Présentation - billyguzzi , au centième

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
billyguzzi
European Tour

Présentation - billyguzzi , au centième

Message par billyguzzi »

Bon , j'arrive à mon centième message , et toujours pas présenté ...
Chris est vraiment d'une tolérance extraordinaire ! Merci à lui pour ce forum si convivial.
J'ai débuté sur internet en m'inscrivant sur la liste débutante de discussion de la Scuderia , et ça a débouché sur des rencontres formidables ,
Une entr'aide et une solidarité articulées sur notre passion commune des Guzzi et de leur philosophie.
On a parlé sur cette liste de ce forum , et un certain nombre d'entre nous sont venus discrètement (ou non) rejoindre cette troupe.
J"ai mis un certain temps à trouver mes marques dans l'arborescence et le classement des messages , si différents des listes simples , mais il est vrai que les sujets sont ainsi plus faciles à suivre.
Je viens juste de fêter mes 51 ans , et rêve de moto depuis mes 10 ans.
A la vérité , je flashais plutôt sur les sidecars , mais la raison venant avec l'âge , j'ai fini par comprendre qu'un side ne roulait pas tout seul ,
Et fini par ouvrir mon esprit à ces merveilleuses pétoires qui ont les premières gouverné mes finances , avant que d'autres ... mais bon , ceci est une autre histoire ;o)
Mes premiers souvenirs de moto sont liés à des visions étranges (une épave de D45S dans une ferme en savoie) , magnifiques (une R50/2 d'un voisin, une NSU 250 en vacances) ,
Trépidantes (une Bonnie 650 au ralenti sur sa béquille , pendant que son heureux proprio enfilait son Cromwell) ,
Ou marquantes (un concessionnaire à Metz qui avait dans sa vitrine une V7 spéciale et un Falcon rutilants).
Ma première moto fut un triporteur Peugeot 125 que j'avais trouvé sous un tas de gravats , et remonté avec l'aide de mes frangins.
Bon , je n'ai pas pu l'utiliser , pas l'âge requis , donc apprentissage en solex.
Après divers déménagements ayant occasionné l'abandon du triporteur , je me retrouvais à Orléans où j'ai pu démarrer vraiment ma carrière motocycliste :
Motobec Z56C , scooters vespa acma , triporteur vespa , lambretta , puis je décide de passer à plus sérieux.
J'achète donc en pièces une Triumph T100SS de 64 (que j'ai dû repasser aux mines) avec laquelle j'ai fait quelques virées mémorables en Angleterre ,
Et en Corse où j'ai enfin appris à conduire (excellente école , la montagne corse ...).
Un peu rebuté par le besoin incessant de soins réclamés par ma Triumph , je décidai d'acheter une moto NEUVE :
Ayant très peu de chance au jeu , j'achetai une Sanglas 500 S2 V5 qui , quand elle n’était pas en panne , me semblait la meilleure moto du monde , nécessaire & suffisante.
J'y adjoins pendant quelques temps un sidecar Vélorex ...
Bon , au bout d'un moment , on veut aussi rouler , donc je trouvai une BMW R90S , solide, performante , mais un peu béhème aussi malgré ses Dell'orto , donc chiante , sans freinage ni tenue de route.
D'où ma première Guzzi , un V7 850GT , que j'attelais assez vite à un Watsonian Sport du plus bel effet.
Après quelques années de services , j'échangeai la bête contre une V65 custom quasi neuve qui me convertit aux petits blocs , si simples , legers , maniables (seuls défauts: inattelables) ,
Puis un V65 GT neuf , parce que le custom était quand même un peu petit , puis mon actuelle (depuis 92) V75 SP , qui est moins bien que le 650 ,
Mais bon , maintenant il y a femme & enfants , donc on s'en contente. (J'ai quand même récupéré une Sanglas et 2 épaves V65 custom et Nevada pour ne pas être à court).
J'apprécie Guzzi pour sa facilité mécanique , mais aussi en tant que moto par son équilibre entre sensation moteur , tenue de route , freinage et solidité générale
(les détails agaçants font le piment de la sauce).
Par delà la moto , on retrouve dans la communauté Guzziste des valeurs particulières - je laisse aux néophytes le soin de les découvrir !
In Guzzi we trust
z

Re: Présentation - billyguzzi , au centième

Message par z »

Bien dit billyguzzi. Belle expérience motocycliste.
benoît

Message par benoît »

vieux motard que j'aimais :lol:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut billyguzzi ,
Cela fait un moment que tu es parmi nous ... !
Bienvenue sur le Forum , comme il se doit , je n'avais pas remarqué ta "non-présentation" ?
Continuons à faire de ce Forum un havre de sérénité et de bonne humeur.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
philnadlol

Message par philnadlol »

billyguzzi , tu es victime d'une guzzitite äigüe , c'est le forum qu'il te fallait !
Et tous mes voeux :D Et vive Guzzi
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Tu as une bien belle plume.
Ça fait plaisir de lire un post bien écrit.
Au plaisir de te lire à nouveau ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »