1100 EVPI - Probleme au démarrage : ca fait clac , c'est le cable

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fab le motard

1100 EVPI - Probleme au démarrage : ca fait clac , c'est le cable

Message par fab le motard »

Bonjour,
J'avais un souci avec ma Calif :
En appuyant sur le démarreur , un gros clac se fait entendre dans le démarreur, mais le moteur ne tourne pas , j'ai cru à la batterie.
J'avais emmené la moto chez le concessionnaire pour son changement de Poussoirs hydrauliques , et je lui ai parlé du problème.

Il a testé la batterie : ok et même avec une autre source d'énergie, même problème.
Il a testé le démarreur en le démontant, il tourne nickel.

Et ben il a vu ... c'est le cable qui alimente le démarreur qui perd de la puissance, mauvais sertissage

Alors question :
- est-ce que les cables d’alimentation d'un démarreur c'est standard donc achetable chez Norauto par exemple ?
- est-ce qu'un avec un gros cable et des cosses un neuneu comme moi peu le faire ?
- Çà se trouve d'occase ?
- vaut mieux en acheter un neuf ...

Là faut que je tripatouille tout ça pour qu'elle démarre, mais après ... ça fait du bien de rouler en Calif, :D
ROSSO 83

Message par ROSSO 83 »

Si c'est juste un probleme de sertissage je ne voie pas ce qui t'empeche
de changer la cosse
Si ton cable est devenu "resistif" parce qu'il s'est oxyder tu peut couper les extremitees et refaire les cosses (si tu a assez de longueur)
Sinon tu peu le remplacer a condition de respecter la section bien sur
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut fab
est-ce qu'un avec un gros cable et des cosses un neuneu comme moi peu le faire
Il faut avoir une pince à sertir de qualité adaptée à la cosse et au diamètre du câble à sertir.
Si tu as un pote qui est électricien il peut te le faire.
et ben il a vu ... c'est le cable qui alimente le démarreur qui perd de la puissance, mauvais sertissage
Il aurait pu te changer la cosse ça prend 5mn quand tu est équipé.
Si tu ne trouve personne pour te le faire je peux t'en faire un et te l'envoyer par la poste mais il faudra que tu me donne des renseignements précis (longueur , diamètre du câble, diamètre du trou de la cosse etc...) Si tu est intéressé envoi moi un MP

A+
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut fab
est-ce qu'un avec un gros cable et des cosses un neuneu comme moi peu le faire
Il faut avoir une pince à sertir de qualité adaptée à la cosse et au diamètre du câble à sertir.
Si tu as un pote qui est électricien il peut te le faire.
et ben il a vu ... c'est le cable qui alimente le démarreur qui perd de la puissance, mauvais sertissage
Il aurait pu te changer la cosse ça prend 5mn quand tu est équipé.
Si tu ne trouve personne pour te le faire je peux t'en faire un et te l'envoyer par la poste mais il faudra que tu me donne des renseignements précis (longueur , diamètre du câble, diamètre du trou de la cosse etc...) Si tu est intéressé envoi moi un MP

A+
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fab le motard

Message par fab le motard »

salut,
merci pour l'aide, sur Lyon, je vais bien trouver quelqu'un pour me filer un ptit coup de main
Grober

Message par Grober »

c'est le cable d'alim du démarreur (grosse section, rigide) ou le cable d'alim du solenoide (section 1,5 ou 2mm cosse plate) ????

Dans le 1er cas, c'est un cable de section 8 mm, la cosse coté démarreur diametre 8 mm, coté batterie 6 mm. ce ne sont pas des cosses à sertir mais à souder à l'étain (en tout cas sur un CII)

si t'es pas trop manche (ce dont je suis sur !!! rouler en Enfield doit exiger quelques talents mécaniques :lol:), c'est pas bien compliqué :D
fab le motard

Message par fab le motard »

si si je suis un manche, et je ne le ferais pas moi meme
pour la bullet, j'ai un bon mécano :D
fab le motard

Message par fab le motard »

en fait un simple resserage de cosse et la moto démarre tres bien, mais le cable n'est pas tres joli, il sera changé
michel77

probléme de démareur aussi

Message par michel77 »

Bonjour
Je rencontre le même problème avec mon démarreur, les symptômes sont identiques, hormis des clacs répétés et rapprochés. il lui arrive quelque fois d'accrocher le moulin mais très faiblement
Jusqu'ici , elle finissait par démarrer mais aujourd'hui refus total, le démarreur fait la crécelle il est sans effet.
-le jus ne semble pas manqué et je ne sais pas quels sont les symptômes caractéristiques d'un démarreur out
michel a +
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VADOR
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Message par VADOR »

J'ai aussi ce problème récurrent de démarreur sur ma Calif III, c'est très aléatoire, ça fonctionne bien 10 fois de suite et d'un coup , paf le chien...euh non...plus rien. Ca arrive bien sur quand tu viens de caler au feu vert avec 50 caisseux derrière :D

La seule solution efficace que j'ai trouvé pour le moment c'est de chinter la cosse solenoïde avec la cosse démarreur...ce qui fait que j'ai toujours sur moi un cable muni d'une cosse pour le solénoïde et d'une autre cosse pour contact sur cosse démarreur.

Ceci dit je vais vérifier cet histoire de câble de démarreur, parce que c'est quand même pénible d'avoir un démarreur qui te lâche au pire moment :?
BMW R100R
michel77

Message par michel77 »

bonsoir
je vais vérifier cette question de câble et ainsi que la batterie on ne sait jamais .On m'a dit que cela pourrait être le relais qui colle pas faute de courant suffisant
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

DANS LES CENTRE SPÉCIALISE de vente de batteries et certains centres auto ils vendent des câbles tout prêt tu n'as qu' a prendre ton câble pour avoir l'exemple et la bonne longueur

le bouton du démarreur est généralement le perturbateur principal dans ce genre de panne un bon cout de WD40 ne lui fait pas de mal
vérifie les soudures aussi
tu peux aussi changer ton relais de démarreur en l'inversant avec un autre de la barrette si ça démarre change le .A la longue il s'abime a l'intérieur

a= olivier
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VADOR
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Message par VADOR »

guzzi84 a écrit : tu peux aussi changer ton relais de démarreur en l'inversant avec un autre de la barrette si ça démarre change le .A la longue il s'abime a l'intérieur

a= olivier
J'ai aussi fait ça, et effectivement je n'ai plus eu le problème...pendant un temps, et maintenant cela revient :(

Ca coûte dans les combien ce genre de relais??
BMW R100R
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

VADOR a écrit :
guzzi84 a écrit : tu peux aussi changer ton relais de démarreur en l'inversant avec un autre de la barrette si ça démarre change le .A la longue il s'abime a l'intérieur

a= olivier
J'ai aussi fait ça, et effectivement je n'ai plus eu le problème...pendant un temps, et maintenant cela revient :(

Ca coûte dans les combien ce genre de relais??
moi je les récupérer dans les casse auto sur des voiture ressentes

ou alors tu as comrad pour 1.70 euros

http://www.conrad.fr/webapps/relais_automobile_12v.html

A+ OLIVIER
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VADOR
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Message par VADOR »

guzzi84 a écrit :tu as comrad pour 1.70 euros

http://www.conrad.fr/webapps/relais_automobile_12v.html
:shock: je vais peu être en acheter 1 ou 2....si j'ai les sous :lol:
BMW R100R
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