direction

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
planet13

direction

Message par planet13 »

. Bonjours j'ai une breva 1100 de 2007 et j'ai du mal a la piloter je croyais que c etait moi qui avais peur de pencher mais apres l avoir prêté a un pote motard averti il m a desuite conforté sur le fait qu elle est impraticable sur les virages donc ce n est pas moi du coup je suis dégoûté je ne sais pas d ou ca peut venir peut être des pneus en fzit le sentiment pour vs le décrire c'est qu elle tres dur a contrebraquer comme si le pneu etzit a plat j ai d'ailleurs eu un accident a cause de ca heureusement pas grave mais c a m a refroidi de pencher voila pourtant il est gonflé a 1.7 j ai des firestones devant bigomme et dunlop bigomme derrière voila aidez moi svp :roll: :?:
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

déjà 1,7 de pression ce n'est pas assez de souvenir sur ma Norge j'étais en solo à 2,3 AV et 2,5 AR.Il à peut être un problème de roulement sur le colonne de direction tu dois avoir des post la dessus..
planet13

Message par planet13 »

Merci pour cetre reponse rapide c est bien ce que je pe.sais mais c est le mecano qui me dit 1.7 je vais essayer comme tu dis et voir pour la colone t7 veux dure qu il faut faire une purge alors
planet13

Message par planet13 »

Euh non pas de purge je me.suis trompe je vien de relire et donc de voir les roulements donc je vais ecouter tzs conseil et voir tout ca avec mon mécano merci bp je posterai la suite des evenements
kube
World Trip Runner

Message par kube »

sur ma Norge et maintenant sur ma breva 1200
AV=2.5
AR=2.9
en solo
Patrick
V85 Travel
planet13

Message par planet13 »

Ok cool je crois que tu as solutionné v mon prob l eme tu penses que je devrais changer mes pneu? J'ai vu des metzellers j aimerai a gomme tendre il paraît que c'est mieu. ..
planet13

Message par planet13 »

Euh non pas de purge je me.suis trompe je vien de relire et donc de voir les roulements donc je vais ecouter tzs conseil et voir tout ca avec mon mécano merci bp je posterai la suite des evenements
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

kube a écrit :sur ma Norge et maintenant sur ma breva 1200
AV=2.5
AR=2.9
en solo
Idem sur les 1200 Sport. Ce sont les préconisations constructeur.
Si malgré une bonne pression le problème persiste, regardes l’état de ton pneu.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
planet13

Message par planet13 »

Bon je vois que c'est pareil les autres aussi! Donc tout ce temps perdu pour rien et un accident que j'aurai pu éviter et pourtant je fais mes révisions chez guzzi c'est honteux qd même c'est même e ux qui m'ont réparé ma moto enfin il y avait rien mais qd même ils auraient pu faire le nécessaire en plus ils m ont oui euh je preconise 1.5 devant et 1.9 derrière pfff en plus comme je suis pas connaisseur en mecanique j avais qd meme un gros doute mais bon grace vous mes doutes sont levés!
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

pour des trucs aussi simples (mais dangereux)que çà,

1) ou tu te procures le "manuel du propriétaire" de ta moto, ce qui me semble la 1ere chose à faire quand tu acquiers un véhicule quel qu'il soit, vu que c'est son "mode d'emploi"

2) ou tu vas le lire sur la guzzithéque !

3) absolument TOUS les manufacturiers (sauf si tu as des pneus antédiluviens) affichent sur leurs sites les pressions de pneus par marques et modéles...

et tu as du mal comprendre, car 2,5 et 2,9 sont des pressions acceptables !
en aucun cas avec 1 kgs de moins, même pas
la pression des anciens modèles !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
planet13

Message par planet13 »

Je suis d accord mais qd tu as 2 professionnel l es moto guzzi qui regarde ta moto de a a z et qui te regarde dans les yeux voilà pour ta révision ça fait 200 e et ta pression c'est 1.7 gamin ben la j ai juste envie de lui mettre une tarte tu vois loll...mais merci tu as entierement on est jamais mieu servi que par soi s meme :roll:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

vu le nombre de doublon tu as aussi un PB d'ordi....! :D :D :D
Patrick
V85 Travel
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Un bon troll peut-être ? C'est la saison !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
berny
Tour de France

Message par berny »

Change de concess...

Change de pneus et met la même série/marque AV/AR ( PR3, Z8, que sais je encore...)

1.7 de pression c'est plus pour faire du circuit, et les réglages qui vont avec, avec des pneus de compet...

Et dis nous en un peu plus sur le kilométrage, si elle a eu un accident, etc...
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
planet13

Message par planet13 »

berny a écrit :Change de concess...

Change de pneus et met la même série/marque AV/AR ( PR3, Z8, que sais je encore...)

1.7 de pression c'est plus pour faire du circuit, et les réglages qui vont avec, avec des pneus de compet...

Et dis nous en un peu plus sur le kilométrage, si elle a eu un accident, etc...
lolll oui bp de doubon c est vrai!!! mais j écrivais de mon telephone
peut etre ça bref!
J ai eu une glissade lorsque mon train avant s 'est litteralement écrasé et m 'a mit dedans dans un virage j 'ai penché et voulu contrebraquer et la badaboum donc le sous gonflage je pense.... mais je l 'ai mise chez king moto a marseille Kharim (chef d attelier) s est occupé de ma moto mais mafois n'a rien constaté de méchant, ben tien juste 1 barre en dessous. mais à part ça on fait confiance... Je l'ai passé au test chez les 2 concess et RAS .
Elle a 32000 kms néamoins j ai des petits problemes d'éclairages de diode sur le compteur rien de méchant mais c est juste un peu chiant du genre je met les feux de route et la lumiere bleu n appparait pas voila a par ca c est tout et elle consome pas mal environs 8l/100 mais je fais des petits trajets et conduit plutot normalement en tirant pour me faire plaisir losrque je fais des longs trajet je tourne a 7.5/100
PS: petite info svp le mécano de guzzi aix m a dit que je pouvais démonter le compteur et faire un tout petit trou sur un plastique interieur ou apparait un carré afin d'aérer le compteur pour qu'il n y ai plus d humidité car la diode a du s 'oxyder avec la condensation certe c 'est un probleme anexe au sujet principale mais si vous arrivez à m éclairer... :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »