Synthèse problèmes distribution 12S
Modérateur : Centaurdedé
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Synthèse problèmes distribution 12S
Salut ter tous !
Où puis-je trouver une synthèse sur les problèmes de distribution des 1200 Sport à moteur 8V ?
Symptômes, cause(s), solution(s), prise en charge SAV hors période de garantie.
Il y a tellement d'infos que je ne m'y retrouve pas.
C'est pour le copain d'un copain qui a comme un bruit ...
Merci d'avance et bonne journée.
Où puis-je trouver une synthèse sur les problèmes de distribution des 1200 Sport à moteur 8V ?
Symptômes, cause(s), solution(s), prise en charge SAV hors période de garantie.
Il y a tellement d'infos que je ne m'y retrouve pas.
C'est pour le copain d'un copain qui a comme un bruit ...
Merci d'avance et bonne journée.
Symptômes, cause(s), solution(s)
voir le document dans ma signature pour un exemple de démarche et un synthèse des pb que j'ai réalisé à partir des infos du forum
Il y a déjà pas mal d'info.
voir le document dans ma signature pour un exemple de démarche et un synthèse des pb que j'ai réalisé à partir des infos du forum
Il y a déjà pas mal d'info.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Pour compléter mon document, on peut dire que depuis, MG a officialisé la distribution a rouleaux et que la transformation est techniquement possible.
La prise en charge sous garantie est presque automatique.
Hors garantie, il peut être nécessaire de leur mettre la pression en engageant une procédure de recours contre le vice caché qui à toutes les chances d'aboutir.
Il ne faut surtout pas hésiter.
La prise en charge sous garantie est presque automatique.
Hors garantie, il peut être nécessaire de leur mettre la pression en engageant une procédure de recours contre le vice caché qui à toutes les chances d'aboutir.
Il ne faut surtout pas hésiter.
Dernière modification par Alex le 24 janv. 2014, 22:14, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
La 12 sport n'a qu'une sonde lambda et a du faire office d'une homologation différente et plus tardive que les griso, norge et Stelvio.
Les culasses à rouleaux sont maintenant montables aussi sur les sport.
( info d'un mécano de la conces de Toulouse.)
Les culasses à rouleaux sont maintenant montables aussi sur les sport.
( info d'un mécano de la conces de Toulouse.)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Merci fasty,fasty a écrit :La 12 sport n'a qu'une sonde lambda et a du faire office d'une homologation différente et plus tardive que les griso, norge et Stelvio.
Les culasses à rouleaux sont maintenant montables aussi sur les sport.
( info d'un mécano de la conces de Toulouse.)
... donc le kit "A" serait disponible à terme pour la 12S ainsi que la carto qui va bien (?)
Bonne journée
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
A priori c'est ok pour tout les moteurs.
Appelles une grosse concession réputée ( Genre P Salles à Lectoure ( 32) )
Ils devraient pouvoir t’ôter le moindre doute...
Appelles une grosse concession réputée ( Genre P Salles à Lectoure ( 32) )
Ils devraient pouvoir t’ôter le moindre doute...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 18 oct. 2011, 13:20
- Localisation : SAINT SAUVEUR
FIABILITE
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une 1200 sport, mais suis très inquiet suite à la lecture de vos messages sur cette fameuse distribution. Comment faire our choisir une moto d'occasion ayant environ 10 à 20000km? erreurs à éviter, bruits malveillants? consultation de factures?
je me vois mal démonter les caches culasses lors d'un essai pour achat...
merci.
j'envisage l'achat d'une 1200 sport, mais suis très inquiet suite à la lecture de vos messages sur cette fameuse distribution. Comment faire our choisir une moto d'occasion ayant environ 10 à 20000km? erreurs à éviter, bruits malveillants? consultation de factures?
je me vois mal démonter les caches culasses lors d'un essai pour achat...
merci.
le Rock for d'Abord
Ben tu demandes à ce que le vendeur te confirme par écrit que la moto est équipée des poussoirs à rouleaux ou/et te demandes à voir la facture de la transformation.
Si il s'avère que ce n'est pas vrai, tu auras un recours possible.
Après, cela s'entend si la distribution est dégradée mais il faut être averti.
Si il s'avère que ce n'est pas vrai, tu auras un recours possible.
Après, cela s'entend si la distribution est dégradée mais il faut être averti.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Pour le moment ,il ne doit pas avoir beaucoup (peu etre meme pas ! ) de Sport refaite en rouleaux (les kits "rénov" sont tout nouveaux)
Et une foi passé au rouleaux ,les proprios ne doivent plus etre pressés de les vendre !
Jean Jacques
Et une foi passé au rouleaux ,les proprios ne doivent plus etre pressés de les vendre !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Bonjour.
C'est mon avis...
Le printemps est là, la météo sera de plus en plus favorable à cette passion qu'est la moto.
A l' heure actuelle on sait qu'un concessionnaire sérieux va prendre en charge le souci de la distribution.
Main d'œuvre ou pas main d'œuvre, je pense que c'est un détail vu le prix d' achat de cette machine.
Toutefois la prise en charge de la main d'œuvre pour la distri peut être discutée avec le responsable de la concession .
J'en connais au moins un qui a une parole et il y en a certainement d'autres.
Alors pourquoi s'embêter avec des ? qui je pense ne sont plus essentiels puisque PIAGGIO assume .
Premièrement choisir une concession digne de confiance pour le suivi, entretien qui doit être fait chez lui.
Lui parler de sa future acquisition et voir ce qu'il en pense.
Deuxio trouver une machine en parfait état, l'acheter et rouler sereinement en étant attentif à sa moto comme tout motard qui se respecte (sécurité).
Au moindre comportement ou bruit suspect se rendre à la concession qui gère l'affaire.
Alors sans plus attendre, profitez dès maintenant d'une bonne occasion.
Après tout, c' est certainement le meilleur moment pour faire une excellente affaire justement à cause de la crainte actuelle
Le 8V fait peur .........
La négociation sera plus avantageuse pour l'acheteur
.
Sinon c'est une moto en béton ! , et je précise que je n'ai aucune action chez guzzi .
Bonne route .

C'est mon avis...
Le printemps est là, la météo sera de plus en plus favorable à cette passion qu'est la moto.
A l' heure actuelle on sait qu'un concessionnaire sérieux va prendre en charge le souci de la distribution.
Main d'œuvre ou pas main d'œuvre, je pense que c'est un détail vu le prix d' achat de cette machine.
Toutefois la prise en charge de la main d'œuvre pour la distri peut être discutée avec le responsable de la concession .
J'en connais au moins un qui a une parole et il y en a certainement d'autres.
Alors pourquoi s'embêter avec des ? qui je pense ne sont plus essentiels puisque PIAGGIO assume .
Premièrement choisir une concession digne de confiance pour le suivi, entretien qui doit être fait chez lui.
Lui parler de sa future acquisition et voir ce qu'il en pense.
Deuxio trouver une machine en parfait état, l'acheter et rouler sereinement en étant attentif à sa moto comme tout motard qui se respecte (sécurité).
Au moindre comportement ou bruit suspect se rendre à la concession qui gère l'affaire.
Alors sans plus attendre, profitez dès maintenant d'une bonne occasion.
Après tout, c' est certainement le meilleur moment pour faire une excellente affaire justement à cause de la crainte actuelle

Le 8V fait peur .........
La négociation sera plus avantageuse pour l'acheteur

Sinon c'est une moto en béton ! , et je précise que je n'ai aucune action chez guzzi .
Bonne route .


Dernière modification par jeanroche le 07 avr. 2014, 08:34, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
Effectivement, si pas de rouleaux, il suffit aussi de négocier le prix avec le vendeur.
Le remplacement doit couter dans les 1000 €.
Maintenant, le fait que Piaggio assume reste à leur bon vouloir.
Ce n'est quand même pas très sécurisant pour un acheteur.
Et comment s'assure-t-on qu'une concession est digne de confiance...
Bref, ce n'est effectivement pas le moment de vendre.
Le remplacement doit couter dans les 1000 €.
Maintenant, le fait que Piaggio assume reste à leur bon vouloir.
Ce n'est quand même pas très sécurisant pour un acheteur.
Et comment s'assure-t-on qu'une concession est digne de confiance...
Bref, ce n'est effectivement pas le moment de vendre.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

"Le bouche à oreilles" comme on dit , la réputation, voir critique sur divers forums.AleX a écrit :Et comment s'assure-t-on qu'une concession est digne de confiance...
Maintenant en achetant rien on ne risque rien, mais on ne roule pas avec l'objet de son choix.
Piloter une moto comme la guzzi sport quand on a jeté son dévolu dessus, c'est vivre une passion qui passe bien au dessus de l'utilisation d'un véhicule utilitaire.
Au fond c'est une décision passion ! .
Moto guzzi c'est chouette !.
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
La passion ça pousse aussi certains proprio de 8V à porter des œillères... Comme le mercantilisme de certains vendeurs de scooters les conduit à raconter tout et n'importe quoi, plutôt que d'admettre simplement qu'ils ne savent pas.
- Prétendre qu'"Après tout, c' est certainement le meilleur moment pour faire une excellente affaire justement à cause de la crainte actuelle", pour chercher à convaincre un acheteur potentiel qui a de très grandes chances de se retrouver immobilisé au bout de quelques milliers de km, je ne trouve pas ça très objectif.
Aujourd'hui pour vendre un 8V d'occase il faut s'armer de patience en espérant qu'un client se présentera sans avoir cherché à s'informer... Ou tomber sur un grand optimiste.
Une 8V c'est comme une Lada, quand tu l'as... Tu l'as!... Dixit un bon concessionnaire.
- "Piloter une moto comme la guzzi sport quand on a jeté son dévolu dessus, c'est vivre une passion qui passe bien au dessus de l'utilisation d'un véhicule utilitaire."
Ce qui revient à dire qu'en l'achetant on doit limiter son utilisation pour la promenade du dimanche, en excluant d'aller au boulot avec, et en évitant la ville pour ne pas risquer de laisser ses aac dans le caniveau...
C'est bien loin de la philosophie qui a fait la renommée de Moto Guzzi - Des machines simples et fiables, utilisables dans toutes les circonstances.
- A propos du passage possible ou pas d'une 1200 Sport 8V en distribution à rouleaux. Il convient de rappeler que le moteur de la Sport présente une distribution au diagramme spécifique (40°/60°/54°/34°), alors que tous les autres modèles 8V ont le même diagramme de distribution (36°/62°/58°/30°)... Donc un "Kit A", avec un diagramme destiné aux autres modèles, peut peut-être techniquement monter, mais il faudra alors revoir la gestion de l'injection et de l'avance à l'allumage pour que ça fonctionne correctement.
Quelles sont les garanties (écrites!) que Piaggio prendra en charge cet aspect de l'opération ?
Les beaux discours et les "oui-oui" avancés par certains mécano chez des concessionnaires fraîchement débarqués laissent rêveur quand on connait la posture de déni qu'adopte une fois sur deux Piaggio quand il s'agit de passer à la caisse.
J'ai déjà dis à peu près la même chose à Sinsover, qui m'a interrogé par email sur l’opportunité de se séparer de sa bécane pour cette "affaire"...
Garde ta vraie Guzzi, ou cherche une 1200 Sport 2 soupapes...
Sinon achète le 8V d'occase, prend un bon avocat, un abonnement aux transports en commun, et entraîne toi à la rédaction de lettre recommandées.
- Prétendre qu'"Après tout, c' est certainement le meilleur moment pour faire une excellente affaire justement à cause de la crainte actuelle", pour chercher à convaincre un acheteur potentiel qui a de très grandes chances de se retrouver immobilisé au bout de quelques milliers de km, je ne trouve pas ça très objectif.
Aujourd'hui pour vendre un 8V d'occase il faut s'armer de patience en espérant qu'un client se présentera sans avoir cherché à s'informer... Ou tomber sur un grand optimiste.
Une 8V c'est comme une Lada, quand tu l'as... Tu l'as!... Dixit un bon concessionnaire.
- "Piloter une moto comme la guzzi sport quand on a jeté son dévolu dessus, c'est vivre une passion qui passe bien au dessus de l'utilisation d'un véhicule utilitaire."
Ce qui revient à dire qu'en l'achetant on doit limiter son utilisation pour la promenade du dimanche, en excluant d'aller au boulot avec, et en évitant la ville pour ne pas risquer de laisser ses aac dans le caniveau...
C'est bien loin de la philosophie qui a fait la renommée de Moto Guzzi - Des machines simples et fiables, utilisables dans toutes les circonstances.
- A propos du passage possible ou pas d'une 1200 Sport 8V en distribution à rouleaux. Il convient de rappeler que le moteur de la Sport présente une distribution au diagramme spécifique (40°/60°/54°/34°), alors que tous les autres modèles 8V ont le même diagramme de distribution (36°/62°/58°/30°)... Donc un "Kit A", avec un diagramme destiné aux autres modèles, peut peut-être techniquement monter, mais il faudra alors revoir la gestion de l'injection et de l'avance à l'allumage pour que ça fonctionne correctement.
Quelles sont les garanties (écrites!) que Piaggio prendra en charge cet aspect de l'opération ?
Les beaux discours et les "oui-oui" avancés par certains mécano chez des concessionnaires fraîchement débarqués laissent rêveur quand on connait la posture de déni qu'adopte une fois sur deux Piaggio quand il s'agit de passer à la caisse.
J'ai déjà dis à peu près la même chose à Sinsover, qui m'a interrogé par email sur l’opportunité de se séparer de sa bécane pour cette "affaire"...
Garde ta vraie Guzzi, ou cherche une 1200 Sport 2 soupapes...
Sinon achète le 8V d'occase, prend un bon avocat, un abonnement aux transports en commun, et entraîne toi à la rédaction de lettre recommandées.

- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Je pense que Mandello a très bien résumé ce que beaucoup de proprios pensent....et moi le premier.
De plus je viens, et peut être d'autres, d'apprendre que le calage de la distri des 1200S était différent! Ce qui explique le statu quo sur le renouvellement des distris sur ce modèle...... Et par conséquent la modif nécessaire sur l'injection!
Passion n'est pas raison dit on.... L'amour rend aveugle....
Tout ces dictons peuvent, hélas, être vérifiés pour certains d'entre nous.
J'espère que cette belle marque saura prendre le virage qui s'impose.
Moi je garde ma 1200S 2V jusqu'à sa mort.

De plus je viens, et peut être d'autres, d'apprendre que le calage de la distri des 1200S était différent! Ce qui explique le statu quo sur le renouvellement des distris sur ce modèle...... Et par conséquent la modif nécessaire sur l'injection!
Passion n'est pas raison dit on.... L'amour rend aveugle....
Tout ces dictons peuvent, hélas, être vérifiés pour certains d'entre nous.
J'espère que cette belle marque saura prendre le virage qui s'impose.
Moi je garde ma 1200S 2V jusqu'à sa mort.



