Mécanique - Montage Bougies interne et clé à bougie

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
nono69

Mécanique - Montage Bougies interne et clé à bougie

Message par nono69 »

gloups... J'ai bien fait ma vidange et monté mon filtre KN, mais je n'ai pas la clef à bougie, notamment pour les bougies internes ...
Auriez vous un lien ou une référence pour commander LA clef qui va bien ...
Autre question, pour démonter les bougies internes, faut il démonter le filtre à air ???
Merci car mon super agent Moto Driver m'a dit :
" je ne monte pas des bougies acheté ailleurs que chez moi!" , même quand je lui ai expliqué que je ne pouvais tous simplement pas monté mes bougies car pas de clé ...
Alex
European Tour

Re: Mécanique - Montage Bougies interne et clé à bougie

Message par Alex »

Ben encore un qui n'a pas besoin de travailler :roll:

Autant aller ailleurs alors.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

nono69 a écrit : Merci car mon super agent Moto Driver m'a dit:
" je ne monte pas des bougies acheté ailleurs que chez moi!" , même quand je lui ai expliqué que je ne pouvais tous simplement pas monté mes bougies car pas de clé...
tu lui expliques que tu as voulu le faire toi même et que tu as découvert que tu n'avais pas la bonne clé mais que, pour d'autres interventions plus sérieuses,
tu éviteras d'être client chez lui, comme c'était ton intention, s'il persiste dans son attitude...
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Faut il que son mécano ait une clef qui passe.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
nono69

Message par nono69 »

Oui, je lui ai expliqué que je me suis aperçue que je n'avais pas la bonne clef ... mais il s'en bas les C _ _ _ _ _ _ S.
Je peux comprendre que quand on va au resto on emmène pas sa viande ou que patati patata, mais là, soit je me démerde avec mes bougies et il fait le reste soit il monte SES bougies.
Ceci étant dit, quelqu'un aurait il la référence de LA clé idéale pour mes bougies internes? et est on obligé de démonter la boite à air ?
Merci :wink:
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

nono69 a écrit : mon super agent Moto Driver m'a dit: " je ne monte pas des bougies acheté ailleurs que chez moi!"
Super agent dans la connerie , c'est sur ... c'est quoi cette politique de l'exclusif , encore un qui est resté à l'époque du minitel :evil:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

T'es pas obligé de démonter la boite à air , mais la bougie interne droite est vraiment emmerdante à enlever.
Je ne sais pas combien a de km ta bécane, mais avant de changer les bougies si cela n'a pas déjà été fait achètes des anti parasites ils ne sont pas cher on en trouve un peu partout.
Des NGK à 90° passent sans problème la résistance est en céramique et sont plus faciles à sortir.
Ceux d'origines sont fragiles et ne supportent pas plusieurs démontages même certains peuvent casser au premier essai.
Je viens de regarder j'en suis avec les bécanes de ma compagne et du pote plus la mienne, au 13° changements de bougies internes.
Pour la clef il y a sur le forum un sujet qui en parlait avec détails.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Trouves une clef à bougie en tôle ( 2 ou 3 mm d'épaisseur ) chez un marchand de motoculture.
Il te faudra peut-être la limer légèrement mais tu l'auras et f...ck le con.cesse d'aller voir 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Vas dans la rubrique NORGE 1200
Ensuite le post BOUGIES INTERNES
Là tu auras tout ce que tu souhaites, dont mon astuce à 7 euros ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

je préfère celle ci plus souple et parce que je mets une rallonge de cliquet avec un té pour mieux desserrer .

Image
Patrick 65350 Image
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Viens chez Patrick Salles à Lectoure, c'est le meilleur ! ( mode moqueur ON ) !

Au risque de passer pour le vilain petit canard limite polémiste, je me mets à la place du conces.
J'ai un mec, à priori pas client ( ou ce n'est pas dit ), qui est capable de se lancer dans le démontage des bougies internes de nos twins (ce qui n'est pas donné à tout le monde )
et qui vient lui demander de juste lui monter des bougies fournies par ses soins.

Très honnêtement, il est où son intérêt ? Dans tous les cas, il ne le reverra pas, puisque :

- capable de faire l'entretien tout seul
- va acheter ou fabriquer une clé pour la prochaine révision
- sait déjà acheter ses pièces ailleurs
- a une moto dont le moteur est fiable
- et tous autres arguments recevables

En conséquence de quoi, il a un commerce à faire fonctionner et ce n'est pas le genre de clients qu'il recherche.
Alors, on va me répondre, ouais mais tu comprends, c'est pas bon pour l'image, c'est le bouche à oreille qui compte, etc.

Ok, je veux bien, mais pas sûr que son refus dans ce cas-là lui fasse réellement du tort.

J'ai souvenir d'un mécano auto de ma connaissance, qui avait plein de clients qui lui demandaient plein de services, mais quand lui en a eu besoin pour sauver son affaire ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
J'utilise une clef à bougie de Peugeot 104 (voiture) meulée. Ca va bien pour la clef parce que l'accessibilité ...
Je tire les capuchons de bougie avec une ficelle en les maintenant dans l'axe avec les doigts et c'est toujours ceux d'origine.
nono69

Message par nono69 »

Super, merci à tous pour tout ...
oui, je le comprend aussi le revendeur, mais je lui ai expliqué que ce n'était pas mon habitude d'acheté du consommable pour le faire monter mais que là,
j'avais des bougies que je pensais pouvoir monter mais que je n'y arrivais pas et que je ne voulais pas les jeter puisque je les avais ...
Je suis déjà client chez lui, et je lui ais quand même fait faire la révision des 30 000 km et la recherche de faux contact électrique pour 500€ quand même!
et que j'avais l'intention de lui donner la révision des 40 000 km à faire (à part les bougies le filtre essence et la vidange) ...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ok, dans ce cas, effectivement l'est pas trop commerçant le gonze !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

Comme dit Xelos va chez SALLES si tu ramènes tes bougies il te les changent et oui c'est vrais en plus hein NORGE65 ??
tu vois Xelos ils se moque de nous :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »