Il y a 15j, j'amène ma Stelvio chez mon concessionnaire pour la révision des 20.000, accessoirement celui qui me l'a vendu.
En taillant une bavette avec le chef mécano, je lui raconte que j'ai voulu m'inscrire sur le site Myguzzi.com, mais que je n'ai pas pu, car le site ne reconnait pas ma moto, hormis le fait qu'elle daterai du 01/01/01 !!
Lui me dit que c'est curieux, car, en rentrant mon numéro de série, il me ressort bien une Stelvio ... NTX !

On se les compare donc (nos numéros de série, et bien sûr, on a pas les mêmes !
On va donc voir le responsable de la concession, qui ne comprend pas grand chose au pourquoi du comment, et, comme je persiste à dire que je n'ai pas une NTX (tout le monde est d'accord là-dessus !), on va donc comparer avec le numéro gravé sur la colonne de direction.
Youpi !! un 3ième numéro différent !

Depuis, mon cons' se bat pour comprendre comment cela a pu arriver, et également comment rectifier : si la préfecture m'a donnée une carte grise avec un numéro de série, elle ne pourra pas m'en refaire une pour le même véhicule avec un numéro différent !

Bref, je suis en attente, et prie tous les jours pour ne pas être contrôlé, et ne pas avoir de pépins.
En effet, au delà de l'aspect comique de la chose par Piaggio, en cas de soucis (vol, accident), l'assurance risquerait de se défausser.
Allez, bonne journée