Accessoire - Repose pieds

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

vincechardson

Accessoire - Repose pieds

Message par vincechardson »

Bonjour tout le monde,

JeHeureux acquéreur d'une bellagio aquila nera de 2012 avec bulle et porte paquet mais je prévois quelques modifs et j'ai besoin de conseils de personnes avisées !!

Pour les repose pieds, ma femme supporte pas d'avoir les genoux au menton :) et pourtant elle est pas grande
Quelqu'un connait ce modele?
http://www.jmb-conceptmoto.fr/catalogue ... lagio.html

Outre les vario, vous connaissez d'autres modèles pour la bellagio ? j'ai trouvé ça sinon http://www.bigjack-cycle.com/produit.as ... oduit=4445
mais à voir si c'est adaptable facilement sur une guzzi

Merci!
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Salut , je vais certainement commandé ceci :
http://www.epona.fr/vente,extensions-re ... 98.fr.html

je vérifie la compatibilité , ça devrait le faire :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
jule

Message par jule »

Ciao tous, à oui les reposes pied pour la passagère c est pas le top , mais bon le kit JMB a 1100 zeuro :twisted: le morceau ça fait un peu abusé pour un échappement , le Y de breva ou 1200 sport , plus un peu de ferronnerie

Y'a l à solution , de faire des rallonge avec un morceau de tôle d Alu de 12mm ep , à récupérer chez le ferrailleur du coin pour 2 ,3 euro , en carré ou rectangulaire à intercaler , entre le support ((( côté cadre))) et les reposes pied d origine suivant la longueur de la rallonge désirée , avec 2 écrous comme entretoise pour ne pas écraser le garde boue au niveau des fixations , et de l'autre côté , y refixer les support et repose pied d origine , un coup de peinture ou de polissage ,suivant les goût et hop madame retrouve le confort et le sourire :D

Pour ceux qui voudrai faire des rallonge , genre JMB , je conseille le rond de l armature des cadies de super marcher c est pas de la guimauve , je dirais même du blinder :lol: ça aussi a récupérer chers le ferrailleur du coin pour presque rien

Voilà si ça peu aider ... A ciao bonne route en BELLA :D
Tabaz

Message par Tabaz »

Moins cher : http://www.mfw-wolf.de/en/Vario-and-Rep ... rms-Driver.
Fouillez un peu sur le site, il y a plusieurs tailles de déport (jusqu'à 7cm il me semble).
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

Salut à tous,
je cherche aussi à rabaisser mes cale-pieds passager.
Le souci avec des plaques d'extension "plates" comme le lien de Tabaz, c'est que ça risque de taper les pots, côté gauche.. si je ne me trompe pas. Il faut obligatoirement un déport vertical + horizontal.

J'ai vu un ancien message de pierre où il postait des images de son montage, mais les photos ne sont plus visibles.
Sinon, pour le kit jmb : 1/ c'est cher et 2/ ça oblige à changer le pot (et je trouve ça assez vilain (question de goût, mais un pot comme ça sur une bella/// :? )

sergio39 : Tu as commandé/testé le kit de epona.fr ? Si t'as des photos ce serait top !
Tabaz

Message par Tabaz »

Coté pot pas de souci, pots et repose-pied sont fixés au cadre, donc l'écart qui les séparent ne changera pas.
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

Je ne suis pas certain de comprendre ta remarque..
Si l'écart entre le pot et le repose pied ne change pas, et que tu descends le niveau du repose pied : tu vas taper dans le pot non ?

Sur la photo on voit bien q que si tu fais que descendre l'attache du repose pied sans la décaler un peu vers l'extérieur, ça tape.. (ou alors on parle pas de la même chose :) )
Image

Autrement, quelqu'un a déjà fait l'opération sur sa Bellagio ?
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

tiftif a écrit : sergio39 : Tu as commandé/testé le kit de epona.fr ? Si t'as des photos ce serait top !
cela ne saurait tarder .... je vous tiens au jus. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

il faut acheter chez MFW les :Joint Vario-rider (paire) pour monter sur le repose-pieds d'origine. Et ensuite tu fait faire chez www.atelier-jv.com à Artigues les rallonges en alu moi elle font dix centimètres et tu mets un cale pied de chez MFW et ça ne cogne pas du tout sur les pots.
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

sergio39 a écrit :
tiftif a écrit : sergio39 : Tu as commandé/testé le kit de epona.fr ? Si t'as des photos ce serait top !
cela ne saurait tarder .... je vous tiens au jus. :wink:
On attend ton retour avec impatience !! :)
Dernière modification par tiftif le 20 juin 2014, 15:35, modifié 1 fois.
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

THIERRY47 a écrit :il faut acheter chez MFW les :Joint Vario-rider (paire) pour monter sur le repose-pieds d'origine. Et ensuite tu fait faire chez www.atelier-jv.com à Artigues les rallonges en alu moi elle font dix centimètres et tu mets un cale pied de chez MFW et ça ne cogne pas du tout sur les pots.
T'as déjà testé cette solution sur une Bellagio ?
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

oui Bordeaux Séville AR Bordeaux Cantal Metz Bordeaux et toujours en duo et un peu chargé :oops:
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1436a42bb9

Et sur la dernière photo tu vois les CP qui sont rallongés depuis de 5 cm de plus par JV et passe à coté des pots.Et la selle passager légèrement plus haute pour que Madame est une vue plus lointaine.
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

effectivement, ça a l'air pas mal :)
Ca se replie bien ? Ca prends pas trop de place ?

Sinon, j'ai commencé à regarder pour les Joint Vario-ride, tu aurais les liens de là où tu les as achetés et le budget de tout ça ?

j'ai l'impression que la solution de sergio (à priori tout compris) serait un peu moins cher..

Merci encore !
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

oui ils se replient bien mais vu la longueur qu'ils ont ce n'est pas très esthétique repliés.
Oui ça doit faire en gros 170 euros CP compris et rallonge de JV donc pratiquement le double mais ils sont réglable en haut et en bas avec les cannelures.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »