane à 15000 € mini et peu de kilomètres apparemment, tu trouves normal d'être confronté à tous les problèmes dont tu es victime ???
Franchement je ne vois là aucune "idée reçue" ni préjugé mais bien la réalité toute crue...
Et les problèmes de SAV de Régis du 91 et ses pétarades et calages et tous les autres Norgistes avec les mêmes problèmes.....
Je trouve ça vraiment inadmissible et si les mêmes problèmes avaient été constatés sur une Japonaise, soit leur SAV aurait rectifié en rappelant le modèle soit la garantie aurait été appliquée immédiatement sans attendre 8 mois (problème vécu personnellement) ...
Voilà ce qui nuit à l'image de marque de Moto Guzzi : un modèle sorti vite fait donc bâclé (accès jauge à huile et amorto AR,pétarades, carto déficiente,...etc) et dont le SAV est nullissime de par son inertie et/ou sa lenteur et/ou son inefficacité...
En toute objectivité....
Je possède une breva 1100 depuis 6 mois et 7000 km et absolument aucun problème à ce jour donc je n'ai aucune raison de me plaindre mais quand je vous lis , ça fait peur...
Peut être que les futurs acquéreurs de Norge 1200 dans 2 ou 3 ans n'auront aucun problème non plus parce que vous aurez servi de "cobayes" et essuyé les plâtres , mais j'en reviens au point de départ de ce post : à 15000 € le morceau de plâtre c'est cher payé...
>Au final, je suis un peu d'accord avec toi, je ne dis pas que je trouve normal d'avoir ces problèmes, bien sur, mais on n'achète pas une Guzzi comme une japonaise, il faut vraiment le dire. Il y a autre chose dans une Guzzi, de la passion, de l'artisanat, malgré le groupe Piaggio, ce n'est pas un produit de consommation courante comme de la japonaise. Et ce que je disais, c'est que même sur une Japonaise à 17000 euros, comme une ST1300 que j'ai eue, il y a aussi des problèmes encore beaucoup plus grave, la preuve, c'est qu'il y a eu plusieurs procès de clients, et qui ont gagné, surtout sur les problèmes aléatioires de tenue de route des ST1300, non résolus, malgré un arrêt de production de 6 mois de ces motos. Je ne parle pas des problèmes électriques et de freinage qui ont subis des rappels.
En fait, pour nos Guzzis, vu le petit nombre de machine produites, en proportion des japonaises, on aura toujours des problèmes de départ,et qui mettront touhjours plus de temps à se résoudre, c'est pareil dans d'autres domaines de l'industrie pour les petits constructeurs.
Pour Guzzi, les problèmes sont liés énormement également à la réactivité et la crédibilité de ton concessionnaire. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de délai de garantie sur Guzzi, par contre, pour la même piéce, tu peux attendre 3 mois ou plus chez certains, va comprendre. En tous cas, mon problème vient d'être résolu rapidement par Paris Nord Moto, ça venait de l'alarme à priori mal montée, et qui générait des soucis dans le circuit électrique, à chaud, incroyable mais vrai.Il m'a confirmé qu'avec le multiplexage, il ne faut pas brancher n'importe quoi n'importe où.
Mon problème de bruit dans la transmission va également être normalement réglè par l'échange standard du pont (carc) sous garantie, c'est un problème connu, qui a fait aussi l'objet d'un rappel sur Breva, Griso et Norge. Mais les concess ne sont pas tous au courant, vu le petit nombre de moto vendues.
Quant à l'amorto, trop souple, mais ça dépend du chargement, éventuellement changer le ressort, à voir, et je te signale que même sur une R1200GS BM, ils préconisent de mettre un ohlins pour améliorer l'amortissement.
Voilà, je voulais juste relativiser, et juste rappeler que définitivement, on ne peut pas juger et acheter une Guzzi comme une japonaise, et c'est aussi pourquoi les comparos sont débiles, car basés sur des postulats d'achat complètement erronés. Par exemple, l'esthétique compte énormément dans les motivations d'achat d'une Guzzi, c'est pas vrai dans d'autres marques.
Bon week-end
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

j'ai appelé goutal pour lui demander l 'éssai d 'un guzzi et j 'en ai profité pour lui parler du problème que vous relatez ,à partir de l ' alarme, et qui d ' après lui ne survient pas quand on monte le modèle préconisé
par l 'usine .
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

vu le petit nombre de machine produites, en proportion des japonaises, on aura toujours des problèmes de départ,et qui mettront toujours plus de temps à se résoudre
En général c'est l'inverse : plus le nombre est grand , plus les problèmes sont présents , la petite série sous entend un montage "artisanal" , quasi à la main donc A PRIORI plus soignée...Et la réactivité est plus importante dans les petites structures car moins d'intermédiaires...non ?
En tous cas, mon problème vient d'être résolu rapidement par Paris Nord Moto
Tant mieux pour toi , j'en suis content...Mais tu as là un concessionnaire rapide , compétent et dévoué ce qui est loin d'être le cas partout...Pourquoi ? Comme tu le dis toi-même "va comprendre..."
Il m'a confirmé qu'avec le multiplexage, il ne faut pas brancher n'importe quoi n'importe où.
Je croyais (et j'en suis presque persuadé) que le circuit des Guzzi n'était PAS multiplexé...
voir le post poignées chauffantes
Par ailleurs j'ai branché mon GPS sur le fil de veilleuse sans aucun problème ce qui renforce le fait que tout ça n'est pas multiplexé...
Mais les concess ne sont pas tous au courant
C'est ça qui est scandaleux....un type qui vend des bécanes et qui est moins au courant que ses propres clients !!! Alors qu'il suffit de surfer de temps en temps aux bons endroits...
Quant à l'amorto, trop souple...
Je ne parlais pas de la souplesse de l'amorto (il n'est pas le seul hélas dans ce cas) mais de l'accesibilité à sa molette de précontrainte sur les Norge ...de même pour la jauge à huile
on ne peut pas juger et acheter une Guzzi comme une japonaise, et c'est aussi pourquoi les comparos sont débiles, car basés sur des postulats d'achat complètement erronés. Par exemple, l'esthétique compte énormément dans les motivations d'achat d'une Guzzi, c'est pas vrai dans d'autres marques
L'esthétique compte énormément pour 90% des motards quelle que soit la moto qu'ils achètent ! Disons que certains (dont nous sommes) ont un sens de l'esthétique NETTEMENT plus développé et achètent une Guzzi...
Pour ma part c'est le concept "moto Italienne/gros twin/esthétique" qui m'a fait craquer et c'est la première fois que je mets une somme pareille dans une moto , ce qui est un signe !
Je ne regrette absolument pas mon choix (et mon banquier non plus...) et je le revendique même haut et fort , mais quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :
vu le petit nombre de machines produites, en proportion des japonaises, on aura toujours des problèmes de départ,et qui mettront toujours plus de temps à se résoudre
En général c'est l'inverse : plus le nombre est grand , plus les problèmes sont présents , la petite série sous entend un montage "artisanal" , quasi à la main donc A PRIORI plus soignée...Et la réactivité est plus importante dans les petites structures car moins d'intermédiaires...non ?
En tous cas, mon problème vient d'être résolu rapidement par Paris Nord Moto
Tant mieux pour toi , j'en suis content...Mais tu as là un concessionnaire rapide , compétent et dévoué ce qui est loin d'être le cas partout...Pourquoi ? Comme tu le dis toi-même "va comprendre..."
Il m'a confirmé qu'avec le multiplexage, il ne faut pas brancher n'importe quoi n'importe où.
Je croyais (et j'en suis presque persuadé) que le circuit des Guzzi n'était PAS multiplexé...
voir le post poignées chauffantes
Par ailleurs j'ai branché mon GPS sur le fil de veilleuse sans aucun problème ce qui renforce le fait que tout ça n'est pas multiplexé...
Mais les concess ne sont pas tous au courant
C'est ça qui est scandaleux....un type qui vend des bécanes et qui est moins au courant que ses propres clients !!! Alors qu'il suffit de surfer de temps en temps aux bons endroits...
Quant à l'amorto, trop souple...
Je ne parlais pas de la souplesse de l'amorto (il n'est pas le seul hélas dans ce cas) mais de l'accesibilité à sa molette de précontrainte sur les Norge ...de même pour la jauge à huile
on ne peut pas juger et acheter une Guzzi comme une japonaise, et c'est aussi pourquoi les comparos sont débiles, car basés sur des postulats d'achat complètement erronés. Par exemple, l'esthétique compte énormément dans les motivations d'achat d'une Guzzi, c'est pas vrai dans d'autres marques
L'esthétique compte énormément pour 90% des motards quelle que soit la moto qu'ils achètent ! Disons que certains (dont nous sommes) ont un sens de l'esthétique NETTEMENT plus développé et achètent une Guzzi...
Pour ma part c'est le concept "moto Italienne/gros twin/esthétique" qui m'a fait craquer et c'est la première fois que je mets une somme pareille dans une moto , ce qui est un signe !
Je ne regrette absolument pas mon choix (et mon banquier non plus...) et je le revendique même haut et fort , mais quand même... :wink:
Je répond à ta réponse, en vrac, excuses moi !!!
Le fait d'être un petit constructeur, je suis dans la mécanique de précision, et je travaille avec des constructeurs de machines-outils, ne te permet pas d'avoir des retours rapides des problèmes, car le nombre de modèles en circulation est trop faible, donc, les retours de PB sont très longs, avant, par exemple que 10 utilisateurs te signalent des problèmes de bruit dans la transmission ,comme sur ma Norge, donc, rien n'est fait rapidement pour corriger des éventuels bugs, c'est normal.
Par ailleurs, un petit constructeur a peu de moyens technologiques pour développer des nouveaux produits plus fiables, et surtout les contrôler en interne, il doit sous-traiter beaucoup, par exemple Voxan, c'est un bon exemple.
Ensuite, quand tu dis que l'artisanat est synonyme de qualité, dans le cas de Guzzi, il ne faut pas oublier qu'ils sont débordés de commandes, depuis 2 ans, car ils produisent beaucoup plus, donc, à mon avis, ils négligent de fait le contrôle qualité, faute de moyens humains et de temps, et négligent pour les mêmes raisons les essais et tests de viellissement !!
Donc, le fait aujourd'hui dans l'industrie d'être un "petit constructeur" qui a le vent en poupe n'est pas un avantage, car celà signifie souvent un manque cruel de moyens.
2 Mon mécano, qui a l'airs de bien connaitre son boulot et Guzzi me confirme donc, que nos bécanes sont multipléxées. Le fait que tu puisses connecter d'autres poignées chauffantes n'a rien avoir avec ça, il y a quand même des fils électriques qui se balladent, et sur lesquels tu peux te repiquer, mais méfiance quand même. Le cas de l'alarme qui dans mon cas a foutu le souck est significatif, en effet, là, tu touches à la connectique de l'allumage, de la pompe à essence, du voyant de point mort, etc, et là, ça peut tout perturber.Dans le cas de l'alarme, ça gère aussi, outre l'allumage des clignotants, une double coupure d'allumage.
Pour le reste, d'accord avec toi sur les motivations d'achat, complètement différentes des acheteurs de Jap ou de BM
Bonne route
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Existe t'il une nouvelle programmation pour nos norges 1200?

Message par kube »

d'aprés le schema electrique de la norge il n'y a pas de multiplexage au sens technique a savoir plusieurs infos qui circulent sur un meme support (soit cuivre soit fibre optique) il faudrait des emetteurs et des recepteurs avant d'attaquer l'organe final pilote.
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Il y a un CAN bus entre le bloc compteur et l'ECU.
Jacques
Jacques
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Vizir : ton argumentation se tient , je m'avoue convaincu et le problème viendrait donc de la sous-traitance et/ou du manque de moyens par rapport à la demande... ça veut dire aussi donc que l'on sera de plus en plus nombreux à rouler avec de BELLES motos ! :wink:
Mais je persiste : avoir une jauge d'huile ou un réglage d'amorto AR inatteignables parce que le carénage passe devant , ou bien un réglage de bulle manuel en haut et avec une clé en bas , cela ne relève pas du contrôle qualité mais du bon sens pur...Celà dit c'est aussi ce qui fait le charme des moto Italiennes , ou le côté "artistique" semble parfois l'emporter sur le côté fonctionnel pur... :roll:

Quand au multiplexage..... :?
kube : ton argumentation tient aussi et je pencherais pour la même analyse
dusserre123 : tu peux développer ou expliquer sommairement à l'ignare que je suis en matière de multiplexage STP ?
Qu'est-ce qu'un CAN bus et qu'apporte-t-il dans l'argumentation en faveur du multiplexage ?
Dernière modification par Ludo51 le 28 janv. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Existe t'il une nouvelle programmation pour nos norges 1200?

Message par kube »

oui mais je pense qu'il s'agit de transmettre les anomalies au tableau electronique et non de commandes d'organe
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

notre ami PG, de la liste Scuderia et éminent spécialiste en électricité, possèdant guzzi et béhème, s'est acheté une Norge il y a peu: Fort de son expérience dans la philosophie guzzi, il a dû mettre 1/4h à se confectionner une rallonge de jauge ! Ce n'est sûrement pas gravé "Théo Lamers" dessus, mais ça fonctionne.
J'ai lu les stats de vente guzzi en france en 2007: 981 motos réparies sur 70 concessionnaires, et c'est une bonne année.
Ce qui est plutôt étonnant, c'est de voir tant de guzzis rouler alors qu'il y a si peu de ventes...
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »