Une histoire de CG

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
olpetit

Une histoire de CG

Message par olpetit »

Allez, histoire de faire rire un petit peu en cette froide matinée ! :D

Il y a 15j, j'amène ma Stelvio chez mon concessionnaire pour la révision des 20.000, accessoirement celui qui me l'a vendu.

En taillant une bavette avec le chef mécano, je lui raconte que j'ai voulu m'inscrire sur le site Myguzzi.com, mais que je n'ai pas pu, car le site ne reconnait pas ma moto, hormis le fait qu'elle daterai du 01/01/01 !!

Lui me dit que c'est curieux, car, en rentrant mon numéro de série, il me ressort bien une Stelvio ... NTX ! :shock:

On se les compare donc (nos numéros de série, et bien sûr, on a pas les mêmes !

On va donc voir le responsable de la concession, qui ne comprend pas grand chose au pourquoi du comment, et, comme je persiste à dire que je n'ai pas une NTX (tout le monde est d'accord là-dessus !), on va donc comparer avec le numéro gravé sur la colonne de direction.

Youpi !! un 3ième numéro différent ! :D :D

Depuis, mon cons' se bat pour comprendre comment cela a pu arriver, et également comment rectifier : si la préfecture m'a donnée une carte grise avec un numéro de série, elle ne pourra pas m'en refaire une pour le même véhicule avec un numéro différent ! :oops:

Bref, je suis en attente, et prie tous les jours pour ne pas être contrôlé, et ne pas avoir de pépins.

En effet, au delà de l'aspect comique de la chose par Piaggio, en cas de soucis (vol, accident), l'assurance risquerait de se défausser.

Allez, bonne journée
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

ouai, quelqu'un d'autre roule avec ta carte grise.... :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
olpetit

Message par olpetit »

Ben, je vois pas comment !! :?

C'était une moto de démonstration, c'est le cons' qui me l'a faite, et j'ai bien reçu une prune pour un radar de feu la semaine dernière ! :D
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

en principe, c'est l'importateur qui remplit
le papier d'homologation,(barré rouge,
au fait, tu l'as en ta possession, ce papier ?)
il y coche/remplit modèle, type, année, N°série, etc...
met date, signature et tampon,
ainsi que nom ou raison sociale de l'acheteur (conce, particulier...) et date de la vente...
c'est ce qui permet d'établir la 1ere CG...

là, apparemment, tu roules avec le CG d'un autre,
voire un titre d'homologation fantaisiste !
à voir de toute urgence avec l'importateur français

je connaissais ce style de problème avec BPS,
qui, à la fin, vendait ce qui lui restait de modèles avec les titres d'homologation qui lui restait sous le coude....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Gday
Tour de France

Message par Gday »

Il m'est arrivé d'avoir une double erreur sur la CG d'un véhicule: immatriculation et adresse erronées (pas fort le concess sur ce coup là).

Je suis passé en préfecture pour faire le rectificatif. C'est tout et gratuit. :wink:
Griso 1100 2v et NX500
olpetit

Message par olpetit »

twinrider a écrit :en principe, c'est l'importateur qui remplit
le papier d'homologation,(barré rouge,
au fait, tu l'as en ta possession, ce papier ?)
il y coche/remplit modèle, type, année, N°série, etc...
met date, signature et tampon,
ainsi que nom ou raison sociale de l'acheteur (conce, particulier...) et date de la vente...
c'est ce qui permet d'établir la 1ere CG...

là, apparemment, tu roules avec le CG d'un autre,
voire un titre d'homologation fantaisiste !
à voir de toute urgence avec l'importateur français

je connaissais ce style de problème avec BPS,
qui, à la fin, vendait ce qui lui restait de modèles avec les titres d'homologation qui lui restait sous le coude....
Non, j'ai pas ce papier, peut-être parce que je ne suis pas le premier proprio (la concession l'avait à son nom auparavant).

La truc bizarre, c'est qu'il n'avait pas d'autre Stelvio, donc lui n'a pas pu se tromper.
Ce pourrait alors être Piaggio qui ne leur a pas envoyé le bon titre d'homologation ?

A suivre ...
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

pas très "professionnel" tout çà !
en attendant, c'est toi qui est dans l'illégalité,
et responsable !
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

OLPETIT : MP
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Olpetit,
ta mésaventure m'est arrivée avec mon 1200 sport. Acheté raide de neuf,
je sais plus pour quelle raison il me prend l'idée de vérifier la concordance carte grise / numéro de la moto, et là... :shock: Ce ne sont pas les mêmes numéros. En fait , Piaggio avait croisé les fiches des Mines entre la mienne et une autre vendue dans le Jura :roll:
Bilan de l'affaire: vente fictive des 2 bécanes via les concess', nouvelle immatriculation et je me retrouve avec une bécane neuve en 2ème main :twisted: :roll: Heureusement, elle fonctionne parfaitement et je ne compte pas la vendre ! :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

pas à dire, le genre d'histoire
qui va encore encourager les amateurs potentiels
à acheter Guzzi ... :evil:
olpetit

Message par olpetit »

caillou38 a écrit :Olpetit,
ta mésaventure m'est arrivée avec mon 1200 sport. Acheté raide de neuf,
je sais plus pour quelle raison il me prend l'idée de vérifier la concordance carte grise / numéro de la moto, et là... :shock: Ce ne sont pas les mêmes numéros. En fait , Piaggio avait croisé les fiches des Mines entre la mienne et une autre vendue dans le Jura :roll:
Bilan de l'affaire: vente fictive des 2 bécanes via les concess', nouvelle immatriculation et je me retrouve avec une bécane neuve en 2ème main :twisted: :roll: Heureusement, elle fonctionne parfaitement et je ne compte pas la vendre ! :lol:
Se retrouver avec une seconde main quand on achète neuf, ça enerve, quand même ! :? :?

Aujourd'hui, tu ne compte pas la revendre, mais demain, qui sait ...

Mon cas semble être en cours, mais aucune nouvelles fraiches !
olpetit

Message par olpetit »

Quelques nouvelles !

Le dossier est toujours en préfecture, mais contact a été pris entre le concessionnaire et mon assurance. Je suis donc couvert quoiqu'il arrive.

En parallèle, ils m'envoient une attestation que je montrerais si je suis contrôlé !

Ca suit son cours !
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »