Bon , j'arrive à mon centième message , et toujours pas présenté ...
Chris est vraiment d'une tolérance extraordinaire ! Merci à lui pour ce forum si convivial.
J'ai débuté sur internet en m'inscrivant sur la liste débutante de discussion de la Scuderia , et ça a débouché sur des rencontres formidables ,
Une entr'aide et une solidarité articulées sur notre passion commune des Guzzi et de leur philosophie.
On a parlé sur cette liste de ce forum , et un certain nombre d'entre nous sont venus discrètement (ou non) rejoindre cette troupe.
J"ai mis un certain temps à trouver mes marques dans l'arborescence et le classement des messages , si différents des listes simples , mais il est vrai que les sujets sont ainsi plus faciles à suivre.
Je viens juste de fêter mes 51 ans , et rêve de moto depuis mes 10 ans.
A la vérité , je flashais plutôt sur les sidecars , mais la raison venant avec l'âge , j'ai fini par comprendre qu'un side ne roulait pas tout seul ,
Et fini par ouvrir mon esprit à ces merveilleuses pétoires qui ont les premières gouverné mes finances , avant que d'autres ... mais bon , ceci est une autre histoire ;o)
Mes premiers souvenirs de moto sont liés à des visions étranges (une épave de D45S dans une ferme en savoie) , magnifiques (une R50/2 d'un voisin, une NSU 250 en vacances) ,
Trépidantes (une Bonnie 650 au ralenti sur sa béquille , pendant que son heureux proprio enfilait son Cromwell) ,
Ou marquantes (un concessionnaire à Metz qui avait dans sa vitrine une V7 spéciale et un Falcon rutilants).
Ma première moto fut un triporteur Peugeot 125 que j'avais trouvé sous un tas de gravats , et remonté avec l'aide de mes frangins.
Bon , je n'ai pas pu l'utiliser , pas l'âge requis , donc apprentissage en solex.
Après divers déménagements ayant occasionné l'abandon du triporteur , je me retrouvais à Orléans où j'ai pu démarrer vraiment ma carrière motocycliste :
Motobec Z56C , scooters vespa acma , triporteur vespa , lambretta , puis je décide de passer à plus sérieux.
J'achète donc en pièces une Triumph T100SS de 64 (que j'ai dû repasser aux mines) avec laquelle j'ai fait quelques virées mémorables en Angleterre ,
Et en Corse où j'ai enfin appris à conduire (excellente école , la montagne corse ...).
Un peu rebuté par le besoin incessant de soins réclamés par ma Triumph , je décidai d'acheter une moto NEUVE :
Ayant très peu de chance au jeu , j'achetai une Sanglas 500 S2 V5 qui , quand elle n’était pas en panne , me semblait la meilleure moto du monde , nécessaire & suffisante.
J'y adjoins pendant quelques temps un sidecar Vélorex ...
Bon , au bout d'un moment , on veut aussi rouler , donc je trouvai une BMW R90S , solide, performante , mais un peu béhème aussi malgré ses Dell'orto , donc chiante , sans freinage ni tenue de route.
D'où ma première Guzzi , un V7 850GT , que j'attelais assez vite à un Watsonian Sport du plus bel effet.
Après quelques années de services , j'échangeai la bête contre une V65 custom quasi neuve qui me convertit aux petits blocs , si simples , legers , maniables (seuls défauts: inattelables) ,
Puis un V65 GT neuf , parce que le custom était quand même un peu petit , puis mon actuelle (depuis 92) V75 SP , qui est moins bien que le 650 ,
Mais bon , maintenant il y a femme & enfants , donc on s'en contente. (J'ai quand même récupéré une Sanglas et 2 épaves V65 custom et Nevada pour ne pas être à court).
J'apprécie Guzzi pour sa facilité mécanique , mais aussi en tant que moto par son équilibre entre sensation moteur , tenue de route , freinage et solidité générale
(les détails agaçants font le piment de la sauce).
Par delà la moto , on retrouve dans la communauté Guzziste des valeurs particulières - je laisse aux néophytes le soin de les découvrir !
Présentation - billyguzzi , au centième
-
- European Tour
Présentation - billyguzzi , au centième
In Guzzi we trust
Re: Présentation - billyguzzi , au centième
Bien dit billyguzzi. Belle expérience motocycliste.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Cela fait un moment que tu es parmi nous ... !
Bienvenue sur le Forum , comme il se doit , je n'avais pas remarqué ta "non-présentation" ?
Continuons à faire de ce Forum un havre de sérénité et de bonne humeur.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
billyguzzi , tu es victime d'une guzzitite äigüe , c'est le forum qu'il te fallait !
Et tous mes voeux
Et vive Guzzi
Et tous mes voeux

- BigSteve
- Tour de France
Tu as une bien belle plume.
Ça fait plaisir de lire un post bien écrit.
Au plaisir de te lire à nouveau ...
Ça fait plaisir de lire un post bien écrit.
Au plaisir de te lire à nouveau ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)