cartographie
Modérateur : Zita VII
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
cartographie
comment savoir quelle cartographie se trouve dans les entrailles de ma Norge 2011 ?
Et suivant la réponse y en a-t-il une qui améliore la consommation ?
En effet je passe en réserve à 270 km maxi et ça malgré tous mes efforts.
Kenavo
Et suivant la réponse y en a-t-il une qui améliore la consommation ?
En effet je passe en réserve à 270 km maxi et ça malgré tous mes efforts.
Kenavo
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2124
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut, de toute façon tu ne peux pas "choisir" ta cartographie, et ton concess non plus, tout au plus installer la dernière version pour ton modèle de moto.
Tu peux savoir laquelle est installée en utilisant un outil de diag.
Ta conso élevée provient certainement d'autre chose, faut faire faire un chek à ta moto par une personne compétente
Tu peux savoir laquelle est installée en utilisant un outil de diag.
Ta conso élevée provient certainement d'autre chose, faut faire faire un chek à ta moto par une personne compétente

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Une piste:
Tu pourrais regarder s'il y a des erreurs au niveau du menu "diagnostic" du tableau de bord à condition de connaitre le code demandé en fonction du type de machine.
De mémoire, 26315 pour la Norge 2 soupapes/cylindre.
Il se peut que le capteur de température et/ou la sonde lambda soient défaillants et que ton injection fonctionne en permanence comme si le moteur était froid.
Ce qui donnerait une carburation riche et la conso qui va avec.
Ta sortie d'échappement est-elle rapidement encrassée après nettoyage ?
Tu nous dis quoi ?
Tu pourrais regarder s'il y a des erreurs au niveau du menu "diagnostic" du tableau de bord à condition de connaitre le code demandé en fonction du type de machine.
De mémoire, 26315 pour la Norge 2 soupapes/cylindre.
Il se peut que le capteur de température et/ou la sonde lambda soient défaillants et que ton injection fonctionne en permanence comme si le moteur était froid.
Ce qui donnerait une carburation riche et la conso qui va avec.
Ta sortie d'échappement est-elle rapidement encrassée après nettoyage ?
Tu nous dis quoi ?

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2124
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Ce qui est sur , c'est que la carto n'est pas en cause.
Par contre, des bougies fatiguées ou un filtre à air encrassé ....
Tu en est ou des révisions ?
Ont-elles été faites par un mécano sérieux ?
2011 c'est une 8V ?
Par contre, des bougies fatiguées ou un filtre à air encrassé ....
Tu en est ou des révisions ?
Ont-elles été faites par un mécano sérieux ?
2011 c'est une 8V ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2124
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Après calcul de la conso ça donne 6,5litres/100 avec un peu de ville et surtout de la départementale à des vitesses 30 kmh supérieures à celles marquées sur les panneaux(ils indiquent bien la vitesse minimale autorisée ,non
) avec une température dans les 12°.
J'ai oublié de préciser que ma 8v avait une bulle Secdem (top pour la protection mais c'est un format grande pelle à tarte!).
@ Capdefra : j'avais compris que tu pensais venir dans le nord finistère pour roder celle qui a les seins qui tombent,normal ils sont liquides
.
Plus sérieusement on peut se fixer un rdv bientôt si tu veux mais pas aujourd'hui : y a rugby !
Kenavo

J'ai oublié de préciser que ma 8v avait une bulle Secdem (top pour la protection mais c'est un format grande pelle à tarte!).
@ Capdefra : j'avais compris que tu pensais venir dans le nord finistère pour roder celle qui a les seins qui tombent,normal ils sont liquides

Plus sérieusement on peut se fixer un rdv bientôt si tu veux mais pas aujourd'hui : y a rugby !
Kenavo